Nous sommes le 27 Avr 2024 20:37

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le XC par GenJacK

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Le XC par GenJacK

Message par Genjack » 14 Nov 2007 14:47

Voici mon multi pour aller faire quelques courses UFOLEP cette saison:

Image

Cadre alu Supernormal 2000
Fourche titane
Transmission 2x9 Ultegra
Grip SRAM Attack

La prochaine évolution concernera pricipalement les roues et l'achat d'une fourche sûrement une SID

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 14 Nov 2007 14:53

Sympa ! :)

Vue la taille des haubans, il doit quand même pas être confort, ce cadre... #-o

Par contre, ça doit envoyer le pâté et son gras avec ! :twisted:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 14 Nov 2007 14:56

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Nov 2007 14:58

sobre, classe, rien à dire!! Par contre, t'as quoi comme développements? Ca a l'air gros!
Commercial en Langster.

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 14 Nov 2007 14:59

Singlespeed maniac a écrit:Sympa ! :)

Vue la taille des haubans, il doit quand même pas être confort, ce cadre... #-o

Par contre, ça doit envoyer le pâté et son gras avec ! :twisted:


C'est clair! :lol:
En descendant du Gary Fischer, ca fait bizarre :shock:

Je voulais une machine exclusive et si possible assez légère tout en restant (très) raisonnable niveau prix

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 14 Nov 2007 15:02

polo66 a écrit:sobre, classe, rien à dire!! Par contre, t'as quoi comme développements? Ca a l'air gros!


Pour le moment 34x44 et 12x25. Je vais passer en 32x44 après un premier roulage dimanche.
C'est pas forcément dans le très pentu que le 34 m' géné. C'est plutôt dans des passages techniques à vitesse réduite où j'ai eu la sensation d'avoir du mal à enrouler.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 14 Nov 2007 15:43

super jolie ta fourche, c'est une raleigh??

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 14 Nov 2007 15:59

bombfull a écrit:super jolie ta fourche, c'est une raleigh??


Je l'ai repeinte. Je ne me rappelle plus #-o
Elle était noire avec un écriture sur chaque fourreau "machinou titanium"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3621
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 14 Nov 2007 16:07

Genjack a écrit:
bombfull a écrit:super jolie ta fourche, c'est une raleigh??


Je l'ai repeinte. Je ne me rappelle plus #-o
Elle était noire avec un écriture sur chaque fourreau "machinou titanium"


Très sympa ;-)
Le pédalier est avec un axe intégré ?
En es tu content ?

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 14 Nov 2007 16:25

3al2v5 a écrit:Très sympa ;-)
Le pédalier est avec un axe intégré ?
En es tu content ?


Merci

Oui c'est un Truvativ Stylo. J'ai aussi un Firex. J'en suis satisfait mais je n'ai roulé qu'une fois avec et à mon niveau pour sentir vraiment une différence... :oops:
Je crois que Skyde monte ça sur ses vélos non? :-s

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 14 Nov 2007 17:07

la fourche , c est bien une Raleigh .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 14 Nov 2007 17:10

cchris2lou a écrit:la fourche , c est bien une Raleigh .


Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 14 Nov 2007 17:25

Ca doit déchausser les dents un bout de bois pareil ! :twisted:

C'est quoi les roues d'ailleurs, radial devant et semi-radial derrière !?

Ca pèse combien au final ? :oops: Je dirais 9.5.
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 14 Nov 2007 17:28

Ca doit pas etre bien lourd ca tiens!
La petite fourche Raleigh.
Mais c etait une 1"1/8 aheadset?

Je crois que Skyde monte ça sur ses vélos non?

Oui, c pas cher, c plus rigide qu un carre ou isis, facile a monter et pour l instand aucun soucis de fiabilite.

 

Message par fabienvtt » 14 Nov 2007 20:53

et le prx total d'un tel bike? car c'est tout à fait ce que je recherche..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 14 Nov 2007 21:12

=D> =D>


Excellent!!

Tu va passer pour un extra terrestre avec ça.

Il y a un mec qui a un avatar Tripote et Mascagne sur VV!! :lol: :lol:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 14 Nov 2007 21:53

sobre et efficace ....et sans entretien a chaque sortie !! ;-)

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 15 Nov 2007 07:29

frosties a écrit:Ca doit déchausser les dents un bout de bois pareil ! :twisted:

C'est quoi les roues d'ailleurs, radial devant et semi-radial derrière !?

Ca pèse combien au final ? :oops: Je dirais 9.5.


Les roues sont très basiques (Dt Onyx et jantes mavic)
Les composants pèsent quand même un peu (cintre TDS potence) et là je suis à 9.8kg (bien vu ;-) )
Je testerai bien une bonne paire de roues en notubes 8-)

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 15 Nov 2007 07:31

fabienvtt a écrit:et le prx total d'un tel bike? car c'est tout à fait ce que je recherche..


8000 euros :mrgreen:



































Tout est d'occasion!
Entre la récup de pièces que j'avais déjà et ce que j'ai dû acheter je m'en suis sorti pour environ 300 euros. En fonction de ce que tu prends tu peux rapidement faire exploser ton buget ;-)

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 15 Nov 2007 07:32

Skide a écrit:Ca doit pas etre bien lourd ca tiens!
La petite fourche Raleigh.
Mais c etait une 1"1/8 aheadset?


Elle est effectivement en 1"1/8 "a-headset" (titalain \:D/ )

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 15 Nov 2007 07:33

bread a écrit:=D> =D>


Excellent!!

Tu va passer pour un extra terrestre avec ça.

Il y a un mec qui a un avatar Tripote et Mascagne sur VV!! :lol: :lol:


starchout en fait partie ;-)
c'est quoi le pseudo du gars sur vv? :-s

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Inscription: 12 Nov 2007 19:44
Localisation: Tarn et Garonne

Message par starchout » 15 Nov 2007 08:07

salut les gars je suis sur tripote et mascagne et sk1 uniquement .Sur VV j'ai mis une rando VTT organisé à miramont de quercy (82) et tous les ans et ce depuis 10 ans je crois. :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 01 Déc 2007 21:56

J'ai la même fourche Raleigh en violet.

Je crois qu'elle était montée sur les titanes Torus de la marque.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 03 Déc 2007 12:42

sympa ce vélo
j'aime beaucoup l'idée d'intégrer le prix dans le cahier des charges lors du montage d'un vélo.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Déc 2007 12:45

c'est quand même la base...le prix!!
Commercial en Langster.

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 03 Déc 2007 12:49

mister zop'popol a écrit:sympa ce vélo
j'aime beaucoup l'idée d'intégrer le prix dans le cahier des charges lors du montage d'un vélo.


C'est plus par obligation que par choix... 8-[

D'un autre coté, quand on a les moyens, on peut parfois devenir faineant dans sa recherche de solutions ;-)


Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités