Nous sommes le 27 Avr 2024 16:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi rigide XC cadre acier

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Semi rigide XC cadre acier

Message par pazcal » 14 Jan 2007 16:20

Hi,

Je voudrais remplacer mon vieux Marin, qui arrive au bout, et je cherche un semi rigide, idéalement en titane, mais bon vu le prix... Donc je me suis rabattu sur un semi rigide acier pour faire du XC, l'idéal serait même un full rigide... J'en ai vu mais il sont en alu (bulls, trek, ...), donc sur les pistes un peu caillouteuse, j'ai peur qu'après 80 bornes, j'ai les dents qui se déchaussent... Pour l'acier, c'est dur dur, j'ai trouve un rocky mountain (HAMMER, et BLIZZARD) mais je ne sais aps s'ils sont importés en France... Donc si quelqu'un connaît un constructeur offrant un "bon" cadre acier, pas trop cher, je suis preneur...
Merci d'avance
pazcal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 14 Jan 2007 16:49

Salut et bienvenue sur le forum. N'oublies pas d'aller te présenter , sinon les modos vont râler. ;-)

Sinon, quel est ton budget ? Parce que de l'acier, on en trouve à tous les prix... :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Jan 2007 17:37

Salut à toi,

Bon quelqu'un va de toutes façons te poser la question un jour ou l'autre donc je m'y colle : c'est quoi ton Marin, année état, photos, tu le vends/donnes :mrgreen:

Acier haut de gamme = Scapin, j'ai bon ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 14 Jan 2007 20:30

Singlespeed maniac a écrit:Salut et bienvenue sur le forum. N'oublies pas d'aller te présenter , sinon les modos vont râler. ;-)

Sinon, quel est ton budget ? Parce que de l'acier, on en trouve à tous les prix... :-k


Voilà, c'est fait... Ensuite, le budget, serré serré, je veux du simple et fiable.... Comme je fais que tu roulant peu technique avec ce spad, pas besoin de composants extraordinaires... L'idéal, serait une fourche rigide, un poids en dessous de 13 kg (sic), après, pour le reste, j'upgrade, au fur et à mesure que ca casse... A commencer par la récup de l'ancien spad, les shifter, et v-brake LX/XT, ma selle flite, mes jantes ceramique+XT, etc...
Donc le budget, dans les 700€ environ... Pour ce prix là, on trouve de l'alu chez Lapierre, Spé, Bulls, etc... à moins de 13kg... Mais l'alu, c'est l'hallu tant c'est tape cul... ;o)
A plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 14 Jan 2007 20:36

tu devrais regarder du côté de l'occasion
A ce prix là tu trouveras assez aisément un bon petit vélo genre sunn ou autre
Sinon prendre un ensemble cadre + fourche du style On One Imbred (il y en avait chez Chain reaction en version multi speed pour 350 euros si je ne dis pas de bêtises)

quelle taille il te faudrait ?
Dernière édition par mister zop'popol le 14 Jan 2007 20:39, édité 1 fois.
------ ----

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 14 Jan 2007 20:37

Gaby Seboun a écrit:Salut à toi,

Bon quelqu'un va de toutes façons te poser la question un jour ou l'autre donc je m'y colle : c'est quoi ton Marin, année état, photos, tu le vends/donnes :mrgreen:

Acier haut de gamme = Scapin, j'ai bon ?



Ooops, sorry, j'avias oublié de te répondre... Mon Marin, c'est un bear valley de 93 environ (je sais plus trop) Avec une espece de peinture anthracite mate, que j'adore... C'est un cadre chromoly, de 20' une fourche rigide, le cadre n'est (normalement) pas marqué, juste rouillé, pour avoir passé quelques hivers dehors sous bâche... En fait, je souhaite le changer,parce que j'ai pas mal de travaux à faire dessus... une jante arrière HS, une manivelle explosée, des shifter 9v, avec une casset 8v... Donc si je fais le total, un pédalier complet une chaine, une cassette, une jante arrière, le tout à monter sur un vieux cadre (pour lequel on trouve plus de jeu de direction/potence), etc... Bref, même si je l'adore, car idéal pour ce que j'en fais, je me dis, que j'ai plutôt intérêt à changer de spad... Après, si tu es intéressé, dès que j'ai le noveau, je pourrais te le filer (j'suis sur Montpellier) .... Ca te fait une bnne raison de m'aider à trouver mon bonheur ;o)
A plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Jan 2007 20:41

comme celui (il est a vendre!!!)

