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MessagePosté: 23 Oct 2006 13:12
par Singlespeed maniac
Le problème pour certains, c'est que tous les dérailleurs de route sont à tirage par le bas, non ? :-k

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:12
par xxejen
polo66 a écrit:tu as la solution de rester en deux plateaux devant (42/29) et donc de monter un dérailleur Sram Force!


c'est quoi :oops:

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:12
par Singlespeed maniac
Google est ton ami... :|

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:16
par xxejen
yep, mais je vous prefere au gogoles !!! :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:17
par polo66
c'est un truc de routeux...

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:18
par polo66
pour le tirage, je ne peux pas te répondre... je n'en sais rien!

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:19
par xxejen
Image

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:28
par Skide
j pense que c est un tirage bas...
Dommage....

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:29
par Singlespeed maniac
J'ai bien l'impression, aussi... :doubt:

Il existe pas des trucs à poulie pour résoudre le problème ? :-k

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:31
par Skide
Il existe pas des trucs à poulie pour résoudre le problème ?

Ca se faisait sur certains cadres avant.
Sur mon Sbike il y a un systeme comme ca d ailleurs.
Mais du coup, tu bouffes le cable et la precision du derailleur n est plus tres bonne....

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:34
par Singlespeed maniac
Bon. J'ai plus qu'à acheter un Shimano, du coup... :doubt:

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:35
par Skide
Singlespeed maniac a écrit:Bon. J'ai plus qu'à acheter un Shimano, du coup... :doubt:


:-?

j espre pas en arriver la...
Vraiment merdique le Xgen?

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:36
par primus
Singlespeed maniac a écrit:Bon. J'ai plus qu'à acheter un Shimano, du coup... :doubt:


:lol: :lol: :lol:

après tu fais comme BOSS, tu achètes le nouvel XTR et tu fous tout le XO à la poubelle :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:36
par polo66
tu ne peux pas avoir un tirage par le bas sur ton cadre? C'est du sur mesures, non?

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:47
par Singlespeed maniac
skYde a écrit:Vraiment merdique le Xgen?
Depuis que j'ai monté le Maxe, j'essaye de régler convenablement le dérailleur pour le plateau intermédiaire qui fait office de grand plateau (je suis en 2x9, mais 22-36). Impossible qu'il ne frotte pas si je veux utiliser toute la largeur de la cassette. #-o

primus a écrit: :lol: :lol: :lol:

après tu fais comme BOSS, tu achètes le nouvel XTR et tu fous tout le XO à la poubelle :mrgreen:
Moi je veux bien le récupérer son X.O ! :lol:

J'adore les dérailleurs arrière SRAM, qui fonctionnent incroyablement bien et ne requièrent pas un réglage au micron. Mais ils se sont vraiment plantés sur le X-Gen. #-o

Shimano maîtrise bien mieux le dérailleur avant VTT, j'ai jamais eu de problèmes avec ceux que j'ai eu. Mais ça m'énerve d'engraisser le géant japonais qui n'écoute pas ses clients... :doubt:

MessagePosté: 23 Oct 2006 13:54
par primus
Singlespeed maniac a écrit: Mais ça m'énerve d'engraisser le géant japonais qui n'écoute pas ses clients... :doubt:


ils viennent de ressortir le dérailleur non inversé jusqu'au haut de gamme...

ils ont de l'inertie c'est tout, parce qu'ils sont gros, non ???

'fin moi j'aime ce qu'ils font... je veux un dérailleur arrière et un pédalier XTR 2007 :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:14
par Singlespeed maniac
Pourquoi avoir changer pour de l'inversé ? C'est pas adapté au fonctionnement dans la boue... Et pourquoi avoir cherché à l'imposer ? C'est ce genre de comportement que je n'aime pas chez Shimano. :doubt:

Ils viennent de faire marche arrière, mais il aura fallu des années pour qu'ils le comprennent. Je veux bien qu'il y ait de l'inertie dans une grosse boîte, mais pour ressortir des trucs des archives, faut pas abuser... #-o

Cela dit, dans leur immense majorité leurs produits ont toujours été bons, voire excellents. Le niveau de technologie est toujours au top, leurs pédaliers sont excellents et les tarifs sont corrects (sauf pour le XTR, là ils abusent carrément).

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:15
par titalain
T'es sûr de ton coup, primus.
Parce que, moi, j'ai compris qu'ils sortaient des shifters "seuls" - compatibles avec les derailleurs inversés - et que donc ils suprimaient tout les modèles non inversés (shifters et dérailleurs) :?:

EDIT : Mets la coupe là! :mrgreen:
Il semble bien que les deux systèmes cohabitent pour 2007 - pour le XTR c'est sûr, je suis allé voir sur leur site.

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:20
par primus
titalain a écrit:T'es sûr de ton coup, primus.
Parce que, moi, j'ai compris qu'ils sortaient des shifters "seuls" - compatibles avec les derailleurs inversés - et que donc ils suprimaient tout les modèles non inversés (shifters et dérailleurs) :?:


ouias, sûr à 99%

sur toute la gamme (à partir du LX je pense quand même), tu peux choisisr entre inversé et non inversé, ils recommandent l'utilisation des dual control avec l'inversé et des rapid fire avec les non inversés...

edit: tu devrais redonner le calepin de quesitns à oliv quand même :mrgreen: :arrow:

@SSM: ils ont cherché à l'imposer, mais finalement les clients n'aiment pas et ils revienne tà un choix... d'un autre côté, j'ai toujours pu trouvé du non inversé quelle que soit la gamme...

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:22
par Skide
J y fais ca aux XTR :
Image

:D

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:25
par primus
skYde a écrit:J y fais ca aux XTR :
Image

:D


ouais ben reste poli steplé.

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:28
par titalain
primus a écrit:edit: tu devrais redonner le calepin de quesitns à oliv quand même :mrgreen: :arrow:

NON! Il ne s'en sert pas assez! :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:30
par Skide
ouais ben reste poli steplé.

:D

MessagePosté: 23 Oct 2006 14:30
par titalain
primus a écrit:
skYde a écrit:J y fais ca aux XTR :
Image

:D


ouais ben reste poli steplé.

Enfin, il reste encore SHIMANO en gros sur les pédales... :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2006 15:15
par xxejen
skYde a écrit:J y fais ca aux XTR :
Image

:D



il merite même pas que l'on passe du temps dessus, juste pour le rendre beau!!

MessagePosté: 23 Oct 2006 18:57
par Skide
pour les roues, je me dis que cela serait l occasion de rouler en Tubeless, pour voir, si en effet on creve moins...
Mais qui font des jantes tubeless, disque, a part M....?
(Ah mais le Tubeless, ca ne fait pas une roue plus lourde au final?)

MessagePosté: 23 Oct 2006 19:01
par bread
skYde a écrit:pour les roues, je me dis que cela serait l occasion de rouler en Tubeless, pour voir, si en effet on creve moins...
Mais qui font des jantes tubeless, disque, a part M....?
(Ah mais le Tubeless, ca ne fait pas une roue plus lourde au final?)


Tu veut une roue tubeless ou au standard UST??

Attention c'est pas pareil!!

MessagePosté: 23 Oct 2006 19:04
par Skide
Tu veut une roue tubeless ou au standard UST??

Attention c'est pas pareil!!

Ah?
J suis largue!
C quoi la difference?
Je veux une jante ou je puisse monter du pneu Tubeless et si je creve une chambre a air si j ai rien d autre pour reparer...
:roll:

MessagePosté: 23 Oct 2006 19:09
par bread
skYde a écrit:
Tu veut une roue tubeless ou au standard UST??

Attention c'est pas pareil!!

Ah?
J suis largue!
C quoi la difference?
Je veux une jante ou je puisse monter du pneu Tubeless et si je creve une chambre a air si j ai rien d autre pour reparer...
:roll:


Alors en fait le standard UST c'est une Shim' XT,une Crossmax SL par exemple avec un pneu UST,un Maxxis Meduse UST LUST,autre exemple.

Ensuite tu as le kit eclipse.
C'est un flap (ou un scotch blindé au choix) que tu mets en lieu et place de ton fond de jante,que tu montes avec un pneu tubetype mais dans lequel tu rajoute un produit a base de latex :mrgreen: pour étanchéifier la carcasse du pneu et éviter que l'air ne sorte.
C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.