Posté: 18 Mai 2011 06:55
Yann a écrit:Eh Boude t'es dealer KHS softail ? Tu m'en avais déjà vendu un!
c'est pas Boude qui me l'a vendu celui là
Yann a écrit:Eh Boude t'es dealer KHS softail ? Tu m'en avais déjà vendu un!
Genjack a écrit:Boude a juste trafiqué la suspension arrière
boude a écrit:tu as monté ton plateau à la place du petit plateau, normal que "cela croise".
Si tu as les cuisses, montes un 32 dents
olivier78 a écrit:Bah c'etait une rando en auvergne, la ou il roule la plupart du temps. Donc y'a pas de raison que ca se passe mal en auvergne avec un 32.
Fernand Naudin a écrit:Et alors, tu sens la différence, hein ?
boude a écrit:20grs c'est 20grs
boude a écrit:8.8kgrs c'est super light
Fais gaffe au pivot
j'adore l'alignement du marquage des pneus par rapport au marquage des jantes
Demain il va faire froid !
En effet avec l'élasto d'origine, si tu veux utiliser toute la longueur de l'amortisseur, il faut mettre un sag de 40% donc finalement la suspension ne sert quasiment à plus rien. Si un mets un sag plus faible, la suspension devient très dure et plus possible d'utiliser 100% de la course totale donc finalement la suspension ne sert quasiment à plus rien (bis).
Pour les curieux, ce tuning consiste à rallonger l'élastomère afin d'obtenir :
> un plus grand confort avec un sag de 20%
> une plus grande onctuosité de la suspension grâce à la longueur supérieure de l'élastomère
> permettre d'utiliser 100% du débattement
> avoir un retour de la suspension moins nerveux, moins rapide à l'image d'une suspension à huile.
Bref tout ça pour 2.5cm de course au niveau de la roue AR