Nous sommes le 10 Mai 2024 16:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

montage light

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 20 Déc 2005 10:55

ca depend desquel ;-)
le twister SS est en effet presque comme un semi slick a reserver a l'arriere alors que l'explorerSS est un boudi cramponné tres bien a l'avant, voir a l'arriere si c'est gras :D

 
Messages: 5546
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Déc 2005 10:58

Je me souviens des Michelin Overland qui n avaient pas de gros crampons mais qui etaient tres efficace , sur le sec bien sur .

 

Message par phil » 20 Déc 2005 13:23

bien sur je parle des twister à 330 g le pneu .
les explorer sont bien plus lourds

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 20 Déc 2005 14:06

sur terrain sec ils doivent etre suffisant.
Apres l accroche...on s y habitue...;-)
C une question de feeling... ;-)

 

Message par phil » 21 Déc 2005 09:44

pas trop d'accord avec toi, quand tu connais , ça peut passer mis sur un terrain inconnu , c'est dommage de rester tout le temps sur les freins

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 21 Déc 2005 14:28

c'est dommage de rester tout le temps sur les freins

C pas mon cas. ;-)
Enfin j ai jamais vu trop de difference avec tel ou tel pneux.
C pour ca que je change tres rarement mes pneux et que meme en descente, j ai jamais mis mes Mud.
En fait j ai trop la flemme de les demonter alors je m habitue comme ca et ca passe aussi bien... ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 18 Fév 2007 20:26

bon pseudo lui... :-& :-? #-o
Éducateur de wurst

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 18 Fév 2007 21:01

il a été supprimé !!!

:evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 18 Fév 2007 21:07

Ce post etait unh peu mort depuis quelques temps...

Pour en revenir au light,c'est quoi un montage light?

Pour un multi et un SS,c'est combien les prémices du light?
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 18 Fév 2007 21:20

bread a écrit:Ce post etait unh peu mort depuis quelques temps...

Pour en revenir au light,c'est quoi un montage light?

Pour un multi et un SS,c'est combien les prémices du light?


Il montage light c'est un montage qui casse facilement. :mrgreen:

C'est pas ça ? Un montage lumineux alors ? #-o

Je pense qu'en dessous de 10kg pour un rigide ça devient léger.
Après chacun interprète ça comme il veut. :-s
Robocop inside but alive !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2007 21:23

Tant que ça pèse moins que le pilote, c'est light. Au dessus, c'est catégorie tank. :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 18 Fév 2007 21:32

Youpi,tout mes vélos sont lights alors!!

Merde,je crois que mon vélo de route est plus lourd que mon Redline :-k

@SSM:toi tu remplace le light du vélo par ta personne?? :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2007 21:36

Non. Mais c'est vrai que je suis du genre light, moi. Ceci dit, je suis pas non plus une lumière, hein... :roll: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 18 Fév 2007 21:55

BIG L a écrit:il a été supprimé !!!

:evil:


Bien fait ! Ca ma collé une saloperie de spyware indécrottable. :evil:

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 19 Fév 2007 09:28

Shampoo a écrit:
BIG L a écrit:il a été supprimé !!!

:evil:


Bien fait ! Ca ma collé une saloperie de spyware indécrottable. :evil:


utilise spybot il te le virera !!

N'OUVREZ JAMAIS LES LIENS MIS PAR DES BOTS SUR LE SITE

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15593
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Fév 2007 21:08

vers chez moi, un gars s'est monté un Scale à 7,5kgs! Que du matos de fou dessus! et il pense encore gagner 400grs...
Le pire, c'est que ce n'est pas un vélo de salon et les composants sont tout à fait fiables.
Commercial en Langster.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 19 Fév 2007 21:13

oula !!

pour moi c'est trop léger avec mon petit 96kgs j'aurai peur de le casser !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Inscription: 21 Déc 2006 11:58
Localisation: dans le tarn [81]

Message par AMP81 » 21 Avr 2007 05:27

salut les xc moi j'ai un machin qui pèse 8,65kg pour une taille 51cm
avec un redemend trops top, enfin admirais ce bijou et j'en ai 4autres aussi leger a voir prochainement ????

\:D/


le voici
Image
\:D/
Dernière édition par AMP81 le 21 Avr 2007 10:55, édité 1 fois.
j'ècris avec plien de fautes normal je suis un suisse donc des fautes en français !!mais je reste tjr très cooolllllllll

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 21 Avr 2007 09:05

AMP81 a écrit:salut les xc moi j'ai un machin qui pèse 8,65kg pour une taille 51cm
avec un redemend trops top, enfin admirais ce bijou et j'en ai 4autres aussi leger a voir prochainement ????

\:D/



Et les photos alors??

Tu sais le mien fait 9.7kgs prêt a courrir et il n'y a rien de trés light,j'ai privilégié le rapport poids/fiabilité/performance
Éducateur de wurst

 
Messages: 1442
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Message par M'enfin » 26 Avr 2007 17:42

mon mien doit tourner en dessous de 9kg, avec disques, roues et pneus ust (enfin presque ce sont des protos hutchinson ust ready) ..mais je roule avec une fourche carbone.

les seuls points où j'ai joué un peu de malchance/maladresse concerne la tige de selle use et son chariot et une selle en carbone cassée sur une chute. j'ai eu aussi quelques merdes avec les serrages de roues use spin stix que j'ai viré

je peux encore gagner dessus en jouant avec d'autres roues/pneux, plus à la mode des ww ( notube et supersonic de chez conti) et quelques accessoires comme mon cintre qui est très lourd, et d'autres babioles genre vis titane eetc

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15593
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Avr 2007 17:53

j'en suis à environ 10,170kgs avec des Twister SS. Dur de descendre sous les dix avec un Epic!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15593
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Sep 2007 20:16

une autre manière de gagner du poids...

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 12 Sep 2007 21:20
Localisation: Val de marne (94)

Message par totolaricot » 17 Sep 2007 20:50

polo66 a écrit:une autre manière de gagner du poids...

Image


Vu comme ca c'est sur :mrgreen:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16113
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 17 Sep 2007 20:55

Et en plus, comme ça, tu ne risques pas de crever! :lol:

Plus Light que le "tubeless" : Le "notubatall"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5546
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 17 Sep 2007 21:52

quand j etais a millau , j ai pu essayer un scott Sparl LTD , 9kg pour un tout mou . c etait une Formule 1 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15593
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Juil 2008 16:12

je viens d'acheter un peson, histoire de voir si les poids théoriques correspondent à la réalité. Alors ça donne:

Epic: 9,650-9,660kgs.
Skide: 9,49-9,50kgs.
Stumpjumper M2: 11,20kgs.
Emery titane: 9,19-9,20kgs.
Klein: 9,87-9,88kgs.
Et le TCR avec les roues d'entraînement: 7,16-7,17kgs.
Le Yeti attend sa fourche, donc n'a pû être pesé.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Juil 2008 16:29

Et t'en as pas marre de rouler sur des enclumes ? :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15593
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Juil 2008 16:56

ben, un peu, oui!! :lol:
Commercial en Langster.

 

Message par Shampoo » 12 Juil 2008 17:36

J'aimerais bien voir une photo de ton epic sous les 10.

Pour mon prochain singlespeed on verra bien ce que ça donne mais ça devrait pas être des plus lourds.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités