Nous sommes le 28 Mar 2024 13:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

commencal maxmax !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 09 Mar 2007 17:59
Localisation: Grrrrrrrrre!

commencal maxmax !

Message par grerider38 » 11 Mar 2007 15:11

je sais pas si je fais un double post ou pas... enfin bon, apres le topic sur la "renaissance de sunn", voici la renaisance de l'esprit de max [-o< :

http://www.commencal.com/bike/maxmax/

l'absolut MAXMAX: du single speed tout rigide frein v-brake (neo-bmix) au semirigide monoplateau à disques

pour ce qui est du price, il a été annoncé a 390€ tarif de base =D>
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 11 Mar 2007 15:51

[-o<

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 11 Mar 2007 16:09

Je n'aime ni l'énorme côté mégalo du nom de ce vélo ni la musique qui accompagne la présentation.

Ajouter à ça le côté exclusif de ce vélo (dirt je pédale assis sur les talons), pas un vélo sur lequel on me verra.

Mais je comprends que certains adhèrent à la secte C :mrgreen:
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 09 Mar 2007 17:59
Localisation: Grrrrrrrrre!

Message par grerider38 » 11 Mar 2007 16:30

perso moi je suis fan de tout ce que tu reproches :lol:
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Mar 2007 17:34

:doubt:
Pour moi, c est pas un singlespeed au sens ou on l appelle ici.
C un velo de dirt.
Puis rien de tres original.
Puis c un Commencal.

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 11 Mar 2007 18:12

skYde a écrit::doubt:

Puis c un Commencal.


oui, c'est sur !
mais au delà du constat, quel est le jugement de valeur, mon cher confrère ?
voir le parti pris !

c pas du titane ?

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 11 Mar 2007 18:27

skYde a écrit::doubt:
Pour moi, c est pas un singlespeed au sens ou on l appelle ici.
C un velo de dirt.

Tout à fait d'accord... ;-)
Y'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, encore un vélo parmi tant d'autres.

Niveau géométrie c'est un dirt, niveau look il n'a pas réinventé la poudre...ajoutez à celà un image pseudo "in" (musique de jeune rebelle et éclairs de la mort)...j'adhère pas du tout et si j'étais méchant (c'est le cas aujourd'hui :twisted: ) je dirais "une bouse de plus sur le marché".

:mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Mar 2007 18:37

Gybe a écrit:
skYde a écrit::doubt:
Pour moi, c est pas un singlespeed au sens ou on l appelle ici.
C un velo de dirt.

Tout à fait d'accord... ;-)
Y'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, encore un vélo parmi tant d'autres.

Niveau géométrie c'est un dirt, niveau look il n'a pas réinventé la poudre...ajoutez à celà un image pseudo "in" (musique de jeune rebelle et éclairs de la mort)...j'adhère pas du tout et si j'étais méchant (c'est le cas aujourd'hui :twisted: ) je dirais "une bouse de plus sur le marché".

:mrgreen:


J aime quand tu es comme ca Gybe!
Yeah!
;-)
+1

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Mar 2007 18:43

gradub93 a écrit:
skYde a écrit::doubt:

Puis c un Commencal.


oui, c'est sur !
mais au delà du constat, quel est le jugement de valeur, mon cher confrère ?
voir le parti pris !

c pas du titane ?


Il n y a pas que le titane qui me fait vibrer ds le monde du velo.
Mais j apprecie les marques qui font des choses belles, simples, qui osent, qui ont une reelle image, qui proposent quelque chose de vrai! ;-)

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 11 Mar 2007 18:50

ouverture parenthèse.

sans pourrir, sans polémique ni attaque perso.
j'ai tjs été étonné du traitement fait à cette marque. Elle a été portée au sommet à sa création et descendue par la suite avec la même ardeur qu'elle avait été transcendée par certains.
le côté versatile m'étonne. Je ne la trouve pas si différente qu'à sa création. Et je n'ai pas d'explication sur cette tendance que je ne comprends pas trop.
bon, j'arrive à dormir qd même.

fermeture parenthèse.

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 11 Mar 2007 18:51

skYde a écrit:J aime quand tu es comme ca Gybe!

O:)

gradub93 a écrit:c pas du titane ?

[-X "Rien à voir" comme dirait l'autre ! Certes le matériau de constuction peut intervenir dans le jugement d'un vélo mais nous ne somme pas sur un forum "titane" (qui, soit dit en passant, nécessiterais à certains de revoir leurs notions de mécanique et resistance et matériaux...ceux qui ne suivent pas seraient vite largués avec les techniciens et autres accros de la méca qui fréquentent ce forum ;-) ) ; du coup nous savons très bien (et Skide autant que les autres) qu'un bon vélo n'est pas forcément en titane et qu'un BON cadre acier c'est le pied 8-) .

Dans le cas présent, c'est jamais qu'un cadre alu soudé comme un autre avec une peinture assez tendance (noir mat, probablement le seul truc que j'aime sur ce spad). Le reste n'est que pur marketing, surtout avec des accroches du genre :
"After the 501 from LEVIS,
The golf from VW,
The I-Pod from Apple,
Now the Absolut Maxmax
from Commençal Bicycles"
Onglet "press" sur le site pour la citation.

Tout ça pour faire croire qu'ils ont créé un truc tout-nouveau-qui-cartonne-sa-mère-c'est-d'la-balle-en-mousse alors que c'est jamais qu'un "autre" Commençal...je ne vois pas l'intérêt de faire cette communication là autour d'un nième produit de la marque :-k

S'ils nous avaient pondu un cadre avec certes une image sympa (là j'accroche pas), mais aussi des specs qui font rêver (titane ou acier de qualité ou même alu mais série limitée soudé main made in fond-du-garage by un soudeur de folie), là j'aurais suivi.
On reconnait assez le style de Max qui s'est toujours servi d'un marketing assez pointu pour vendre ses produits. A l'époque de Sunn c'était l'image de Zoobab qui faisait la différence, aujourd'hui...c'est pas top :| , dommage :doubt:
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 11 Mar 2007 18:59

gradub93 a écrit:j'ai tjs été étonné du traitement fait à cette marque. Elle a été portée au sommet à sa création et descendue par la suite avec la même ardeur qu'elle avait été transcendée par certains.

Effectivement la marque n'a pas changé depuis sa création et c'est peut-être ce qui explique pourquoi les avis sont aussié négatifs aujourd'hui (pas pour tout le monde biensur !) : il faut savoir évoluer tant sur le produit que sur la façon de vendre ses produits.

Qd Max a été viré de chez Sunn j'étais ravi de voir qu'il se relançait dans une autre aventure et j'amais bien ce qu'il faisait (sauf pour le prix :doubt: ) ; encore aujourd'hui certains de ces vélos semblent pas mal même s'ils ne répondent en rien à ma pratique (comme beaucoup d'autres marques :doubt: ).
Je ne crache pas sur les création de Commençal mais juste sur la façon dont ils les "vendent", vouloir en faire une nouvelle révolution alors que rien n'a changé ni sur le produit (qui reste le même que celui de l'année dernière :roll: ) ni sur la technique ou quoi que ce soit...
Que honda fasse la même com pour un spad de descente avec boite de vitesse ne m'aurait pas choqué car l'innovation technologique était là, dans le cas présent c'est vraiment comment chercher à réinventer le poudre ](*,)
Vraiment décevant :doubt:
n := n+1 ... ou n+2

 

Message par Shampoo » 11 Mar 2007 19:06

Ca devient limités comme avis ici :|

Les jeunes qui cherchent un vélo à 400€ simple qu'ils puissent faire souffrir un peu seront bien contents à la sortie du maxmax et là je ne peux qu'approuver.
En plus aucun vélo complet pas cher du marché à une géométrie correcte à part celui là.

Les specs qui font rêver ils s'en tapent royal et roulent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 11 Mar 2007 19:14

gradub93 a écrit:Elle a été portée au sommet à sa création


Pas par moi en tout cas, j'étais déjà pas fan absolu de Sunn mais l'esprit était encore moins là avec Commençal.

D'ailleur le surnom "Commencemal" ça allait très bien!!!

Moi j'aime pas les gens qui ont pas de parole!!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 11 Mar 2007 19:18

Shampoo a écrit:Ca devient limités comme avis ici :|



Il y en a déjà.
En fait, j'entendais des encenseurs sans avis en 2000 devenus des fossoyeurs tjs sans avis en 2005.
au moins là, il y a un point développé.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 11 Mar 2007 19:35

perso je n'accroche pas sur cette marque, car j'ai vu pas mal de casse sur des cadres Commencal

de plus j'ai vu de près ce spad il n'ai pas transcendant dans le sens ou il y a déjà une tripoter de spad de cette acabit, la fourche est tres fine, le matos basique maintenant me direz vous 390eu

pour le même prix :

Kraftoff J2

DK General LEE 24"

Perv Lewd 24"

avec des cadres de bien meilleurs qualités...

et c'est tres bien pour des débutants, ou des jeunes qui n'ont pas les moyens de mettre plus dans leur spad.

 

Message par Shampoo » 11 Mar 2007 19:40

Oui le DK a un très bon cadre ! Et c'est tout :lol:

Le kraftstoff J2 en effet si tu veux rouler sur un cadre hi ten c'est pas mal :-?

Et ces deux là restent des cruisers, plutot différents d'un vtt.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 11 Mar 2007 19:47

Shampoo a écrit:Oui le DK a un très bon cadre ! Et c'est tout :lol:

Le kraftstoff J2 en effet si tu veux rouler sur un cadre hi ten c'est pas mal :-?

Et ces deux là restent des cruisers, plutot différents d'un vtt.


lle maxmax a tout de même une tendance dirt non ?

les cruisers cités ci dessus sont de bon spad pour le dirt,

le DK a un super cadre le fait est que les pieces qui l'entoure ne sont pas toutes de super qualité (pédalier, jantes)

le J2 est peut être en Hi ten, mais il n'en reste pas moins costaud,

mais bon, je ne suis peut être pas objectif dans le sens ou je n'aime pas la marque qui fait le Maxmax

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Mar 2007 19:47

Il y a le Giant qui n est pas mal non plus ds cette gamme de prix.
La geometrie est pas mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Mar 2007 19:50

Commençal refait le coup du Bmixx. :roll:

Pas cher, plutôt bien équipé, mais vraiment pas fait pour faire de la rando. C'est un street / dirt plutôt réussi vu le tarif, mais ça s'arrête là. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 09 Mar 2007 17:59
Localisation: Grrrrrrrrre!

Message par grerider38 » 11 Mar 2007 20:14

ben moi ca me tente bien pour ma copine, faire des ballades sur les pistes cyclables au bord de l'isere et accessoirement faire des deplacements LUDIQUES en ville, maintenant, si jamais je l'acthete, je vous fairai un commentaire ;)
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 11 Mar 2007 20:19

Au niveau du cadre,il vient forcément de chez kinesis,et niveau équipement,la concurrence est forte,voire mieux/aussi bien,et moi non plus je ne suis pas fan de C,trop de changements de directions et trop cher
Éducateur de wurst

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 11 Mar 2007 20:20

Sauf si elle se débrouille en vélo et quelle veut tâter du street/dirt, je n'aurais pas fait ce choix ;-)

Un vélo potentiellement mal adapté pour rouler pépère (géométrie), probablement trop loud pour ce qu'il est...

M'enfin j'connais pas ta copine, peut-être cela lui ira-t-il qd même :-k
n := n+1 ... ou n+2

 

Message par Shampoo » 11 Mar 2007 20:29

BIG L a écrit:lle maxmax a tout de même une tendance dirt non ?

les cruisers cités ci dessus sont de bon spad pour le dirt,

le DK a un super cadre le fait est que les pieces qui l'entoure ne sont pas toutes de super qualité (pédalier, jantes)

le J2 est peut être en Hi ten, mais il n'en reste pas moins costaud,

mais bon, je ne suis peut être pas objectif dans le sens ou je n'aime pas la marque qui fait le Maxmax

Un Cruiser reste quand même beaucoup plus exigeant qu'un vtt 24" (ou encore mieux 26" dans ce cas) et pardonne bien moins les erreurs de par sa géométrie. C'est un feeling plutot différent qui fait que certains préfèrent les vtt aux cruisers.

Pour ce qui est du Giant stp c'est un bon cadre malgré sa géométrie dépassée mais pour 449€ t'as un cadre et du matériel qui descend pas un trottoir. En plus les pattes verticales vu l'orientation de l'engin c'est pas terrible.

Je n'aime pas du tout la marque commencal mais s'ils font un bon vélo dans ce que je recherche et à un bon prix je ne me gènerais pas pour l'acheter. La marque c'est juste l'autocollant dessus. Faut arrêter de faire de la masturbation matérielle parfois. :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 11 Mar 2007 21:32

Waou a écrit:Je n'aime ni l'énorme côté mégalo du nom de ce vélo ni la musique qui accompagne la présentation.


Ah ! je retrouve le côté remarque constructive de Waou...

Waou a écrit:Ajouter à ça le côté exclusif de ce vélo (dirt je pédale assis sur les talons), pas un vélo sur lequel on me verra.


Là déjà ça me paraît mieux... encore un peu réche mais mieux (*,)

Waou a écrit:Mais je comprends que certains adhèrent à la secte C :mrgreen:


A croire qu'on est pas fait pour s'entendre avec Waou, je viens de m'acheter un meta 5.4. Ceci dit, je n'ai pris aucune adhésion et le gourou Max n'est encore pas venu me chercher.

Sinon à part ça effectivement il est bien dans la tendence (appriori pas dans la votre en tout cas), il a un certain charme mais il est bien évident que je ne roulerais pas dessus moi non plus car je préfère me monter mon propre single car c'est ça aussi l'intérêt de cette pratique. C'est de donner le jour à un projet personnel...

Alors tous à vos chalumeaux et vos clés six pents et laisser max tranquille [-X

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 12 Mar 2007 00:52

Personnellement j'ai adoré la finition blanc/ lettrage doré de certains cadres rigides de Commençal, même le petit Combi V-brake de 2003 était craquant dans cette couleur.

Même si j'adère moins à la gamme depuis quelques temps, je pense que ce modèle à vraiment sa place parmis la concurrence.

A tarif proche je préfère tout de même le cadre du Giant stp mais l'équipement est cohérent et le look sympa.
Par contre j'aurais préféré qu'il soit monté avec le cadre Absolut cromo, super beau en orange pour 2006. =P~

C'est incroyable tout de même les passions que soulèvent encore aujourd'hui la "carrière" de Max Commençal au travers de ses 2 marques. :-k
Robocop inside but alive !

 

Message par Shampoo » 12 Mar 2007 11:17

nigo a écrit:Par contre j'aurais préféré qu'il soit monté avec le cadre Absolut cromo, super beau en orange pour 2006. =P~


Pareil, j'ai adoré ce cadre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 16 Mar 2007 14:16

nigo a écrit:C'est incroyable tout de même les passions que soulèvent encore aujourd'hui la "carrière" de Max Commençal au travers de ses 2 marques. :-k

Y'a longtemps que Max ne soulève plus rien chez moi, même pas un sourcil...

Quand on cotoie un peu le bonhomme, il a la flamboyance d'un politique de haut vol, le charisme d'un gourou mais des façons d'agir plus que douteuses.

Je rejoins waou sur le côté mégalo du bonhomme qui doit enrager qu'on ne parle plus de lui.

Quant au côté "esprit Max" de ce spad, il est quand même très opportuniste et cherche à surfer sur une tendance quand même un peu plus "d'jeunz" que le nom qu'il porte.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Mar 2007 17:27

Je vous trouve bien sévères. Même si ce n'est pas le bike du siècle, j'ai plutot pris la pub et le teasing au 2nd degré : couleur, style et musique genre Mad Max (mais vous êtes peut-être trop jeunes pour connaitre).
Autrement, le vélo lui-même, c'est juste un petit bike sympa et costaud pour faire le con quand on n'a (ou on ne veut pas mettre) trop de de sous.
Après, effectivement, le coté révolutionnaire, c'est un peu de la couille de loup. Mais je l'ai vu en vrai, il a de la gueule.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Suivante

Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités