Sur la base d'un vieux DKT Vitace 750, que j'ai nommé "La Citrouille":

Objectif: un SS pour aller chercher le pain, et éventuellement rouler un peu l'hiver quand j'ai pas envie d'aller dans la boue.
Je projette pour le moment de le démonter/nettoyer/repeindre/remonter, avec le moins de frais possible (100% récup des vieilles pièces). Ça sera "Le Carosse"!

Mais comme je suis un peu un boulet en bricolage, je risque d'avoir besoin de 2 ou 3 conseils...

Et puis, pour me rassurer, je me dis que ce post pourra p-ê servir à d'autres quiches dans mon genre, qui se lanceront à leur tour, qui sait...
Allez, je commence:
-1/ J'arrive pas à démonter le pédalier! Les "crank bolts" bloquent!

Ou alors je m'y prends mal? J'ai pu les débloquer (BTR 6), puis dévisser environ un tour, et ça rebloque après. Dois-je forcer? Les 2 petits trous sur la rondelle autour de la vis sont-ils pour un outil spécial?

-2/ Idem pour la fourche, j'ai pas osé:

J'imagine qu'il faut une clé extra plate pour maintenir l'écrou du bas, et dévisse'r celui du haut, c'est ça? Les pas de vis sont classiques?
-3/ Pour les tasseaux des manettes de dérailleur, je voudrais les virer.

Comment procéder? Je les scie/lime/disque? Ça se démonte (il y a un méplat au bout)?
Est-ce que ça nuira à la solidité du cadre?
-4/ Et pour les patte AR, une des 2 vis de réglage d'axe est tordue (celle du fond):

C'est grave? Elles vont me servir ou je peux les virer?
Accessoirement, un serrage rapide suffira ou il vaut mieux mettre un serrage à vis? Y-a-t'il moyen d'adapter un tendeur style Tuggnut?
Voilà, c'est tout pour cette fois!

Mais je vous prépare encore de belles soirées je pense, quand je vais m'occuper de la roue AR (roue-libre, pignons, ligne de chaine, etc...

Allez, à vot'bon coeur m'sieurs dames! Z'en êtes pas sortis, c'est moi qui vous'l'dit!