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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Transmission à courroie

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Transmission à courroie

Message par razkal » 10 Mai 2007 17:02

Ici

Lien modifié par modo, l'astuce est expliquée dans les règles du forum, ICI, merci de l'utiliser ;-)

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Message par bread » 10 Mai 2007 17:03

Ca fait logntemps que j'ai envie d'un vélo a courroie,mais bon il me emble que ce proto restera encore longtemps proto,a moins que je trouve du temps parmi tout le reste pour me bricoler ça #-o
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Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2007 17:08

Ca existe déja :
C-drive
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Message par bread » 10 Mai 2007 17:16

Fernand Naudin a écrit:Ca existe déja :
C-drive



Oui je connait ce vélo,mais je parle d'une transmission singlespeed forcément,adaptée a un usage tout terrain :D
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Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2007 17:26

Je ne sais plus ou, mais tu peux acheter le kit CDrive, comprenant le pignon, le plateau et la courroie.
Arrètez d'être rétrogrades ça existe maintenant les dérailleurs. Pourquoi pas tout rigide non plus :badgrin:
Et en plus, tu me parles sur un autre ton :evil: (je ne peux pas aller à Piolenc, ça m'énerve un peu :cry: )
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Message par emde » 10 Mai 2007 17:46

Moi, j'adore. 8-)
S'il y a un kit pas trop cher, je pense que c'est une bonne solution pour le vélo en ville. Pas de graisse, pas de bruit, et un kit distri tous les 260 000 km ! 8-)

Ce qui est con, c'est que fernand peut en acheter, mais il ne sais plus où.... :| :lol:
@+
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Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2007 17:53

Ca peut se trouver là :
C-drive
mais a priori, c'est uniquement pour les fabricants (OEM), genre Skyde par exemple ;-)
En plus, pour le pignon, y'a un peu de bidouille à prévoir.
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Message par Gybe » 10 Mai 2007 17:55

Clair que pour mon SS de ville avec les Sand'iego et une transmission C-drive, ce serait classe 8-)

Fernand, fait un effort, retrouve ton fournisseur :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

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Message par bread » 10 Mai 2007 18:04

Gybe a écrit:
Fernand, fait un effort,vient a Piolenc :mrgreen:




=D> :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2007 18:12

Zyva, remue bien le couteau dans la plaine [-(
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Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2007 18:21

Autrement, vous avez la réponse à une des questions :

Can the CDrive belt system work on any bike?
The system is not recommended for Mountain bikes or other situations where conditions could be very muddy. Otherwise, it's suitable for any kind of bicycle that has been designed to use the system.

Et il faut un vélo à "elevated chainstays", genre Alpinetars.
Je vais faire une demande quand même d'"échantillon", payant bien sûr :evil:
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Message par Gybe » 10 Mai 2007 18:24

Fernand Naudin a écrit:Je vais faire une demande quand même d'"échantillon", payant bien sûr :evil:

'tin il est en forme le Fernand #-o il va piquer sa crise :doubt:

Pisse un coup et bois une pinte, retourne à tes affaires et on demandera à un autre bouclar où trouver un kit pour tester :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

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Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2007 18:27

Mais non, je veux dire que si je veux avoir un échantillon pour essayer, je dois payer. Pi je vous le ferai même pas voir d'abord :badgrin:
Si vous aviez roulé jeudi, j'aurais pu faire un saut, vous n'êtes que des méchants.
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Message par Gybe » 10 Mai 2007 18:29

Fernand Naudin a écrit:Si vous aviez roulé jeudi, j'aurais pu faire un saut, vous n'êtes que des méchants.

'tin, laisse nous le temps de boire :mrgreen: ... le singlespeed à jeun c'est violent 8-[
n := n+1 ... ou n+2

 

Message par Shampoo » 10 Mai 2007 20:25

J'ai toujours pas compris pourquoi la courroie est pas employée pour les singlespeed.
La chaine est une vraie chianlie comparée à ça.

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Message par gyom193 » 10 Mai 2007 20:31

Shampoo a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi la courroie est pas employée pour les singlespeed.
La chaine est une vraie chianlie comparée à ça.


Eh shampoo, pense aux gros!!
J'aurais pas franchement confiance pour me mettre debout sur les pédales avec ce ruban de plastoc!...
Avec ma chaine de moto, en revanche... O:)
(et en plus, ça doit trouver rapidement ses limites en utilisation boueuse)

 
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Message par sym » 10 Mai 2007 20:33

Ruban de plastoc renforcé de kevlar ;-)


Si ça tiens a nos moteurs, ça doit tenir a nos petites jambes :mrgreen:


Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o

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Message par bread » 10 Mai 2007 20:36

sym a écrit:


Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o


Ah bah si tu commences a poser des questions intelligentes toi aussi,ça gâche le plaisir. :mrgreen:
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Message par gyom193 » 10 Mai 2007 20:53

#-o
C'est pourtant simple!
Le cadre est soudé autour de la courroie! :mrgreen:
Dernière édition par gyom193 le 10 Mai 2007 20:53, édité 1 fois.

 

Message par Shampoo » 10 Mai 2007 20:53

Image
Image

Comme ça :lol:

 

Message par Shampoo » 10 Mai 2007 20:53

gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:

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Message par bread » 10 Mai 2007 20:56

Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:



#-o

'tain le forum de gros sac ici!! :mrgreen: :mrgreen:
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Message par gyom193 » 10 Mai 2007 20:58

Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:

Ah quand même! :lol:
Allez, plus que 10 et on est ex-aeco. ;)

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Message par mister zop'popol » 10 Mai 2007 22:12

sym a écrit:Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o


"This P7 has been 'cut and shut' to get the belt on the correct side of the dropout"
------ ----

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Message par Fernand Naudin » 11 Mai 2007 09:03

sym a écrit:Ruban de plastoc renforcé de kevlar ;-)


Si ça tiens a nos moteurs, ça doit tenir a nos petites jambes :mrgreen:


Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o


Si tu lis au dessus, tu verras qu'il faut des "elevated chainstays".
C'est un peu pour ne pas avoir à passer la courroie dans le cadre par exemple :roll:
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Message par BIG L » 11 Mai 2007 09:10

gyom193 a écrit:
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:

Ah quand même! :lol:
Allez, plus que 10 et on est ex-aeco. ;)


maigrichon 92kgs [-( [-(



:mrgreen:

 
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Message par Skide » 11 Mai 2007 09:10

moi, je suis septique a l utilisation d une courroie sur nos ptits single.
En ville, balade, ok.
Mais en rando engagee single... :-?
J sais pas, je le sens pas.
Puis ca doit etre moins rigide qu une chaine classique non?

 
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Message par BIG L » 11 Mai 2007 09:21

ah là je ne sais pas, une courroie c'est baleze tout de même :-k :-k

 
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Message par Skide » 11 Mai 2007 09:24

BIG L a écrit:ah là je ne sais pas, une courroie c'est baleze tout de même :-k :-k


Oui, c sur.
Mais pour moi le caoutchouc sera tjs plus souple qu une chaine en acier... :-?
non?

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