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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le K HS

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Message par imassu » 16 Mai 2011 15:56

Bin avec tout ce que j'avais en stock plus ce qui convient à d'autres VTT , j'ai eu envie de me remonter le KHS softail tuné par Boude au niveau de la suspension et avec lequel , je me suis bien régalé.

J'ai optimisé le montage en passant d'une fourche de 80 à une 100
abandonné les Vbrakes pour les disques
Montage en 1x9 ( 26/34)

Ensuite faut que je coupe les tasseaux des haubans (c'est dur l'acier )

et que je trouve un anti déraillement

Que je passe au notube

voilà l'engin :D


Image
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Message par bzhoc » 16 Mai 2011 16:35

agressif. J'aime bien.

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Message par stef73 » 16 Mai 2011 16:58

+1,
le pneu avant :-k , pour les tasseaux demande a "capassendiskeuse".
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2011 17:14

Bien, ! J'aime beaucoup cette marque (tiens, j'en ai eu un d'ailleurs au fait). Dommage qu'elle n'ait jamais été bien distribuée :-(
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Re: Le K HS

Message par Genjack » 16 Mai 2011 17:18

imassu a écrit:.... tuné par Boude au niveau de la suspension...


C'est à dire? :-s

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Message par Capassafond » 16 Mai 2011 17:24

Joli ! Il avait fait une garoutade celui-là, non ?

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Message par imassu » 16 Mai 2011 17:54

Le pneu avant est Gros ... c'est un 2.40 . il va super bien à l'avant ce Rytchey sur la caillasse , sablonneux et terrain souple , bon grip latéral .
par contre pas top sur les pierres mouillées...

Je vais mettre plus gros à l'arrière pour qu'il y ait moins de différence.

Il faut que je trouve une petite disqueuse pour les tasseaux .



Oui il a fait la garoutade dans son ancien montage Vbrake et fourche 80 ;-)



Pour la suspension arrière qui s'enfonçait pas,intervention de Boude : Démontage et ponçage de la bague téflonnée , graissage de l'élastomère .Ensuite , j'ai vraiment vu la différence entre un semi rigide et un softail.
Un gain intéressant de confort à partir d'une certaine vitesse .
Le système évite" les coup de raquettes" en descente rapide.
Franchement , j'aime bien ce système 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Mai 2011 18:00

imassu a écrit: .Ensuite , j'ai vraiment vu la différence entre un semi rigide et un softail.
Un gain intéressant de confort à partir d'une certaine vitesse .
Le système évite" les coup de raquettes" en descente rapide.
Franchement , j'aime bien ce système 8-)

si un jour je me fait un 29 sur mesure ce sera un softail genre YBB Moots
en tout cas montage efficace =D>
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Message par polo66 » 16 Mai 2011 19:42

beau vélo!
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Message par boude » 16 Mai 2011 19:45

Super, il est chouette maintenant
Une idée, suite au sciage des tasseaux, tu pourrais peindre le triangle AR en blanc afin de s'accorder à la fourche ?

Il ne te manque que les ZTR à moyeux blancs.

=D>

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Message par imassu » 16 Mai 2011 19:52

boude a écrit:Super, il est chouette maintenant
Une idée, suite au sciage des tasseaux, tu pourrais peindre le triangle AR en blanc afin de s'accorder à la fourche ?

Il ne te manque que les ZTR à moyeux blancs.

=D>






C'est une idée qu'elle est bonne ;-)
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Message par polo66 » 16 Mai 2011 20:15

yes, le cadre en blanc et la fourche en jaune.
C'est à la mode.
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Message par friends » 16 Mai 2011 20:42

Et des moyeux mauves!

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Message par imassu » 17 Mai 2011 06:05

polo66 a écrit:yes, le cadre en blanc et la fourche en jaune.
C'est à la mode.





Nan , nan , nan . je touche pas au cadre ;-) par contre les ZTR avec les moyeux blancs O:)
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Message par imassu » 17 Mai 2011 07:10

Passage à la pesée : 9, 3 kgs dans cette config :D

y'a encore à gratter pas mal 8-)
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Message par polo66 » 17 Mai 2011 07:30

Une GD Turbo pour avionner en descente et il sera nickel ce vélo!
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Message par boude » 17 Mai 2011 07:42

imassu a écrit:Passage à la pesée : 9, 3 kgs dans cette config :D

y'a encore à gratter pas mal 8-)

Les roues ZTR = -350grs
Des pneus sans chambre = -300grs
Soit environ moins 600-700grs --> 8.7kgrs, une belle performance pour un vieux ................................ cadre =D>
Enfin tu vas redécouvrir le plaisir de rouler vite en VTT, adieu le 29 :mrgreen:

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Message par Schpop » 17 Mai 2011 07:46

vraiment trés sympa ton KHS je préfére même par rapport a la config précédente.

je m'était régaler avec le mien la tu doit envoyer du lourds avec.
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Message par christelC » 17 Mai 2011 07:48

Plateau de 26 devant, c'est quel entraxe ?

Tu peux faire une photo côté pile ?

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Message par imassu » 17 Mai 2011 07:54

christelC a écrit:Plateau de 26 devant, c'est quel entraxe ?

Tu peux faire une photo côté pile ?





Je me suis trompé :oops: c'est un plateau de 28

entraxe , celui d'un pédalier 4 branches VTT ( petit plateau )
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Message par imassu » 17 Mai 2011 09:16

Image



voilà le coté pile ;-)
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Message par Schpop » 17 Mai 2011 13:22

tu peut aussi faire une photo de dessous STP :mrgreen:
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Message par imassu » 17 Mai 2011 15:42

Schpop a écrit:tu peut aussi faire une photo de dessous STP :mrgreen:



NAN !!!

T'es pas une fille toi :mrgreen:
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Message par polo66 » 17 Mai 2011 17:02

C'est quoi comme roues qu'il y a dessus?
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Message par imassu » 17 Mai 2011 17:07

polo66 a écrit:C'est quoi comme roues qu'il y a dessus?





AMC ;-)
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Message par polo66 » 17 Mai 2011 17:13

Tu gagneras pas 350grs en passant sur des ZTR! 100-150grs au mieux!
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Message par boude » 17 Mai 2011 17:40

Suivant le modèle des AMC tu peux gagner 250grs-300grs.
Les roues ZTR de Imassu font 1250grs la paire.
Les MAC environ 1500-1550grs donc environ 250-300grs de gain.

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Message par polo66 » 17 Mai 2011 18:45

1250grs, c'est quand même vraiment un peu léger, non?
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Message par Yann » 17 Mai 2011 20:18

Eh Boude t'es dealer KHS softail ? Tu m'en avais déjà vendu un!

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