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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par Flo le canard » 26 Avr 2009 21:34

c'est le 17.5' qui était à vendre pas cher sur troc vélo ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Capassafond » 26 Avr 2009 22:27

Ah nan.
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Message par Capassafond » 29 Avr 2009 22:41

Youpiiiiiii !!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D \:D/ \:D/ \:D/

Il a fait sa première sortie ce soir sous la flotte :

Image


Image


8-)

J'ai donc craqué et remplacé mon scalpel ô combien light et performant par un semi-rigide.
Avec le scalpel je roulais toujours avec le propedal voire la suspension bloquée... donc autant rouler sur un rigide ! Faut dire que je suis au moins 50% du temps en danseuse. En plus la géométrie est nettement meilleure pour la montagne et la déconne. Le scalpel est très bien sur des marathons et des parcours standards mais dès que c'est vraiment technique (la massane, certains secteurs de la garoutade...) il n'est pas très à l'aise.
Avec ça, ça devrait être mieux. C'est un 17,5" monté avec une Révélation 2009 air Uturn blocable, la fourche parfaite. :D
La position est pas mal, j'ai une potence de 90, faudrait que j'essaie une 80mm pour voir.

Il est à environ 10,5kg tel quel (configuration transvé). Pas super light mais ça ne se ressent pas au roulage.
Y'a plus qu'à purger un peu les freins et ce sera tout bon.
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Message par Capassafond » 29 Avr 2009 22:46

QQ trucs à améliorer :
- bdp un poil trop haut (340mm avec la fourche en 140)
- pas de plots de fixation pour la gaine de la tds télescopique
- il faudrait une gaine de dérailleur arr continue.
- le poids : 2004g dans cette taille et cette couleur. 200g de moins ce serait pas mal !
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Message par primus » 29 Avr 2009 22:47

10,5 kg c'est pas light ?

c'est vraiment dommage ces tiges de selle sont vraiment immondes...
non.

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Message par Capassafond » 29 Avr 2009 22:57

primus a écrit:10,5 kg c'est pas light ?


C'est 600g de plus que mon scalpel. :|




primus a écrit:
c'est vraiment dommage ces tiges de selle sont vraiment immondes...


Boah on s'y fait, moi j'aime bien maintenant. :D
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Message par primus » 29 Avr 2009 22:59

P'tain quand mon on-one fera le poids de mon monovitesse de route, il faudra une sacrée putain de sonnette :lol:

bon déjà le poids du cadre ça va vu ce que tu peux lui mettre dans la tronche. et question comportement, c'était ce à quoi tu t'attendais ?
non.

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Message par Capassafond » 29 Avr 2009 23:07

Pour l'instant oui, le comportement est très bon, surtout avec le Uturn qui apporte une vraie polyvalence.

Avec la fourche en 110 c'est un vélo de cross/marathon, vif et qui répond bien. Je retrouve un peu les sensations de mon singlespeed.
Avec la fourche en 140 c'est un petit enduro.

Y'a juste la potence qui est un poil longue, je pense que je vais me commander une 80mm.
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Message par primus » 29 Avr 2009 23:14

j'accroche vraiment pas à l'ensemble selle / tige, mais au moins comme ça on sait que c'est ta bicyclette :mrgreen:

pour ma part je n'ai plus que des pièces de rechange à acheter pour mes vélos, je pense que je vais changer au fur et à mesure de l'usure les pièces de mon on-one par des plus légères....

c'est vrai qu'avec la fourche en bas ça envoie pas mal. sympa pour les longues montées par chez moi. pourquoi avoir changé ta fourche finalement ? :lol:
non.

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Message par Capassafond » 29 Avr 2009 23:23

Je pensais pas être faible et racheter un nouveau vélo. 8-[
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Message par MR DEAN » 30 Avr 2009 05:45

La sortie de tige de selle me choque! :|
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Message par imassu » 30 Avr 2009 06:16

je le trouve très Race et j'aime bien le choix des composants ;-)
la tige de selle c'est certainement un gros + et vu la taille du cadre , il doit être un sacré jouet entre tes mains
franchement , je préfère ça au scalpel !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 47KRYS » 30 Avr 2009 08:00

Très bô vélo mec
Couleur blanc de fou
Position agressive
Vélo couteau suisse à tout faire :XC/DH/MARATHON/FR/etc/ect

Juste combien tu as mis de dents devant?

 

Message par Shampoo » 30 Avr 2009 08:09

DH et FR faut pas pousser vu le montage :lol:

Le montage est superbe mais c'est vraiment un montage Denis. Trop maigre mais si c'est pour remplacer un scalpel ça va bien.

 
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Message par Skide » 30 Avr 2009 08:27

Ah sympa!

Par contre, la TDS ne doit pas beaucoup rentre ds le cadre, si?

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Message par titalain » 30 Avr 2009 12:25

Skide a écrit:Ah sympa!

Par contre, la TDS ne doit pas beaucoup rentre ds le cadre, si?

je me posais la même question... :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par sos gaïa » 30 Avr 2009 12:54

Capassafond a écrit:
primus a écrit:10,5 kg c'est pas light ?


C'est 600g de plus que mon scalpel. :|


remets une tds normale tu retomberas sous les 10kilos :P

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Message par Singlespeed maniac » 30 Avr 2009 13:20

Encore un montage de pauvre sur une base merdique. Remarque, c'est toujours mieux que Cannondale.. :lol: :mrgreen:

Réussi, cet engin. Montage sobre et efficace, il n'y a que la selle qui me choque un peu (et puis mes fesses y sont allergiques). =D>
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Message par sym » 30 Avr 2009 13:41

Baisse la tige de selle et il est parfait (visuellement j'entend) ;-)

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Message par La marmotte » 30 Avr 2009 15:33

Tu fais la transvé avec ???

Non juste pour savoir .. y a des pièces qui m'intéressent.. je t'attendrais donc au détour d'un chemin...

Pour les autres c'est pizza... pour toi ça sera câble... et effectivement pizza.... :mrgreen: :badgrin:


Look sympa =D> ... toujours ces sorties de tige de selle hyper haute sur tes velos.... je sais pas moi... rachète toi des jambes plus courte... offre les tienne à Fernand ! :mrgreen:

Fred

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Message par Capassafond » 30 Avr 2009 18:54

47KRYS a écrit:Juste combien tu as mis de dents devant?


22-36 devant et 11-34 derrière.
Après la transvé il sera en triple 22-32-44.


Skide a écrit:Par contre, la TDS ne doit pas beaucoup rentre ds le cadre, si?


Y'en a 13cm dedans. :oops:


La marmotte a écrit:Tu fais la transvé avec ???


Oui !


La marmotte a écrit:Look sympa =D> ... toujours ces sorties de tige de selle hyper haute sur tes velos.... je sais pas moi... rachète toi des jambes plus courte... offre les tienne à Fernand ! :mrgreen:



Ca peut être une solution. :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 30 Avr 2009 19:16

Capassafond a écrit:Y'en a 13cm dedans. :oops:



Non rien :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Taume Cruise » 30 Avr 2009 19:17

Gaby Seboun a écrit:
Capassafond a écrit:Y'en a 13cm dedans. :oops:



Non rien :lol:


pas mieux :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Gaby Seboun » 30 Avr 2009 19:19

Je ne dirais pas que le compte est bon par contre :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par nico » 30 Avr 2009 19:26

très beau montage! va falloir mettre des vrais pneus pour la transvé par contre !

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Message par Capassafond » 30 Avr 2009 19:32

nico a écrit:va falloir mettre des vrais pneus pour la transvé par contre !



Mouais....

Y'a un moment où il faut arrêter de psychoter, ça sert à rien de monter des pneus de DH sur un semi-rigide pour faire du cross-country.

Je roule en supersonic toute l'année et je n'ai aucun problème quel que soit le terrain. Et pour abimer des conti protection faut y aller !
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 30 Avr 2009 19:49

C'est vrai que les protection sont plutôt bien foutus. J'ai une paire de Speed King Protection qui traine et j'en ai toujours été content.
Rien à voir avec mes Maxxis 2Ply quand même :lol:

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Message par nico » 30 Avr 2009 20:51

je parlais niveau accroche, l'arrière si c'est humide....

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Message par La marmotte » 30 Avr 2009 21:20

Gaby Seboun a écrit:Je ne dirais pas que le compte est bon par contre :mrgreen:


Nop.. effectivement.. la demoiselle au fond est de cet avis aussi !! :mrgreen: :lol: :arrow:


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