Nous sommes le 18 Nov 2018 09:47

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

rando de POYANRTIN ( 23/06/2018)

Sorties, rencontres entre forumers, decouverte de regions, randos...

rando de POYANRTIN ( 23/06/2018)

Message par radgab » 24 Juin 2018 19:24

Rando de POYARTIN

Bon alors deja, reveil a 6.00
Vu que d'habitude je me reveille a 15.00 ca pique severe.

Ensuite, premiere amande que je croque, elle est amère sa mère.
petit dej' foutu!
je demarre, le camion calme, la nuit a été fraiche, Master pas aimer.

jusque Dax, ça roule, arrivé en centre ville, jour de marché > deviation.
la guigne.
Arrivé a Narosse, je fais demi tour.

Enfin 7.45 j'arrive à Poyartin,
mon Ami Jérome m'avait promi surprise et creatures de reves, il a tenu promesse.
pour 6€ on a 3 ravitos et la participation au LOTO de l'orga (comité des fetes?)

On se retrouve entre copains, on est chaud bouillant, on s'aligne au depart et causons deja de la rando du len demain "qui vient a Espelette?..."
L'organisateur nous previent, on traverse des proprietés prives, donc traces GPS vous oubliez pr revenir en lousdé.
depart des 45km, le fat avance tout seul.
20m seulement de bitume et on attaque deja un chemin.

L'orga a essuyé de belles inondations recemment, et ce apres 4mois de pluies éparses.
mais ils ont su nous proposer une belle rando, composé de singles en sous bois ludiques (38%), de sentiers 4x4 (23%), de bord de champs de mais (18%), et de bitume (12%) a verifier si la somme fait 100...

Donc de jolis petits sentiers en sous bois, des chemins enherbés à flanc de colline bien pentus parfois (pancarte "Sympa"), un peu de boue par ci par là, rien de méchant.
Qques liaisons ininteressantes mais c'est le prix a payer pr passer d'un bosquet a un autre.
parfois on traversait des champs de mais, parfois c'était du bitume, et une belle ligne droite.

La surprise dont me parlait Jerome etait ce superbe module en bois qui permettait l'ascension d'un passage trop compliqué sans. du bel ouvrage, avec grillage tout neuf pr l'adherence, et garde corps pr la securité, chapeau aux bénévoles.
Nombreux, ils ont assurés les bifurcations, les sorties sur routes, la fluidité du parcourt (avant module en bois), les photos, on a eu droit a 1 bénévole chaque 3km.

QQues animations étaient programmées, passage en palombiere, brumisateur, lancé de poudres colorées, piscine gonflable, une dizaine de passerelles, une sono en forêt (ROCK), des madriers fourbes, des passages techniques, et meme une Nymphette et un stand paddle sur l'étang qui éclaboussait chaque participant.

On m'a expliqué que ce sont les "classes" locales ( >18ans?!?) qui ont proposés leur participation a l'évenement.
merci a eux.

les chemins étaient particulierements propres, larges et empruntés, type mini montagnes russes.
Orties et ronces etaient a bonne distance de la trace (n'est ce pas Delphine...)

les +
le tarif, 6€ qui inclu biere et sanfwich a l'arrivée, tres bien.
ravitos honnetes, oasis et Coca a volonté.
le sandwich bien pourvu, 2 belles tranches de Ventreches!
le parcourt, largement amusant dans l'ensemble.
l'orga, au nombre de 25 âmes omnipresentes
balisage et météo au top, flechage orange visible à des Km!

les -
liaisons entre forets pas tjrs rigolottes mais pas interminables
100 VTTistes dommages pr l'orga qui méritait la foule.

une charmante rencontre, tres representative de la rando (animation nombreuses)
Image
on distingue a peine mais elle tenait une pagaie, et elle et son compagnon eclaboussaient les riders a chaque passage
le gars etait sur un paddle.
Un FAT Skyde ou rien

Retourner vers Régions / sorties