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MessagePosté: 01 Juin 2011 20:52
par Yann
Baptiste a écrit:moi, mais j'ai cassé mon jouet...
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C'est p'tet plus rapide mais c'est pas fiable... :mrgreen:

primus a écrit:j'ai du mal à croire, quel que soit ton niveau, que tu ne sentes pas trop de différence entre un semi rigide et un suspendu en descente...


Oui t'as raison, on sent la différence. La descente est bien moins amusante en tout mou! :mrmauvaisefoiinside"


...Bon ça dépend de la descente en fait...

MessagePosté: 02 Juin 2011 05:37
par boude
bread a écrit:Boude, pourquoi pas un 29" TS pour l'an prochain ?

Car je souhaite rouler avec les deux VTT avec la même paire de roues en 26"

MessagePosté: 02 Juin 2011 05:38
par boude
Flo le canard a écrit:C'est marrant pour moi un tout suspendu c'est surtout utile pour monter dans le défoncé. En descente pour mon niveau j'ai du mal a trouver une différence entre mon semi rigide et mon tout suspendu, voir même je préfère le premier que je trouve plus précis (mais là je pense que c'est une question d'habitude)

Il faut penser à débloquer le propedal :mrgreen:
Il est vrai qu'une TS est pratique dans les montées défoncées

MessagePosté: 02 Juin 2011 07:28
par polo66
C'est toujours pareil, tout dépend de la nature du terrain!
Mais pour moi, un bon TS léger est supérieur à un rigide!
Je peux comparer aisément le Cotic et le Yeti qui ont un programme similaire et un poids quasi identique.
Avec le Cotic, je subis le terrain et une longue distance pour moi n'est pas envisageable avec ce vélo. Il tabasse trop et mon dos ne le supporte pas. Le Yeti est peut être moins "fun" mais tout passe avec beaucoup plus de vitesse et avec une marge de sécurité appréciable.

MessagePosté: 02 Juin 2011 09:10
par Flo le canard
primus a écrit:j'ai du mal à croire, quel que soit ton niveau, que tu ne sentes pas trop de différence entre un semi rigide et un suspendu en descente...


Peut-être parce que j'ai l'habitude de descendre debout sur les pédales et que je le fais aussi avec le TS.
Ce que dit Polo permet de préciser ce que je veux dire


polo66 a écrit:C'est toujours pareil, tout dépend de la nature du terrain!
Mais pour moi, un bon TS léger est supérieur à un rigide!
Je peux comparer aisément le Cotic et le Yeti qui ont un programme similaire et un poids quasi identique.
Avec le Cotic, je subis le terrain et une longue distance pour moi n'est pas envisageable avec ce vélo. Il tabasse trop et mon dos ne le supporte pas. Le Yeti est peut être moins "fun" mais tout passe avec beaucoup plus de vitesse et avec une marge de sécurité appréciable.


Un single type Garoutade, en descente tu te mets debout et ça passe que ça soit en SR ou en TS, pour moi le débauche d’énergie entre les deux vélos n'est pas spectaculairement différente. Le même en montée je trouve que c'est beaucoup plus facile en TS qu'en SR et là, pour moi la différence est significative. C'est plus haché avec le SR, ça demande plus de travail.
En fait j'aurais du dire qu'avec mon niveau je sens plus une différence en montée qu'en descente

MessagePosté: 08 Juin 2011 08:06
par boude
Les nouveaux SCOTT SPark 2012 en 26 et en 29"
1790grs le poids du cadre + amorto en 26"
1890grs en 29"
Pas mal pour des TS de 120mm (26") et de 100mm( 29")
En 1*10V le 26" doit sortir tout compris (pédales, latex) à moins de 8.5kgrs

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MessagePosté: 08 Juin 2011 08:36
par imassu
Ils sont sympa ces 2 là et light 8-)

MessagePosté: 08 Juin 2011 08:40
par boude
Ils ressemblent fortement à un Epic en plus léger
A voir les poids avec le système de blocage au cintre.
Idem pour la géométrie et la rigidité.

MessagePosté: 08 Juin 2011 09:09
par Fernand Naudin
Pas mal. J'essaierai bien le 29 :oops:

MessagePosté: 08 Juin 2011 12:31
par 47KRYS
Fernand Naudin a écrit:Pas mal. J'essaierai bien le 29 :oops:

Tu vas avoir des problèmes toi..... :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juil 2011 12:16
par boude
Qui a déjà roulé avec un TS en 29 ?
Les impressions ?
Merci.

MessagePosté: 12 Juil 2011 20:15
par albatros38
boude a écrit:Qui a déjà roulé avec un TS en 29 ?
Les impressions ?
Merci.


Roulé qq mètre sur un Trek, la suspension était active sur les chocs et peu sensible au pédalage. Ca ma donné envie de rouler un plus avec !!
Une impression d'inertie comme sur tous les 29 que j'ai essayé.
Expérience un peu courte mais que j'aurais l'occasion de prolonger ;-)