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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par emde » 23 Oct 2006 19:12

bread a écrit:C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.


Le produit est efficace combien de temps ?
Il sèche ensuite ?
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Message par olivier78 » 23 Oct 2006 19:16

J'ai roule un peu en tubeless UST et je ne suis pas convaincu, je ne roule plus qu'en tubetype. Le probleme de l'UST c'est qu'au bout d'un moment tes pneus perdent de la pression tres tres vite (vers la fin je passais de 2.5 bars a 1.5 bar en une heure =;), donc du coup tu rajoutes du preventif dans tes pneus et si t'as besoin de reparer en ballade c'est vraiment la m...e (idem pour les changements de pneus).

Pour ma pratique, le tubetype me suffit largement.

edit : tu veux pas lancer un 50eme sujet pour ou contre le tubeless sur le jaune qu'on se marre :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bread » 23 Oct 2006 19:16

emde a écrit:
bread a écrit:C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.


Le produit est efficace combien de temps ?
Il sèche ensuite ?


Oui le produit sèche...MAIS l'étanchèité n'est pas altèrée.Un pneu monté comme ça tiens la pression une bonne année,véridique,je l'ai vu.

Le seul truc,c'est que si tu crèves,tu enlèves l'épine et si le produit est sec et bien tu ne peut pas réparer...donc tu met une chambre,comme avec un pneu UST,bien plus chiant a remettre!!
Mais il existe chez FRM et chez STAN une petite valve démontable qui permet de réinjecter du produit.
Et quand on sait que le produit est composé de 80% d'eau,en séchant on gagne du poids!!
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Message par Skide » 23 Oct 2006 19:17

Ensuite tu as le kit eclipse.
C'est un flap (ou un scotch blindé au choix) que tu mets en lieu et place de ton fond de jante,que tu montes avec un pneu tubetype mais dans lequel tu rajoute un produit a base de latex pour étanchéifier la carcasse du pneu et éviter que l'air ne sorte.
C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.

Ah ca me plait ca!
Ca se met du coup sur une jante classique?
Mais le pneu est dead apres avoir mis le produit, non?

Quels sont les inconveniants (car il y en a tjs! ;-) )

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Message par bread » 23 Oct 2006 19:18

olivier78 a écrit:J'ai roule un peu en tubeless UST et je ne suis pas convaincu, je ne roule plus qu'en tubetype. Le probleme de l'UST c'est qu'au bout d'un moment tes pneus perdent de la pression tres tres vite (vers la fin je passais de 2.5 bars a 1.5 bar en une heure =;), donc du coup tu rajoutes du preventif dans tes pneus et si t'as besoin de reparer en ballade c'est vraiment la m...e (idem pour les changements de pneus).

Pour ma pratique, le tubetype me suffit largement.

edit : tu veux pas lancer un 50eme sujet pour ou contre le tubeless sur le jaune qu'on se marre :mrgreen:


Tes pneus devaient etre plein de micro trous alors...
J'ai déjà fait tenir mes UST plus de 2 mois
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Message par bread » 23 Oct 2006 19:23

skYde a écrit:
Ensuite tu as le kit eclipse.
C'est un flap (ou un scotch blindé au choix) que tu mets en lieu et place de ton fond de jante,que tu montes avec un pneu tubetype mais dans lequel tu rajoute un produit a base de latex pour étanchéifier la carcasse du pneu et éviter que l'air ne sorte.
C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.

Ah ca me plait ca!
Ca se met du coup sur une jante classique?
Mais le pneu est dead apres avoir mis le produit, non?

Quels sont les inconveniants (car il y en a tjs! ;-) )



Ca se monte sur une jante classique mais lorsque tu commande il faut bien préciser sur quel jante tu va le monter.Mon kit pour mes jantes ZTR n'ira pas sur les Mavic de mon SS.
Le pneu se porte trés bien meme sans le produit,y'a pas de soucis.Ca n'a pas l'effet bétonnage auquel on pourrait s'attendre.

Pour les inconvénients,j'en ai trouvé un seul.L'obligation de monter l'ensemble au compresseur pour la première fois.
Mais une astuce consiste a gonfler ses pneus de bagnole trés fort (style 4 bars) avec la pompe a pied,de se fabriquer un p'tit raccord de valve avec une petite vanne et hop,pssscccchiiiiittttt,clac,clac,le pneu doit se monter!! ;-)
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Message par olivier78 » 23 Oct 2006 19:45

bread a écrit:Tes pneus devaient etre plein de micro trous alors...


Oui ! Ca allait beaucoup mieux avec le preventif mais c'est vraiment degueu.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 19:50

j'ai les deux systèmes: UST et Eclipse (ou plutôt DT).
L'UST est top au niveau fiabilité mais ça reste lourd!
L'Eclipse est plus délicat à monter (compresseur obligatoire) sur certains pneus mais il n'y a pas plus de perte de pression qu'avec l'UST. Par contre, le gain de poids est phénoménal!
Au fait; pourquoi vouloir mettre des jantes Sun? Les ZTR Olympic sont très bien et surtout beaucoup plus légères et adaptées au tubeless "maison".

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 19:57

bread, tu as déjà roulé (longtemps) avec du tubeless canada dry ? :-s

Après en avoir discuté au Roc avec 29"er et Bibi Wet, je me pose des questions pour essayer pour les prochaines roues de Pinkie. :-k
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Message par mosquitos » 23 Oct 2006 19:59

Singlespeed maniac a écrit:bread, tu as déjà roulé (longtemps) avec du tubeless canada dry ? :-s

Après en avoir discuté au Roc avec 29"er et Bibi Wet, je me pose des questions pour essayer pour les prochaines roues de Pinkie. :-k



je pense que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, et carrément contraire au "set-it and forget-it" du singlespeed :roll:
a moins que tu veuille t'occuper cet hiver (et accessoirement te faire des projections murales de latex :mrgreen: )
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Message par sym » 23 Oct 2006 20:01

Louis Marc etait plus que convaincu, et m'a dit qu'il avait reglé tous les problèmes de fuites, crevaison, demontage difficile simplement avec ce fond de jante et du preventif :-k

Quand je vois que DT vend leur kit a 70 euros par roue :shock: :-&

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 20:07

70€, c'est pour les deux roues!

 
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Message par sym » 23 Oct 2006 20:08

Ah, ça me rassure, ce n'est plus que 2 fois trop chère :badgrin: :mrgreen:

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 20:09

le tubeless maison se rapproche de l'esprit singlespeed: encore plus de simplicité, plus de chambre à air.

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 20:18

polo66 a écrit:le tubeless maison se rapproche de l'esprit singlespeed: encore plus de simplicité, plus de chambre à air.

Pour le moment, j'y vois surtout pas mal de contraintes et d'inconvénients :
- Quasi impossible de changer de pneu rapidement juste avant de partir
- Gonflage au compresseur quasi obligatoire
- Possibilités de déjantages accrues
- Ne fonctionne pas avec toutes les jantes et tous les pneus.
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Message par bread » 23 Oct 2006 20:21

mosquitos a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:bread, tu as déjà roulé (longtemps) avec du tubeless canada dry ? :-s

Après en avoir discuté au Roc avec 29"er et Bibi Wet, je me pose des questions pour essayer pour les prochaines roues de Pinkie. :-k



je pense que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, et carrément contraire au "set-it and forget-it" du singlespeed :roll:
a moins que tu veuille t'occuper cet hiver (et accessoirement te faire des projections murales de latex :mrgreen: )


Bah franchement j'ai essayé,c'est pas mal.C'est vrai je n'ai pas roulé longtemps avec mais j'ai été vraiment satisfait du truc.D'ailleurs j'attends mes roues montées comme ça
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Message par sym » 23 Oct 2006 20:22

J'avoue être curieux d'essayer mais pas près d'investir dans du matos specifique................

La methode de Louis-Marc m'inspire bien :-k

D'ailleurs, Bread, connait tu la marque de ce fond de jante :?:

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Message par nigo » 23 Oct 2006 20:22

Singlespeed maniac a écrit:
polo66 a écrit:le tubeless maison se rapproche de l'esprit singlespeed: encore plus de simplicité, plus de chambre à air.

Pour le moment, j'y vois surtout pas mal de contraintes et d'inconvénients :
- Quasi impossible de changer de pneu rapidement juste avant de partir
- Gonflage au compresseur quasi obligatoire
- Possibilités de déjantages accrues
- Ne fonctionne pas avec toutes les jantes et tous les pneus.


C'est tout pourri en fait ! :lol:

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 20:29

le tubeless donne moins d'inertie au vélo je trouve, plus de vivacité.
J'étais vraiment sceptique au début et maintenant je suis plus que convaincu de l'utilité de la chose!

 
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Message par Skide » 23 Oct 2006 20:34

- Quasi impossible de changer de pneu rapidement juste avant de partir
- Gonflage au compresseur quasi obligatoire
- Possibilités de déjantages accrues
- Ne fonctionne pas avec toutes les jantes et tous les pneus.

Bon, c regle!
J ai pas de compresseur!

Et les roues Tubeless, j en veux pas, car il n y a que mavic et Dt qui en font, non?
En plus quand je vois comme c est galere pour monter un pneu Tubeless...
:-?

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 20:39

nigo a écrit:C'est tout pourri en fait ! :lol:

Non, ça apporte visiblement pas mal de choses :
- Adhérence supérieure, même à pression de gonflage identique (les flancs du pneu se déforment plus).
- Gain de poids non négligeable : minimum 100g.
- Ce gain de poids donne aussi un gain d'inertie : 100g en moins en périphérie de la roue, ça se sent tout de suite à l'accélération !
- Augmente le choix de pneus pour rouler en tubeless.

Seulement, c'est assez contraignant et compliqué. C'est parfait pour un compétiteur qui cherche absolument la performance, mais pour les autres... :-k
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Message par cchris2lou » 23 Oct 2006 20:40

Wolber avait fait une serie tubeless dans les annees 90 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par sym » 23 Oct 2006 20:44

C'etait pas du boyau :-k #-o

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 20:45

c'était plutôt des boyaux, la jante était spécifique et le boyau devait être collé dessus.

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Message par titalain » 23 Oct 2006 20:48

Singlespeed maniac a écrit:...c'est assez contraignant et compliqué. C'est parfait pour un compétiteur qui cherche absolument la performance, mais pour les autres... :-k

Pareil. Un truc pointu pour une pratique encadrée. Tant que tu tourne en circuit, ç'est top. Mais partir à l'aventure avec des Tubeless, non merci. :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 23 Oct 2006 20:53

oui c etaient des boyaux , mais principe similaire sans chambre a air .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 24 Oct 2006 16:06

J ai la Sid WorldCup!
Je vais achete ca maintenant :
Image

:roll:

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Message par mosquitos » 24 Oct 2006 16:16

tu va trouver ca ou?? :-k
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Message par xxejen » 24 Oct 2006 17:24

skYde a écrit:J ai la Sid WorldCup!
Je vais achete ca maintenant :
Image

:roll:


yep !! :lol:

moi faut que je fasse la vidange !!

il va ressemblait au mien ton spad :-( copieur :mrgreen:

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