Nous sommes le 28 Avr 2024 21:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les vélos à couillonades

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 26 Sep 2008 21:19

:lol: @ Sym .

 

Message par Shampoo » 27 Sep 2008 11:14

Cépafo :lol:

Image

Commencal va sortir une série limitée du street/dirt titane (tout comme de son 4X Titane).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Sep 2008 11:20

Celui-ci je le trouve une vrai gueule.

Trés cher,il s'en est vendus trés peu et ça se trouve facilement.
Reste a voir l'utilisation.


Sorti d'une piste de 4X,c'est valable en Dirt/champ de bosses?


Image
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 27 Sep 2008 11:22

celui ci j'avais failli en prendre un on trouve le cadre assez facilement neuf mais a 1300euro quand même.
c'est vraiment un vélo avec lequel tu peut t'ammuséer en piste de bmx et autre voir même rouler longtemps avec si tu monte une bonne tige de selle

 

Message par Shampoo » 27 Sep 2008 11:34

Le Meta 4X est sympa. Par contre si c'est pour apprendre ça va être un frein ces suspattes à mon avis. :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 27 Sep 2008 11:37

Shampoo a écrit:Le Meta 4X est sympa. Par contre si c'est pour apprendre ça va être un frein ces suspattes à mon avis. :-k

oui tu à raison, ce vélo est plutot destiné au pilote ayant déjà une bonne expérience est pouvant aller vraiment plus vite sur les pistes de 4x bien défoncé

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Sep 2008 12:10

Le Meta 4X comme en photo,version Team,etait annoncé a 4300€ prix catalogue a sa sortie!! :shock:
Éducateur de wurst

 

Message par Shampoo » 27 Sep 2008 12:17

bread a écrit:Le Meta 4X comme en photo,version Team,etait annoncé a 4300€ prix catalogue a sa sortie!! :shock:


En même temps t'as vu le matos dessus. Pour un vélo de série, il est super bien équipé.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2063
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 27 Sep 2008 14:36

mister zop'popol a écrit:perso je rêve d'un Kona score de 2001 =P~
pour avoir eu un chute de la même années (en alu) la géométrie était vraiment super agréable, même si beaucoup moins radicale que les vélos que vour présentez ici.

mais à trouver, c'est coton... je crois qu'il y a qq'un qui en possède un sur ce forum, non ?


j'en cherche un aussi et j'en ai loupé un cet été sur ebay

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2008 16:09

autant pour moi, mes doigts ont fourché, il fallait lire 410 mm

Singlespeed maniac a écrit:
bzhoc a écrit:Il est assez long, les bases sont pratiquement au min en 26 pouces, soit 310 mm.

[...]

Euh... Une roue de 26" fait environ 335mm de rayon. A moins d'avoir un pédalier magique à liaison mentale, 310mm en 26", c'est pas possible. :lol:



Pas mal le Transition jaune. La géométrie a l'air correcte... :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Inscription: 17 Sep 2008 14:33
Localisation: Le Loroux Bottereau (44)

Message par Oxygum » 29 Sep 2008 11:25

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Those that ride, know

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 29 Sep 2008 14:47

Image cro-mo :-)

j'ai aps de photo du miens, mais je tacherais d'y remedier
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Inscription: 17 Sep 2008 14:33
Localisation: Le Loroux Bottereau (44)

Message par Oxygum » 01 Oct 2008 17:14

Image

Deathmobile ... en trans brown
Those that ride, know

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Oct 2008 09:55

Aïe aïe aïe...

Image

Vivement que je reçoive ma fourche rigide... =P~
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 02 Oct 2008 10:17

Le même avec une fouche plus basse et un cintre plus haut.

Les pneus intense micro knobby sont tops mais 2 fois plus chers en 26 qu'en 24 :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Oct 2008 10:24

Les Intense Micro Knobby sont tentants. Mais à 40€ le pneu, ça fait trop cher... [-(

Je suis content de mes Schwalbe Table Top, pour le moment. Ils sont chers en France, mais beaucoup moins en Allemagne. :)


Edit : Une autre photo (clic pour plus gros) :

Image
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 02 Oct 2008 13:25

40€ c'est le prix de ma paire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Oct 2008 13:38

Shampoo a écrit:40€ c'est le prix de ma paire :mrgreen:

:roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 

Message par Shampoo » 02 Oct 2008 19:31

#-o

Image

En dehors du logo pourri ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Oct 2008 19:35

Rester calme. Rester très calme. Rester trèèèèèèèèèèèès calme... 8-[







Bon, quand est-ce qu'elle arrive, cette fichue fourche ? :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 02 Oct 2008 19:39

T'as pas pris la nouvelle selle blkmrkt ? Elle a une ligne vraiment sympa, surtout comparé à l'ancienne :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Oct 2008 19:48

Ma Bel-Air Ti va très bien. Si je changeais, ça serait pour faire vraiment plus léger. Et ce n'est pas la priorité. Je vais déjà perdre près d'1kg en passant de la Fox à la fourche rigide. ;)

Par contre, il va peut-être falloir que je change de cintre pour en prendre un plus haut. On verra quand la rigide sera montée. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 02 Oct 2008 19:50

Je connais un Candida Titane à vendre mais c'est peut être un peu étroit pour toi.

Quel poids ton blackmarket ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Oct 2008 19:59

Le titane, je suis frileux, de toute manière... ;)

Aucune idée du poids de l'engin, il faudrait que je le pèse. Il ne doit pas être très lourd, vu le matériel. Evidemment, il y a encore du poids à gagner ici ou là. Mais ce n'est pas prioritaire. =;
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Oct 2008 10:23

Curtis Racelite 26, que je trouve toujours aussi beau :

Image
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Inscription: 17 Sep 2008 14:33
Localisation: Le Loroux Bottereau (44)

Message par Oxygum » 08 Oct 2008 10:35

Singlespeed maniac a écrit:Curtis Racelite 26, que je trouve toujours aussi beau :

Image


C'est pas plutôt le Super X chez Curtis pour le Dirt/Trail ? Je croyais que le Racelite était sur un programme 4X ?

... en tout cas, cette finition :

Image :razz:



EDIT : sinon, j'ai vu que les Curtis MX24 devraient être disponibles bientôt sur CRC ...
Those that ride, know

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Oct 2008 10:43

Très sincèrement, vus mon poids et ma manière de rouler, un Racelite irait très bien. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 08 Oct 2008 11:10

Shampoo a écrit:Je connais un Candida Titane à vendre mais c'est peut être un peu étroit pour toi.




??? deja en revente, et beh... en tout cas j'aime bien , je serais curieux d'essayer


a combien il est a vendre ? juste pour info
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Oct 2008 13:26

On parle d'un cintre, youn, pas d'un vélo. ;)


Sinon, en complément sur Curtis, le modéle "historique" de la marque, c'est le Super X. Ca a été un des premiers cadres sur mesure de dirt / 4X / dual / etc. Ensuite, il a été décliné en 24" (SX24), avec une géométrie spécifique à la taille de roues.

Puis la gamme s'est élargie avec le Trailboss, une déclinaison purement dirt du SX24 (géométrie et set de tube spécifiques, singlespeed). Parallèlement, les pilotes de la marque ont demandé des vélos de dual et 4X plus légers que le Super X et le SX24 : les Racelite 26 et 24.

Finalement, le Pro Street est arrivé et une déclinaison taïwanaise du SX24 a été développée : le MX24.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités