Nous sommes le 28 Mar 2024 20:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Candida la marque de Lovv

 

Message par Shampoo » 12 Mar 2009 17:15

lovv a écrit:Candida arrête la production.
L'objectif premier de la marque était de faire vivre le slope à la ferme, de promouvoir les jeunes riders talentueux.
Le slope, en dépit de la piste qui a toujours progressée, de la discipline imposée qui privilégiait le sport et l'écoute des besoins sportifs n'a pas eu de suivi de la part des pilotes de niveaux nationaux.
Les riders prometteurs n'ont pas eu la volonté de professionalisme et le gout du travail escompté pour tirer le niveau vers le haut.
Donc déjà des questions se posaient, après s'en est suivi des critiques à deux balles de la part de gens qui se la pètent et pour couronner le tout, des menaces de la part des importateurs lors de la création de la boutique, qui se voulait de stopper la fuite des achats des français vers les sites internet étrangers moins chers..
L'équipe qui s'est faite au niveau de Candida se compte sur les doigts de la main et reste en place pour tester toujours de nouveaux concepts, mais toujours à titre gratuit.
Candida disparait car on préfère tuer le bébé que de le redonner à des gens que je considère comme les escrocs d'un sport adolescent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2009 17:20

Ah ben merdre alors ! :-(
Ca, c'est trop bête !
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Inscription: 17 Sep 2008 14:33
Localisation: Le Loroux Bottereau (44)

Message par Oxygum » 12 Mar 2009 17:40

:cry:

Je comprends mieux certains mail restés sans réponse depuis ces 2 dernières semaines.
Vraiment dommage que ça ne suive pas ...
Those that ride, know

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Mar 2009 18:03

'tain de système de merde! :evil: :doubt:

Vive les créateurs, les artistes, les petits... merde aux profiteurs de tout poils!

Y'en a un qui disait :
"Pour vivre heureux, vivons caché"! :idea: 8-)
Dernière édition par titalain le 12 Mar 2009 18:36, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2009 18:30

C'est Bio-gène ! :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Mar 2009 18:39

Fernand Naudin a écrit:C'est Bio-gène ! :lol:

Arrête de faire l'ibiot!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 12 Mar 2009 20:07

Je viens de lire cette mauvaise nouvelle!
Fais chier!
:-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 12 Mar 2009 21:42

putain c'est con, il etait super ces vélo et j'aimais beaucoup l'esprit.
mais quand on vois comment les jeunes se sorte les doigt du cul quand il faut donné un coup de mains, je comprend tout à fait l'avis de david.
putain fait chier!

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 13 Mar 2009 11:11

C'est triste.
J'étais pourtant admiratif (bien que non dirteur et sans le niveau pour exploiter de tels outils) du travail conjoint agriculteur / concepteur de slopestyle / constructeur de vélos. Et le coté "terroir" induit me plaisait pas mal.
C'est d'autant plus dommage que notre pays ne croule pas non plus sous les constructeurs indépendants.

Maintenant je comprends : le bénévolat est souvent récompensé par des critiques non constructives de ceux qui attendent avec une attitude consummériste, quel que soit le domaine. C'est un peu ce qui m'en a éloigné dans un autre sport, (mais c'est surtout le manque de temps).

Quoiqu'il en soit, ça restera une belle aventure, terminée élégamment, et les vélos vont devenir des mythes.

Bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 13 Mar 2009 17:36

C'est surprenant, quand même!... :-o

Parti de rien il y a peu, un stand au Roc cette année (ça doit représenter du pognon quand même!...) et pis hop, plus rien... :-?

Le mail de Lovv n'est pas très explicite sur les raisons de cet arrêt... C'est dommage tout de même, et quelle qu'en soient les raisons... :-(
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 354
Inscription: 13 Jan 2007 03:54
Localisation: Dreux 28

Message par Julie » 14 Mar 2009 10:34

:cry: Bon courage David.
On te fais confiance, on sait que tu ne vas pas en rester là !
"Comment on dit pneus déjà ?"

 

Message par Shampoo » 23 Mar 2009 17:05

canada a écrit:C'est surprenant, quand même!... :-o

Parti de rien il y a peu, un stand au Roc cette année (ça doit représenter du pognon quand même!...) et pis hop, plus rien... :-?

Le mail de Lovv n'est pas très explicite sur les raisons de cet arrêt... C'est dommage tout de même, et quelle qu'en soient les raisons... :-(


Je ne sais pas comment formuler que Candida avait pour but de soutenir une certaine communauté (en idéal), après quand tu ressens que tu es finalement perçu comme une marque comme une autre sauf que vu que je suis facilement joignable on se permet des jugements sans rien connaitre (grosse tête, hostile, radical,...) alors que ce n'est pas MA marque ni MON slope, c'est un espace confié aux riders (avec la morale que j'ai pu me forger quand aux echecs qui ont marqué l'histoire du BMX comme d'autres sports).
Alors qu'on me traite de c** car je ne suis pas aimable envers un mec qui arrive avec une pelle à bêcher pour faire des bosses, un autre qui arrive à 14h et que tt le taf est prêt, un mineur qui vient sans les protections ni l'aval de ses parents, ben effectivement je me dit que je suis c** d'essayer de catalyser un milieu qui ne se rend pas compte que s'il se prend en main ça peut être extraordinaire (et les gens qui ont vécus les slopes doivent s'en rendre compte j'espère) quand on me fait comprendre que le team n'est pas un milieu épanouissant alors que justement toute la logique va vers un soutien de la pratique et pas des fournitures de Tisherts ou autre pièces de couleur assorties au slip,ou alors quand je me fais baiser par de branleurs qui veulent aussi créer une marque, je me dit que l'idéal présent lors de la création ne tient pas la route. Alors soit on se réforme en vendeur de cycles (dans ce cas on se la joue super cool avec les djeunz, on se fait percer l'oreile pour faire , wahh t'as vu moi aussi je suis trop cool) et on rentre dans une logique mercantile en payant des verres aux vélocistes qui préfèrent vendre que de construire une communauté, ce qu'on a pas totalement écarté en créant la boutique, qui devait être un compromis, mais en plus se prendre les menaces des importateurs que l'on aurait fait tourner, ça commençait à franchement se demander si le boulot en valait la chandelle.
Il pourrait mais avec des sous or vu que à la base je ne touche pas le SMIc, que dès que j'ai un peu de maille je la met dans Candida (qui n'as jamais fait de profit personnel: tout passe dans le slope et le team) ben ça fait un peu chier.
Après, dans les périodes de troubles (départ de pilotes, prises de bec avec des pseudos riders/ team manager ou des crétins qui croient qu'une garantie couvrent l'écrasement le jetage contre coping) là je trouve que je paie un peu trop cher, pour un idéal dont les riders semblent se foutre tant ils prennent ça comme un dû.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 23 Mar 2009 18:01

Je le connait pas , Lovv, mais j'ai bien l'impression que c'est un idéaliste, dans le sens noble du terme, qui a cru que le "système" (c'est à dire un milieu, quel qu'il soit, avec ses règles et ses codes) pourrait être bousculé par son attitude et ses convictions... :-?

Et je pense que comme beaucoup de passionnés, il est capable de réagir à chaud, sans trop réfléchir, et ça lui vaut des inimitiés... :roll:

Maintenant, je doute qu'on puisse monter une marque, un team sans réels buts commerciaux... C'est dommage, mais c'est comme ça... :-?

Faire vivre une marque et un slope juste pour la beauté du geste et l'évolution de la discipline, ça ne suffit pas, à mon avis... :-(

Il n'empèche que j'ai toujours du mal à comprendre sa présence au Roc cette année... Je lui souhaite de rebondir.. Et de continuer à avoir plaisir à rouler...

Je n'ai jamais osé aller le voir chez lui : j'ai ni le look ni la pratique du dirter... Pourtant, c'est tout prêt... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Précédente

Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités