Nous sommes le 20 Jan 2019 22:18

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Tadaaaam ! (Genesis Day One)

Venez parler du Cyclocross et du Gravel

Re: Tadaaaam !

Message par Singlespeed maniac » 26 Déc 2018 18:01

imassu a écrit:Bravo d'avoir fait toutes ces courses dans des conditions bien humides =D> ( oui mais c'est ça aussi le CX) :oops:
Alors un remplaçant à venir :?: :)

J'aimerais bien pour l'an prochain. [-o<

J'étais plutôt décidé jusqu'à peu pour aller vers une monture très ressemblante au Genesis, avec un châssis plus haut de gamme, en restant en freins à patins. La fin de saison humide a chamboulé un peu mes idées. #-o
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par imassu » 26 Déc 2018 18:11

Singlespeed maniac a écrit:
imassu a écrit:Bravo d'avoir fait toutes ces courses dans des conditions bien humides =D> ( oui mais c'est ça aussi le CX) :oops:
Alors un remplaçant à venir :?: :)

J'aimerais bien pour l'an prochain. [-o<

J'étais plutôt décidé jusqu'à peu pour aller vers une monture très ressemblante au Genesis, avec un châssis plus haut de gamme, en restant en freins à patins. La fin de saison humide a chamboulé un peu mes idées. #-o

Et oui dans la bouillasse les patins c'est moyen ...

Et sur un cadre acier :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Singlespeed maniac » 26 Déc 2018 18:48

imassu a écrit:Et oui dans la bouillasse les patins c'est moyen ...
Ce n'est pas vraiment le besoin de puissance qui me fait réfléchir. En course, je n'ai pas à me plaindre des cantis en eux-même. C'est plutôt l'entretien de la câblerie qui me fait réfléchir.

Mais les disques ont aussi leurs défauts...

Et sur un cadre acier :?:
Ça, c'est sûr. Ça reste le matériau que je préfère. :D

Message par jos_2001 » 26 Déc 2018 20:18

Singlespeed maniac a écrit:La saison de cyclocross s'est terminée il y a quelques semaines pour moi après quelques temps forts comme le Gogo Hellcross (évidemment !), où les photos ci-dessous ont été prises :

Merci Jos pour les photos ! :D

Après une saison 2017 assez courte, mais terminée en fanfare au Championnat du Monde de cyclo-cross singlespeed (SSCXWC) en Italie, le Genesis a été mon choix par défaut pour la Malteni Gravel Bootlegger mi-avril. Avec une préparation physique insuffisante, j'en ai bavé, mais le Genesis s'en est très bien sorti avec son montage originel. Pour cette longue épreuve, j'avais simplement ajouté deux porte-bidons, une sacoche de cadre sous le tube supérieur et une sacoche de selle. Et encore une fois, j'ai apprécié le Day One pour sa polyvalence et sa géométrie qui me rappelle mes débuts en VTT.

avec plaisir ;-)
Il est bien beau comme ça en tout cas, tout sobre..
Figure toi que le montage de mon Toute-Ville Garçon Nature est assez semblable.
Et il a aussi roulé la Gogo avec des Limus (devant/derrière, chambres latex), ces pneus sont juste parfaits dans la boue et l'herbe humide.
RAS par contre pour le boitier (Shimano à 10 balles) et les patins sont encore frais.
Mais comme toi les jantes se creusent...

Il devrait rouler aussi dans cette config à la malteni, mais avec des Steilacoom.

Autant j'adore le look d'un CX avec des cantis, autant je plussoie le choix des disques pour toutes les raisons que tu exposes, et puis aussi un chouaia de modernité de ne fera pas de tort...

Bonne recherche :)

Message par Singlespeed maniac » 27 Déc 2018 10:28

Le look d'un cyclocross en cantis est justement ce qui me retient, surtout en singlespeed. Ça colle vraiment à la pratique, sa simplicité, etc. Bref, je n'ai pas fini de réfléchir... :roll:

Le Nature Boy, je voulais essayer il y a déjà un moment. Mais côté tailles, ça ne me convient pas vraiment. J'ai abandonné l'idée. Mais le tien reste l'un de mes favoris. Le millésime parfait avec le mélange noir / bronze.

Message par jos_2001 » 27 Déc 2018 10:44

en effet t'es pas sorti du coup :-o

Merci!
C'est vrai que le Nature Boy a une drôle de géo, mais qui colle bien avec ma morphologie (long torse, petite jambes), donc il est parfait pour moi ;)

Précédente

Retourner vers Cyclocross / Gravel