Nous sommes le 27 Avr 2024 15:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Back in black

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Nov 2010 16:02

Grande promo sur les gaines&durites et Pop-loc mal monté, sinon ça va :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 14 Nov 2010 16:15

Gaby Seboun a écrit:Grande promo sur les gaines&durites et Pop-loc mal monté, sinon ça va :D


ça se monte comment ?

pour les freins, pas envie de me retrouver avec des freins qui freinent plus parce que j'ai merdé sur une purge après un raccourcissement
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Nov 2010 16:36

Pour moi comme ça, c'est beaucoup plus ergonomique :arrow:

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 14 Nov 2010 16:51

Mais lui, il a un modèle qui se monte à droite - et monté à gauche.
Forcement, ça ne facilite pas les choses! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Nov 2010 16:55

Du Jrom quoi ! :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 14 Nov 2010 17:05

j'arrive pas à voir de quel coté du cintre tu l'as monté :-k

ça se monte à droite ou à gauche ?

c'est la 1° fois que je monte un truc comme ça, j'ai essayé à droite, à gauche, finalement je l'ai mis à gauche en trouvant que c'est la qu'il allait le mieux :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Nov 2010 17:08

Y'a pas le grips c'est pour ça :oops: Le mien est bien à gauche et tombe directement sous le pouce ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 14 Nov 2010 17:11

comme le mien alors :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Nov 2010 17:14

Oui le tien est bien à gauche mais c'est un modèle prévu pour être à droite, parce que là je doute que ton pouce touche naturellement le pop sans lacher le cintre :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 14 Nov 2010 17:19

A droite - je viens de monter le même! :lol:

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 14 Nov 2010 17:55

Gaby Seboun a écrit:Oui le tien est bien à gauche mais c'est un modèle prévu pour être à droite


Image
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Nov 2010 17:58

Bien à gauche dans le sens "il est effectivement à gauche" et pas "bien à sa place à gauche" :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 14 Nov 2010 18:02

Et tu vas raccourcir ces durits et gaines atroces tout de suite, parce que sinon il va falloir rebaptiser le cadre :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 14 Nov 2010 18:29

bon j'ai changé le pop lock de coté :lol:

pour les durites on verra plus tard, la ça freine alors j'y touche pas :mrgreen:

Ce que vous savez pas, c'est que j'ai galéré comme c'est pas permis pour trouver un adaptateur IS/PM pour l'arrière. Vendredi je vais chercher un adaptateur j'ai fait 2 bouclards pour en trouver 1. J'en trouve 1, j'arrive à la maison et ça va pas, le mec m'a refilé un adaptateur avant et je m'en suis pas rendu compte avant de le monter :lol: , je l'appelle il me dit de le ramener pour l'échanger, j'y retourne et une fois là-bas, il me dit: "ah bin j'en ai pas" du coup je suis reparti avec mon mauvais adaptateur et j'ai réussi à en avoir 1 samedi :lol: (120 bornes pour une pièce à 8€ c'est hyper rentable)
Plus la roue arrière qui se montait pas comme il faut sans que sache pourquoi, plus ma k7 qui est morte. Et ma femme qui se fout de ma gueule à cause du pop-lock monté du mauvais coté (quand je lui ai raconté elle m'a répondu: "ça m'étonne pas de toi" Image)


Image
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 20 Nov 2010 20:49

1° sortie


voir ici

:mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 20 Nov 2010 22:41

1° sortie

Ajd c’est décidé je teste le Multi après un montage plus que chiant, divers pb pour finaliser le montage. J’ai fini de le monter jeudi soir après avoir été obligé de changer la k7 qui pourtant n’a que 1500 km dans les dents mais bon elle a bien morflé, donc changeage.
14h45 départ sous le soleil de Picardie et sa chaleur relative 10° en plein cagnard, ça le fait.
Pour une sortie test je choisi un parcours que je connais bien, les 10 1° km se font sur la route. Reba bloquée je part tranquille et il m’aura pas fallu longtemps pour m’apercevoir que mon grand plateau est voilée et celui du milieu fait la gueule, il a les dents qui raccrochent. Je rattrape le GR12 dans une partie ou il longe l’Oise, le chemin est défoncé par les tracteurs, les ornières sont remplies de flotte et de boue. Je rattrape une petite portion de route avant d’entrer dans le vif du sujet. Un petit chemin sur la droite m’appelle après 50 m de traces de tracteurs, j’attaque la 1° cote, boueuse et caillouteuse, recouverte de feuilles mortes, la 1° partie se monte relativement bien en 32/28 ça passe nickel, la 2° partie se passe en 32/32. J’ai pas trouvé de différence entre le Zaskar et le Multi. Arrivé en haut je rattrape un morceau de plaine avec des chemins défoncés et boueux. J’en profite pour essayer d’appuyer sur les pédales, ça part bien, le cadre réagit bien. Niveau rigidité c’est aussi rigide qu’un Zaskar avec un pneu dégonflé :mrgreen:.
2° cote : bien calé sur la selle je commence à grimper, ça va bien vitesse comparable avec le GT, motricité idem et j’arrive en haut, je regarde le compteur 18kms en 1h01. Temps équivalent avec ce que je mettais en Zaskar.
Une fois en haut je débloque la fourche et j’enquille une descente sur 50m avant de tomber sur un chantier de coupe d’arbre, pas envie de remonter alors je continue à pied. Je passe le chantier je remonte sur le vélo et c’est reparti pour une centaine de mètres et là les engins ont creusés des ornières de malade qui se sont remplies de flotte :-? Et j’arrive sur une portion de boue liquide, je contourne en portant le vélo. Une fois passé je continue et prend une descente monotrace labourée par des chevaux, mes pneus sont à l’agonie, la boue, les empreintes de sabots, les feuilles trempées m’appellent à la pelle, que j’éviterai de justesse. Ça me permet de tester le freinage, bon les freins XT ça freine pas mal, par contre je trouve que l’arrière à tendance à bloquer facilement. C’est peut-être du au fait que les pneus sont franchement inadapté au condition de roulage.
La 3° partie de la sortie c’est du faux plat montant et une descente roulante ou une fois arrivé en bas, je m’aperçois que le pop lock est enclenché ; En fait sur le GT la Z4 était tellement gonflé que je n’avais pas plus de 6 cm de débattement effectif, j’ai quasiment toujours roulé comme ça. Je la trouvais trop souple si elle était pas à + de 2.5 bar (si je me souviens bien) de toutes façons sur la Marzo il n’y a aucun réglage possible et à part changer l’huile et un mettre coup de pompe de temps en temps, j’ai jamais fait d’entretien dessus (j’ai fait changé le fourreau gauche en 2002, suite à une casse de patte de fixation d’étrier).
Ensuite j’ai repris la route pendant 4kms histoire de rentrer. Les 8 derniers km se sont faits dans le sable, bien humide par moment.
Pour une 1° sortie ça donne 42 km en 2h23, 387 m de D+ (je suis dans l’Oise il faut pas l’oublier).
J’en ai chié, mais comme dit un cotch Mélivélien : « s’entraîner c’est tricher ». J’ai pas roulé depuis le 16/10, pas de piscine cette semaine. J’avais prévu un repas diététique ce midi, Bourguignon avec des pommes de terre et des carottes :mrgreen:

Niveau position, je retrouve celle du Zaskar.
Les poignées Yeti lock-on ne sont pas confortables, à changer dès que possible.
Niveau confort, c’est rigide, ça tabasse pas trop du cul, la fourche pour l’instant je peux pas juger, apparemment elle fait son boulot, il va falloir que je pense à la débloquer quand ça descend. Par contre la selle je la trouvais déjà limite sur le GT, mais alors là c’est pire, ça vient peut-être du changement de cuissard, mais j’avais mal au c.. en rentrant.
Les pneus, ils ne sont pas adaptés à la saison, donc ils étaient à la rue les ¾ de la sortie. J’ai failli m’en mettre une bonne dans un virage en sous-bois.
Les shifters XTR, c’est quand même un cran au dessus des XT de 2004 ; même si ils font leur boulot nickel, les XTR sont plus souples.
Les dérailleurs XT, combinés aux XTR ça passe tout seul.
Les freins XT, ça freine, par contre je trouve que ça bloque trop facilement de l’arrière. Je suis habitué au HS33 (ça fait 15 ans que je roule avec) ça me parait plus progressif.
Les roues, mes moyeux Hope tournent toujours nickel malgré le kilométrage (roulement d’origine depuis 2005), les jantes par contre elles commencent à être bien fatiguées.

Pour la sortie d’aujourd’hui j’étais quand même à la ramasse, niveau kilométrage ça correspond avec une sortie habituelle mais normalement je rajoute une cote, ce qui me donne un kilométrage équivalent mais un temps moins élevé. La il faut que je vois pour monter des pneus plus adaptés et que je reroule plus régulièrement.
Je crois que je vais le garder.

:mrgreen:
Dernière édition par Taume Cruise le 22 Nov 2010 09:16, édité 2 fois.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Nov 2010 07:56

ça donne pas envie d'aller rouler là bas! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 21 Nov 2010 10:54

Vire le Poplock !
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 21 Nov 2010 14:56

+1 fait sauter le levier, j'ai viré le poplock en changeant la fourche de cadre, résultat : jamais remis et il ne manque pas.
mais bon, au début on aime tous faire mumuse et qui n'a pas trouvé son vélo bizarre et fuyant de l'av pour se rendre compte que la fourche était bloquée, d'autant plus qu'il reste 2 cm de débattement

par contre ça fait rêver la picardie :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 21 Nov 2010 15:18

+1

J'en ai jamais mis, jamais manqué.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 21 Nov 2010 16:03

Baptiste a écrit:
par contre ça fait rêver la picardie :mrgreen:


t'as remarqué aussi :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Nov 2010 16:08

Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Nov 2010 12:48

Jrom a écrit:
Baptiste a écrit:
par contre ça fait rêver la picardie :mrgreen:


t'as remarqué aussi :lol:


beau CR, mais effectivement, ça donne moyen envie...

Je serais en SS là bas je pense...

Précédente

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités