Nous sommes le 28 Avr 2024 05:34

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Liteville 101

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Liteville 101

Message par centaur » 17 Oct 2007 15:38

Voilà, je voulais juste un peu vous présenter mon futur Panzer qui devrait acceuillir mes grosses fesses d'ici février si tout va bien ...

Il s'agit d'un cadre Liteville. Cette société est en fait l'oeuvre des mecs de chez Syntace qui sont spécialisés dans le matos light. Ils avaient déja sortit un modèle TS, le 301 dédié à la polyvalence. Là il sorte un rigide à la construction un peu particulière.

Lien vers le site :

ici

Et vers le 101 :

ici

Ce cadre m'a fait craquer dès que je l'ai vu ! Pourquoi ? Déja sa tronche de tueur !!! Des bases carrées ala Manitou HT, une douille de direction de 1.5" ( avec réducteur pour le passer en 1 1/8" ). Il ressemble un peu à un Klein avec cette allure.
Et puis la géometrie est top selon moi ... Je m'explique :

Quelques soit la taille du cadre du XS au XXL la longueur entre le boitier de pédalier et le raccord du tube de selle et du top tube reste la même !!! Et alors ? Ben pour un mec comme moi qui est fan des cadres slooping et qui trouve qu'une grosse sortie de TDS donne un pur look au vélo ben c'est ce que je recherche !!! La longueur du top tube elle évolue normallement. Et pour palier au phénomène de cabrage en cote pour les plus grands, ils augmentent la longueur des bases de 10 mm à partir de la taille XL ...

Autre atout de cette marque; ceci :

ici

Le choix entre 160 couleurs ... \:D/

Je compte bien me prendre ce cadre et l'accorder avec la nouvelle Magura Durin qui elle aussi peut bénéficier d'un custom order pour la couleur des fourreaux ... Soooo niiiice !!! Je compte prendre cadre et fourche en vert olive avec le reste des équipement en noir ...

Quelques photos de 101 :

Image

Image

Image

Image

Image


Voici le montage que je vais réaliser :

Cadre Liteville 101 en taille L
Fourche Magura Durin 100
Potence Syntace F139
Cintre Syntace Duraflite Carbon
Frein Magura Marta
TDS Syntace P6 en 480 mm
Selle SLR Ti
Pédalier XTR 2007
Der Av-Ar : XTR 2007
Shifters: Paul Thumbies + Dura Ace Bar end shifter
Pédales: Look Quartz
Moyeux: DT Swiss 240S
Rayons: Aérolites
Jantes: DT Swiss XR 4.2d
Cassette XT
Pneux: Conti Supersonic 2.2
Grip Ritchey WCS

Voilà n'hésitez pas non plus à me donner votre avis sur la couleur vu que c'est n'est pas encre définitif ...

Je vais tester les premiers modèles le 11 novembre. le mien est déja réservé pour cette occasion ...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce montage ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 17 Oct 2007 19:46

C'est quoi cet axe arrière ? :-k
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Oct 2007 20:06

Même question ! :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 17 Oct 2007 20:14

c'est un dt, si j'ai bien comris le truc tu doit pouvoir bloquer l'axe dans n'importe qu'elle position puis tu peut orienté le levier comme tu veux .
enfin ça reste quand même a confirmer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Oct 2007 20:23

L'attache rapide, j'avais bien vu que c'était un DT. ;-)

Mais la question porte plus sur l'axe traversant, pas commun sur un rigide. On voit plus souvent ça sur les vélos de DH qu'autre chose. Et puis le système semble bizarre. Une sorte de Maxle qui n'en est pas un... :-k
Dernière édition par Singlespeed maniac le 17 Oct 2007 21:08, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 17 Oct 2007 20:35

je suis aller faire un tour sur leur site est on comprend mieux le systeme, j'ai bien l'impression que cest un axe de 9 ou 10 mm qui est directement visée dans le cadre , le texte est je pense en allemand , j'ai rien compris :doubt:
ici

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 17 Oct 2007 20:45

C'est vrai que c'est space comme ensemble patte/axe :-k Doit pas être bien léger ce systeme, c'est quoi le poids du cadre :?:

En tout cas, joli bike =D>
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 17 Oct 2007 22:04

Ah voilà une marque que j'adore ! =P~

Et le choix des couleurs RAL, terrible, j'ai passé pas mal de temps à fouiner sur le site !

Pour moi ce sera un 301 en RAL 6018 (may green) avec arrière en gris... ou noir. :-k [-o<

Il y a même certaines teintes utilisées dans l'A380, genre le gris pourri de la structure, je vérifirai ça. :mrgreen:
Robocop inside but alive !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 18 Oct 2007 08:00

Sympaaaaaa :)


C'est quoi comme origine, du taiwainais ?

Le choix de couleur est vraiment génial, c'est comme chez kraft' mais avec encore plus ! Pour moi ce sera RAL 1026, luminous yellow ! 8-)

Le principe pour la tige de selle est sympa, mais le renfort a l'air un peu moche, ça casse tout. Faudra que tu nous fasses une photo quand tu l'auras. Quelqu'un se souvient du BH ? Le tube supérieur se prolongeait directement en bases, ce qui donnait un tube de selle riquiqui, à la manière d'un vélo de trial. Je dirai que ça doit dater de 2000 ou 2001.
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 18 Oct 2007 08:22

Oui le système de patte arrière est un peu space mais les modèles de série devraient avoir des pattes classiques. Pour le moment il faut visser l'axe direct dans un écrou situé coté patte der ar.

Le poids en L est de 1650 grammes avec ce système de pattes. Il devrait descendre un poil avec des pattes plus conventionnelles.

Le choix des couleurs est top mais coute quand même 189 € ... Sinon il est dispo en andisé noir, gris ou or ...

La marque est allemande et je ne connais pas trop le pays de fabrication, mais Syntace est réputé pour leur qualité de fabrication, assemblage et finition. J'en saurais plus après mon essai du 11 novembre.

Moi non plus je n'aime pas trop le renfort du tube de selle à partir des tailles XL et XXL. Mais le L fait déja un bon 610 mm de TT donc c'est déja pas mal ! Regardez le XXL, il est à 650 mm en TT ... :shock:

A mon avis ce cadre doit être un vrai bon bout de bois, rigide à mort et nerveux comme un Jack Russel en chaleur ! Un vrai teigneux bourré de défauts qui font son charme ...

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 26 Oct 2007 15:01

Bon mon collègue est venu chercher mon Stump ...
Donc à mon avis lundi, il va me dire qu'il le prend donc plus de vélo ... :-( Mais du pognon pour le 101 ... ;-)

Par contre pour raison de budget je crois que je vais le prendre en noir avec la Durin blanche ... Ca va me faire gagner un peu de lè ... Ou alors le prendre en blanc pour aller avec la Durin ... #-o


Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités