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MÉLIVÉLO

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 13:12

Le problème pour certains, c'est que tous les dérailleurs de route sont à tirage par le bas, non ? :-k
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Message par xxejen » 23 Oct 2006 13:12

polo66 a écrit:tu as la solution de rester en deux plateaux devant (42/29) et donc de monter un dérailleur Sram Force!


c'est quoi :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 13:12

Google est ton ami... :|
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Message par xxejen » 23 Oct 2006 13:16

yep, mais je vous prefere au gogoles !!! :mrgreen:

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 13:17

c'est un truc de routeux...

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 13:18

pour le tirage, je ne peux pas te répondre... je n'en sais rien!

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Message par xxejen » 23 Oct 2006 13:19

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Message par Skide » 23 Oct 2006 13:28

j pense que c est un tirage bas...
Dommage....

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 13:29

J'ai bien l'impression, aussi... :doubt:

Il existe pas des trucs à poulie pour résoudre le problème ? :-k
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Message par Skide » 23 Oct 2006 13:31

Il existe pas des trucs à poulie pour résoudre le problème ?

Ca se faisait sur certains cadres avant.
Sur mon Sbike il y a un systeme comme ca d ailleurs.
Mais du coup, tu bouffes le cable et la precision du derailleur n est plus tres bonne....

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 13:34

Bon. J'ai plus qu'à acheter un Shimano, du coup... :doubt:
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Message par Skide » 23 Oct 2006 13:35

Singlespeed maniac a écrit:Bon. J'ai plus qu'à acheter un Shimano, du coup... :doubt:


:-?

j espre pas en arriver la...
Vraiment merdique le Xgen?

 

Message par primus » 23 Oct 2006 13:36

Singlespeed maniac a écrit:Bon. J'ai plus qu'à acheter un Shimano, du coup... :doubt:


:lol: :lol: :lol:

après tu fais comme BOSS, tu achètes le nouvel XTR et tu fous tout le XO à la poubelle :mrgreen:

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Message par polo66 » 23 Oct 2006 13:36

tu ne peux pas avoir un tirage par le bas sur ton cadre? C'est du sur mesures, non?

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 13:47

skYde a écrit:Vraiment merdique le Xgen?
Depuis que j'ai monté le Maxe, j'essaye de régler convenablement le dérailleur pour le plateau intermédiaire qui fait office de grand plateau (je suis en 2x9, mais 22-36). Impossible qu'il ne frotte pas si je veux utiliser toute la largeur de la cassette. #-o

primus a écrit: :lol: :lol: :lol:

après tu fais comme BOSS, tu achètes le nouvel XTR et tu fous tout le XO à la poubelle :mrgreen:
Moi je veux bien le récupérer son X.O ! :lol:

J'adore les dérailleurs arrière SRAM, qui fonctionnent incroyablement bien et ne requièrent pas un réglage au micron. Mais ils se sont vraiment plantés sur le X-Gen. #-o

Shimano maîtrise bien mieux le dérailleur avant VTT, j'ai jamais eu de problèmes avec ceux que j'ai eu. Mais ça m'énerve d'engraisser le géant japonais qui n'écoute pas ses clients... :doubt:
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Message par primus » 23 Oct 2006 13:54

Singlespeed maniac a écrit: Mais ça m'énerve d'engraisser le géant japonais qui n'écoute pas ses clients... :doubt:


ils viennent de ressortir le dérailleur non inversé jusqu'au haut de gamme...

ils ont de l'inertie c'est tout, parce qu'ils sont gros, non ???

'fin moi j'aime ce qu'ils font... je veux un dérailleur arrière et un pédalier XTR 2007 :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2006 14:14

Pourquoi avoir changer pour de l'inversé ? C'est pas adapté au fonctionnement dans la boue... Et pourquoi avoir cherché à l'imposer ? C'est ce genre de comportement que je n'aime pas chez Shimano. :doubt:

Ils viennent de faire marche arrière, mais il aura fallu des années pour qu'ils le comprennent. Je veux bien qu'il y ait de l'inertie dans une grosse boîte, mais pour ressortir des trucs des archives, faut pas abuser... #-o

Cela dit, dans leur immense majorité leurs produits ont toujours été bons, voire excellents. Le niveau de technologie est toujours au top, leurs pédaliers sont excellents et les tarifs sont corrects (sauf pour le XTR, là ils abusent carrément).
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Message par titalain » 23 Oct 2006 14:15

T'es sûr de ton coup, primus.
Parce que, moi, j'ai compris qu'ils sortaient des shifters "seuls" - compatibles avec les derailleurs inversés - et que donc ils suprimaient tout les modèles non inversés (shifters et dérailleurs) :?:

EDIT : Mets la coupe là! :mrgreen:
Il semble bien que les deux systèmes cohabitent pour 2007 - pour le XTR c'est sûr, je suis allé voir sur leur site.
Dernière édition par titalain le 23 Oct 2006 14:26, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 

Message par primus » 23 Oct 2006 14:20

titalain a écrit:T'es sûr de ton coup, primus.
Parce que, moi, j'ai compris qu'ils sortaient des shifters "seuls" - compatibles avec les derailleurs inversés - et que donc ils suprimaient tout les modèles non inversés (shifters et dérailleurs) :?:


ouias, sûr à 99%

sur toute la gamme (à partir du LX je pense quand même), tu peux choisisr entre inversé et non inversé, ils recommandent l'utilisation des dual control avec l'inversé et des rapid fire avec les non inversés...

edit: tu devrais redonner le calepin de quesitns à oliv quand même :mrgreen: :arrow:

@SSM: ils ont cherché à l'imposer, mais finalement les clients n'aiment pas et ils revienne tà un choix... d'un autre côté, j'ai toujours pu trouvé du non inversé quelle que soit la gamme...

 
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Message par Skide » 23 Oct 2006 14:22

J y fais ca aux XTR :
Image

:D

 

Message par primus » 23 Oct 2006 14:25

skYde a écrit:J y fais ca aux XTR :
Image

:D


ouais ben reste poli steplé.

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Message par titalain » 23 Oct 2006 14:28

primus a écrit:edit: tu devrais redonner le calepin de quesitns à oliv quand même :mrgreen: :arrow:

NON! Il ne s'en sert pas assez! :mrgreen:
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Message par Skide » 23 Oct 2006 14:30

ouais ben reste poli steplé.

:D

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Message par titalain » 23 Oct 2006 14:30

primus a écrit:
skYde a écrit:J y fais ca aux XTR :
Image

:D


ouais ben reste poli steplé.

Enfin, il reste encore SHIMANO en gros sur les pédales... :oops: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par xxejen » 23 Oct 2006 15:15

skYde a écrit:J y fais ca aux XTR :
Image

:D



il merite même pas que l'on passe du temps dessus, juste pour le rendre beau!!

 
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Message par Skide » 23 Oct 2006 18:57

pour les roues, je me dis que cela serait l occasion de rouler en Tubeless, pour voir, si en effet on creve moins...
Mais qui font des jantes tubeless, disque, a part M....?
(Ah mais le Tubeless, ca ne fait pas une roue plus lourde au final?)

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Message par bread » 23 Oct 2006 19:01

skYde a écrit:pour les roues, je me dis que cela serait l occasion de rouler en Tubeless, pour voir, si en effet on creve moins...
Mais qui font des jantes tubeless, disque, a part M....?
(Ah mais le Tubeless, ca ne fait pas une roue plus lourde au final?)


Tu veut une roue tubeless ou au standard UST??

Attention c'est pas pareil!!
Éducateur de wurst

 
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Message par Skide » 23 Oct 2006 19:04

Tu veut une roue tubeless ou au standard UST??

Attention c'est pas pareil!!

Ah?
J suis largue!
C quoi la difference?
Je veux une jante ou je puisse monter du pneu Tubeless et si je creve une chambre a air si j ai rien d autre pour reparer...
:roll:

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Message par bread » 23 Oct 2006 19:09

skYde a écrit:
Tu veut une roue tubeless ou au standard UST??

Attention c'est pas pareil!!

Ah?
J suis largue!
C quoi la difference?
Je veux une jante ou je puisse monter du pneu Tubeless et si je creve une chambre a air si j ai rien d autre pour reparer...
:roll:


Alors en fait le standard UST c'est une Shim' XT,une Crossmax SL par exemple avec un pneu UST,un Maxxis Meduse UST LUST,autre exemple.

Ensuite tu as le kit eclipse.
C'est un flap (ou un scotch blindé au choix) que tu mets en lieu et place de ton fond de jante,que tu montes avec un pneu tubetype mais dans lequel tu rajoute un produit a base de latex :mrgreen: pour étanchéifier la carcasse du pneu et éviter que l'air ne sorte.
C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.
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