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MessagePosté: 26 Juin 2009 09:38
par Shampoo
Fernand Naudin a écrit:Et maintenant, tu vas rendre son vélo à ton gamin ! :evil:


Ah c'est pas le tien ?

MessagePosté: 26 Juin 2009 10:01
par Gaby Seboun
Ouhhhh 8-[

MessagePosté: 26 Juin 2009 11:00
par Fernand Naudin
[-X Trop grand pour moi (grand con !). :mrgreen:

MessagePosté: 05 Aoû 2009 22:01
par primus
Test de mon appareil en rafale rapide, moi j'aime bien.

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MessagePosté: 05 Aoû 2009 22:13
par ladatura
Beau développé =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 05 Aoû 2009 23:00
par titalain
Whaooooooo! =D> 8-)

MessagePosté: 06 Aoû 2009 06:17
par imassu
Super , on s'y croirait 8-)

MessagePosté: 06 Aoû 2009 07:36
par primus
En postant le bastringue, je me suis dit que finalement la vidéo c'était pas mal non :mrgreen:

Enfin là on voit que le buste ne bouge quasi pas d'un poil, que les bras et las jambes se la jouent à la taillefer :lol:

je suis l'homme chewing gum :mrgreen:

et puis il se passait rien sur ce sujet alors..... 8-)

MessagePosté: 06 Aoû 2009 10:20
par titalain
Si tu fais défiler les images de haut en bas rapidement, avec le curseur, ben ça fait comme une vidéo... justement! :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2009 18:01
par bread
Bon...

J'ai le cadre la semaine prochaine :oops: O:)

J'ai pas mal de pièces dans le garage pour faire un premier montage a pas trop cher...pour les beaux jours.

Voilà l'ébauche :

Cadre : On-One Inbred proto Mi-Dur ex-Baptiste.
TDS : Thomson qui va avec le cadre.
Fourche : Revelation.
Pédalier : Truvativ Firex 24/36 ( bash ? )
Cassette : XT 12/32
Selle: Qui me va
Potence : Truvativ 90mm 6°
Cintre : A voir, mais relevé et large.
Shifters : Sram X.9 ou Shim' LX
Dérailleur Ar : XT Shadow ou Sram X.9
Dérailleur Av : XT
Roues : Arch/Hope/Sapim
Freins : K18 185mm ? Autre chose ?
Pneus : RR 2.25 Ar/RoRo 2.40 Av

Est-ce que pour l'instant ça se tiens ou il y a merdage ?

En parcourant un peu VV, c'est impossible de rouler avec certains montages. Pneus de DH sur des " Endurigide ", ce n'est pas mon truc. Le vélo doit être capable de rouler de 2 a 5h, de grimper haut et loin sans trop cabrer.

Avec une base de cadre a 2kgs500, je ne vise pas les 10kgs mais 11 me semble jouable.

Je suis ouvert aux critiques de tout poils
:)

MessagePosté: 15 Nov 2009 18:16
par Capassafond
bread a écrit:Bon...

J'ai le cadre la semaine prochaine :oops: O:)

J'ai pas mal de pièces dans le garage pour faire un premier montage a pas trop cher...pour les beaux jours.

Voilà l'ébauche :

Cadre : On-One Inbred proto Mi-Dur ex-Baptiste.
TDS : Thomson qui va avec le cadre.
Fourche : Revelation.
Pédalier : Truvativ Firex 24/36 ( bash ? )
Cassette : XT 12/32
Selle: Qui me va
Potence : Truvativ 90mm 6°
Cintre : A voir, mais relevé et large.
Shifters : Sram X.9 ou Shim' LX
Dérailleur Ar : XT Shadow ou Sram X.9
Dérailleur Av : XT
Roues : Arch/Hope/Sapim
Freins : K18 185mm ? Autre chose ?
Pneus : RR 2.25 Ar/RoRo 2.40 Av

Est-ce que pour l'instant ça se tiens ou il y a merdage ?

En parcourant un peu VV, c'est impossible de rouler avec certains montages. Pneus de DH sur des " Endurigide ", ce n'est pas mon truc. Le vélo doit être capable de rouler de 2 a 5h, de grimper haut et loin sans trop cabrer.

Avec une base de cadre a 2kgs500, je ne vise pas les 10kgs mais 11 me semble jouable.

Je suis ouvert aux critiques de tout poils
:)


T'aurais pu avoir le cadre aujourd'hui. :mrgreen:

La fourche que tu m'as montrée est pas mal mais n'est pas uturn... Autant en descente la géométrie va être top, autant en montée, pour qq'un comme toi qui est habitué à des trucs nerveux ça risque de te faire bizarre. Au pire tu peux prendre celle-là et acheter par la suite une cartouche uturn, ça doit pas être bien cher. En tout cas, je trouve le uturn bien plus indispensable que le poplock.

Ton montage est parfait pour de la montagne, manquera juste une gravity dropper pour vraiment exploiter à fond ce type de vélo.

MessagePosté: 15 Nov 2009 18:22
par bread
Les pneus tu connais un peu dans cette section ?

J'en suis ravi sur le Skyde version XC, donc la taille au-dessus doit être au moins aussi bonne ( auto-persuasion ) :roll: :mrgreen:

La RVLT U-Turn, oui, mais budget restreint pour le premier montage ;-)

MessagePosté: 15 Nov 2009 18:43
par Flo le canard
ça me semble pas mal . Les pneus je connais pas, mais ça doit le faire le mien est monté un peu plus gros, une pike, un antidéraillement et des pneus en 2.3 (barracuda et python). Je confirme ce que dit Cappasadonf le Uturn c'est bien pour les longues montées

Moi je vais essayer de l'alléger un peu et de m'offrir une tige de selle a hauteur ajustable . Enfin le cadre fait 2.7 kg donc je pourrais pas descendre beaucoup , je dois être à 13.5 kg en tubless

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MessagePosté: 15 Nov 2009 19:40
par polo66
alors, pour les pneus, tout les RaRa que j'ai eu montés en No Tube ont explosé dès leur première sortie (trois au total!), par contre ils tiennent bien avec une chambre, va savoir pourquoi!
Donc, au point de vue pneus, je mettrai plutôt un Smart Sam Snake Skin 2.1 derrière et un Nobby Nic 2.25 devant, ou mieux, un Albert.

Concernant les freins, du 160 suffirait à mon avis (à la limite 180 devant).

Par contre, pour la fourche, je commence à m'habituer à rouler en 140 tout le temps et franchement, ça passe bien. Le système U-Turn est tellement chiant à manipuler que tu vas vite t'en lasser et plus t'en servir!

Dis toi qu'avec un vélo comme ça tu iras forcément plus vite en descente et que certains composants validés pour du xc ne seront pas bons pour une pratique plus engagée.

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:02
par bread
polo66 a écrit:Dis toi qu'avec un vélo comme ça tu iras forcément plus vite en descente et que certains composants validés pour du xc ne seront pas bons pour une pratique plus engagée.


Ça, j'en suis bien conscient ;-)

C'est pour ça que rien que niveau roues, avec les Arch et les moyeux Hope ça ne devrait pas poser de soucis.

Ensuite les pneus, second point, le Albert devant ne m'inspire pas confiance, mais les mythes et les idées reçues... :roll:

Bon c'est malin, maintenant je suis pressé de l'essayer avant la neige.

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:12
par polo66
ben j'ai les deux, Nobby Nic et Albert, en 2.25 et le second tient mieux le pavé que le premier!

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:44
par bread
Tu connais les poids Polo des Smart Sam et des Albert ( y'a pas mal de versions de celui-là je trouve )

Le Smart c'est plus un pneu avant non ?

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:50
par primus
pour les pneus, un kilo le bout ne m'empêche pas de rouler plusieurs heures. Maxxis devant en high roller 2.35, larsen ou crossmark derrière.

pour la fourche, je trouve le poplock bien plus indispensable que le uturn que je n'utilise pour ainsi dire plus.

pour les freins, c'est un vélo qui roule vite, prends des 185 au moins devant. les oro k18 sont super progressifs ( :mrgreen: ) en fait ils plantent tout direct, moi j'aime beaucoup j'ai ça sur mon monovitesse en 200 mm, c'est vachement bien, surtout à même pas 100 € la paire. Une fois habitué à un avion de chasse, il te faudra des freins solides, et j'ai cru comprendre que chez toi il y a un peu de dénivellée, non ?

la géométrie c'est celle du 456 ? le vélo à baptiste c'est un taille M ? grimper sans cabrer avec un 456 + revelation tu peux oublier. même réglée en 100 ça cabre déjà (mais avec une potence de 60 mm, avec une 90 ça ira certainement mieux)

chez schwalbe, oublie le nobby nic si je peux me permettre, c'est une grosse merde, pécho un albert pour devant et plus roulant pour derrière.

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:53
par coureur
bread a écrit:Je suis ouvert aux critiques de tout poils
:)


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8-[ :mrgreen:

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:55
par primus
bread a écrit:
Ensuite les pneus, second point, le Albert devant ne m'inspire pas confiance, mais les mythes et les idées reçues... :roll:



Son comportement est de l'ordre du maxxis high roller ou du barracuda hutch, un bon pneu avant directif, gavé d'accroche.

MessagePosté: 15 Nov 2009 20:59
par polo66
le Hi Roller en 2.35 est effectivement le meilleur pneu que j'ai essayé pour l'avant, mais dur à trouver en tringle souple non UST.
J'ai pesé l'Albert en 2.25 Snake Skin (flancs renforcés) à environ 630grs.
Le Smart Sam Snake Skin en 2.1 pèse 590grs.
Sinon, tu peux toujours mettre un RaRa 2.1 en version double défense derrière.
Sinon, pour en revenir au Smart Sam, je l'ai essayé en pneu avant et il tient très très bien (pour du xc!).

MessagePosté: 16 Nov 2009 00:50
par Capassafond
bread a écrit:
polo66 a écrit:Dis toi qu'avec un vélo comme ça tu iras forcément plus vite en descente et que certains composants validés pour du xc ne seront pas bons pour une pratique plus engagée.


Ça, j'en suis bien conscient ;-)

C'est pour ça que rien que niveau roues, avec les Arch et les moyeux Hope ça ne devrait pas poser de soucis.

Ensuite les pneus, second point, le Albert devant ne m'inspire pas confiance, mais les mythes et les idées reçues... :roll:

Bon c'est malin, maintenant je suis pressé de l'essayer avant la neige.


Je pense pas que t'aies des problèmes avec les roues.
Sur le mien, avec des olympic en 28 trous, elles ont pas bougé de l'année !
Le fait de rouler avec des gros pneus peu gonflés les économise pas mal je pense.

Pour les pneus, je trouve le rara 2.25 evolution plutôt solide, mais il roule moyennement, moins bien qu'un race king.
Pour l'avant un spé chunder 2.2 devrait être pas mal.

MessagePosté: 16 Nov 2009 14:22
par bread
Héhé, un forumeur de l'Est vient de m'éclairer :idea:

Une Reba en 120mm serait un bon choix ! Du débattement, pas trop haute pour pouvoir bien grimper. J'ai vu pas mal de montage de On-One avec une RVLT, c'est trop haut de l'avant.

MessagePosté: 16 Nov 2009 16:23
par Baptiste
ce sera un inbread :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2009 16:36
par bread
Parti ? O:)

MessagePosté: 16 Nov 2009 16:57
par Baptiste
nan, j'avais pu assez de scotch :-(

MessagePosté: 16 Nov 2009 18:15
par Capassafond
bread a écrit:Héhé, un forumeur de l'Est vient de m'éclairer :idea:

Une Reba en 120mm serait un bon choix ! Du débattement, pas trop haute pour pouvoir bien grimper. J'ai vu pas mal de montage de On-One avec une RVLT, c'est trop haut de l'avant.


La reba pourquoi pas, mais comme tu dis elle est beaucoup moins haute.
Donc la géométrie sera typée cross et non plus enduro (au niveau de la direction).
A voir...

Perso, entre le cove avec la fourche en 110 et le même avec la fourche en 140, ça n'a RIEN à voir !!!!!

MessagePosté: 16 Nov 2009 18:22
par polo66
c'est vrai que 120, c'est un peu batard! :-?
Trop haut pour du xc et trop bas pour de l'enduro-all mountain.

MessagePosté: 16 Nov 2009 19:35
par bread
J'y peux rien si vous pilotez comme des manches ! :mrgreen:

Et il faut que ce soit un grimpeur émérite, donc un avant haut et prohibé. Déjà que ça fait fashion victim un endurigide, faut bien que je me démarque avec autre chose !