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 14 Jan 2007 20:41

en 20 pouces tu trouveras sur ebay le modèle au dessus du tient (bear valley SE) pour une misère ;-)
------ ----

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 14 Jan 2007 20:57

Oui, c'est le même genre, le mien est plus vieux de quelques années, mais le même cadre en fourche rigide par contre...
A plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Jan 2007 21:03

pazcal a écrit: Après, si tu es intéressé, dès que j'ai le noveau, je pourrais te le filer (j'suis sur Montpellier) .... Ca te fait une bnne raison de m'aider à trouver mon bonheur ;o)
A plus


Perso ce n'est pas ma taille, mais un membre de la communauté sera surement interessé par ce don ;-)

C'est celui-ci donc :

Image

Par contre, pour retrouver un cadre bien typé XC, acier et tarif raisonnable, ça va être chaud :-k La piste du Rocky Mountain Blizzard est bonne, idem pour le Kona à part ça ...
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 14 Jan 2007 21:23

Il y a un Cove Handjob en Colombus et disponible chez RSP import en test sur un n° de vélo vert.
il était en promo à 500 € avec le JDD et la tige de selle.

à voir si c'est tjs le cas.

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 14 Jan 2007 23:24

yessss, c'est exactement celui là, avec une peinture un peu différente, rare en france (le mien venait de belgique)... J'avais oublié la petite roulette sous la potence pour le frein avant... wow...
En tous cas merci pour les réponses...
A plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3621
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 15 Jan 2007 07:22

Gaby Seboun a écrit:
pazcal a écrit: Après, si tu es intéressé, dès que j'ai le noveau, je pourrais te le filer (j'suis sur Montpellier) .... Ca te fait une bnne raison de m'aider à trouver mon bonheur ;o)
A plus


Perso ce n'est pas ma taille, mais un membre de la communauté sera surement interessé par ce don ;-)

C'est celui-ci donc :

Image

Par contre, pour retrouver un cadre bien typé XC, acier et tarif raisonnable, ça va être chaud :-k La piste du Rocky Mountain Blizzard est bonne, idem pour le Kona à part ça ...


J'ai possédé ce modèle il y a 3 ans.
Top cadre.
Qu'enetnds tu par "don" ? :-k

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 15 Jan 2007 23:24

Ben un don, ca veut dire ce que ca veut dire non? ;o)
Je le file quoi... Faut juste venir le chercher
A plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Jan 2007 23:48

T'habites ou????
Moi je te le prends mais tu me l'envoi!
Je te paie les frais de port 8-)
Éducateur de wurst

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 17 Jan 2007 21:08

J'suis sur montpellier... Dès que j'ai toruvé une solution pour le remplacer, je te fais signe... Cela dit, j'en viens à me dmeander si je vais aps le garder, vu le tarif des vélos acier à ce jour... Ca fait peur... Le problème c'est qui'l a pas mal de traces de rouille, j'ai peur qu'il casse un jour... Ou alors, faudrait que je le microbille, et que je lui mette une peinture neuve... Bref, pas le temps de faire tout cela hélas...
Toi, tu es dnas quel coin?
A plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 17 Jan 2007 21:19

Loin!!
Charente maritime
Mais bon,pareil que toi,trop de projet et pas de temps/argent!
Mais si tu veut t'en séparer,je prend!
Éducateur de wurst

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 28 Jan 2007 19:58

Bon, désolé mais je doute que tu puisses en faire quelque chose, après une vérification minutieuse, je me suis rendu compte d'une vilaine fissure au niveau des bases, donc c'est mort, sauf si tu insistes vraiment...
je vais voir si je peux mettre une photo :

ici

ici

url

A plus

PHOTOS TROP GRANDES, MODIFIEES PAR ADMIN

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 28 Jan 2007 20:11

Waou :shock: Magnifiques photos mais triste résultat :arrow: la déchèterie :cry:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2007 15:56

Message par pazcal » 28 Jan 2007 20:28

En fait, j'ai d'abord explosé une manivelle sur un saut, sans me faire mal, sans tomber... déjà le gros coup de bol... Ensuite, j'ai pas mal hésité entre changer la manivelle,ne t changer le spad, car, j'ai une jante HS aussi... Donc aujourd'hui, inspection minutieuse, et j'ai découvert cette fissure... Un miracle que je me sois pas mis au tas.... Je trouvais aussi que j'avias un léger jeu latéral dnas les virage, j'avais mis en cause les rayons mal serrés... Ca m'a quand même fait bizarre de voir ça... Bref, je récupère les composants, et je poubelle le cadre.... snif, un Marin avec 15 ans de loyaux services....
A plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 30 Jan 2007 15:06

--


Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités