Page 3 sur 6

MessagePosté: 20 Déc 2005 10:55
par mosquitos
ca depend desquel ;-)
le twister SS est en effet presque comme un semi slick a reserver a l'arriere alors que l'explorerSS est un boudi cramponné tres bien a l'avant, voir a l'arriere si c'est gras :D

MessagePosté: 20 Déc 2005 10:58
par cchris2lou
Je me souviens des Michelin Overland qui n avaient pas de gros crampons mais qui etaient tres efficace , sur le sec bien sur .

MessagePosté: 20 Déc 2005 13:23
par phil
bien sur je parle des twister à 330 g le pneu .
les explorer sont bien plus lourds

MessagePosté: 20 Déc 2005 14:06
par Skide
sur terrain sec ils doivent etre suffisant.
Apres l accroche...on s y habitue...;-)
C une question de feeling... ;-)

MessagePosté: 21 Déc 2005 09:44
par phil
pas trop d'accord avec toi, quand tu connais , ça peut passer mis sur un terrain inconnu , c'est dommage de rester tout le temps sur les freins

MessagePosté: 21 Déc 2005 14:28
par Skide
c'est dommage de rester tout le temps sur les freins

C pas mon cas. ;-)
Enfin j ai jamais vu trop de difference avec tel ou tel pneux.
C pour ca que je change tres rarement mes pneux et que meme en descente, j ai jamais mis mes Mud.
En fait j ai trop la flemme de les demonter alors je m habitue comme ca et ca passe aussi bien... ;-)

MessagePosté: 18 Fév 2007 20:26
par bread
bon pseudo lui... :-& :-? #-o

MessagePosté: 18 Fév 2007 21:01
par BIG L
il a été supprimé !!!

:evil:

MessagePosté: 18 Fév 2007 21:07
par bread
Ce post etait unh peu mort depuis quelques temps...

Pour en revenir au light,c'est quoi un montage light?

Pour un multi et un SS,c'est combien les prémices du light?

MessagePosté: 18 Fév 2007 21:20
par nigo
bread a écrit:Ce post etait unh peu mort depuis quelques temps...

Pour en revenir au light,c'est quoi un montage light?

Pour un multi et un SS,c'est combien les prémices du light?


Il montage light c'est un montage qui casse facilement. :mrgreen:

C'est pas ça ? Un montage lumineux alors ? #-o

Je pense qu'en dessous de 10kg pour un rigide ça devient léger.
Après chacun interprète ça comme il veut. :-s

MessagePosté: 18 Fév 2007 21:23
par Singlespeed maniac
Tant que ça pèse moins que le pilote, c'est light. Au dessus, c'est catégorie tank. :mrgreen:

MessagePosté: 18 Fév 2007 21:32
par bread
Youpi,tout mes vélos sont lights alors!!

Merde,je crois que mon vélo de route est plus lourd que mon Redline :-k

@SSM:toi tu remplace le light du vélo par ta personne?? :mrgreen:

MessagePosté: 18 Fév 2007 21:36
par Singlespeed maniac
Non. Mais c'est vrai que je suis du genre light, moi. Ceci dit, je suis pas non plus une lumière, hein... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Fév 2007 21:55
par Shampoo
BIG L a écrit:il a été supprimé !!!

:evil:


Bien fait ! Ca ma collé une saloperie de spyware indécrottable. :evil:

MessagePosté: 19 Fév 2007 09:28
par BIG L
Shampoo a écrit:
BIG L a écrit:il a été supprimé !!!

:evil:


Bien fait ! Ca ma collé une saloperie de spyware indécrottable. :evil:


utilise spybot il te le virera !!

N'OUVREZ JAMAIS LES LIENS MIS PAR DES BOTS SUR LE SITE

MessagePosté: 19 Fév 2007 21:08
par polo66
vers chez moi, un gars s'est monté un Scale à 7,5kgs! Que du matos de fou dessus! et il pense encore gagner 400grs...
Le pire, c'est que ce n'est pas un vélo de salon et les composants sont tout à fait fiables.

MessagePosté: 19 Fév 2007 21:13
par BIG L
oula !!

pour moi c'est trop léger avec mon petit 96kgs j'aurai peur de le casser !!

MessagePosté: 21 Avr 2007 05:27
par AMP81
salut les xc moi j'ai un machin qui pèse 8,65kg pour une taille 51cm
avec un redemend trops top, enfin admirais ce bijou et j'en ai 4autres aussi leger a voir prochainement ????

\:D/


le voici
Image
\:D/

MessagePosté: 21 Avr 2007 09:05
par bread
AMP81 a écrit:salut les xc moi j'ai un machin qui pèse 8,65kg pour une taille 51cm
avec un redemend trops top, enfin admirais ce bijou et j'en ai 4autres aussi leger a voir prochainement ????

\:D/



Et les photos alors??

Tu sais le mien fait 9.7kgs prêt a courrir et il n'y a rien de trés light,j'ai privilégié le rapport poids/fiabilité/performance

MessagePosté: 26 Avr 2007 17:42
par M'enfin
mon mien doit tourner en dessous de 9kg, avec disques, roues et pneus ust (enfin presque ce sont des protos hutchinson ust ready) ..mais je roule avec une fourche carbone.

les seuls points où j'ai joué un peu de malchance/maladresse concerne la tige de selle use et son chariot et une selle en carbone cassée sur une chute. j'ai eu aussi quelques merdes avec les serrages de roues use spin stix que j'ai viré

je peux encore gagner dessus en jouant avec d'autres roues/pneux, plus à la mode des ww ( notube et supersonic de chez conti) et quelques accessoires comme mon cintre qui est très lourd, et d'autres babioles genre vis titane eetc

MessagePosté: 26 Avr 2007 17:53
par polo66
j'en suis à environ 10,170kgs avec des Twister SS. Dur de descendre sous les dix avec un Epic!

MessagePosté: 17 Sep 2007 20:16
par polo66
une autre manière de gagner du poids...

Image

MessagePosté: 17 Sep 2007 20:50
par totolaricot
polo66 a écrit:une autre manière de gagner du poids...

Image


Vu comme ca c'est sur :mrgreen:

MessagePosté: 17 Sep 2007 20:55
par titalain
Et en plus, comme ça, tu ne risques pas de crever! :lol:

Plus Light que le "tubeless" : Le "notubatall"! :mrgreen:

MessagePosté: 17 Sep 2007 21:52
par cchris2lou
quand j etais a millau , j ai pu essayer un scott Sparl LTD , 9kg pour un tout mou . c etait une Formule 1 .

MessagePosté: 12 Juil 2008 16:12
par polo66
je viens d'acheter un peson, histoire de voir si les poids théoriques correspondent à la réalité. Alors ça donne:

Epic: 9,650-9,660kgs.
Skide: 9,49-9,50kgs.
Stumpjumper M2: 11,20kgs.
Emery titane: 9,19-9,20kgs.
Klein: 9,87-9,88kgs.
Et le TCR avec les roues d'entraînement: 7,16-7,17kgs.
Le Yeti attend sa fourche, donc n'a pû être pesé.

MessagePosté: 12 Juil 2008 16:29
par Fernand Naudin
Et t'en as pas marre de rouler sur des enclumes ? :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juil 2008 16:56
par polo66
ben, un peu, oui!! :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2008 17:36
par Shampoo
J'aimerais bien voir une photo de ton epic sous les 10.

Pour mon prochain singlespeed on verra bien ce que ça donne mais ça devrait pas être des plus lourds.