Merci
Azero a écrit:ça doit pas etre évident a alligner sur une telle longueur!
C'est surtout presque impossible à contrôler : j'ai pas un marbre de 2 m de long ! Seuls test possible in fine en plus du fil :
- faire tourner la chaîne et regarder comment elle s'aligne sur les dents
- rouler avec et lâcher les mains.
Que des tests fonctionnels en fait. Tester directement les fonctions qui demandent qu'un cadre soit un minimum aligné. ça passe
Azero a écrit:mais je me suis prévu un été "light" au niveau fabrication
Moi c'est le contraire. J'ai enfin la solution à mes problèmes techniques sur les parties arrières (sur la photo du fat en fabrication, les haubans ne sont pas soudés aux bases, juste manchonnés, comme ça je peux corriger sur le marbre principal, alors qu'avant je soudais tout l'arrière d'un coup et je galérais à le centrer). Du coup je fais déjà les cadres en retard ce qui devrait rétablir les finances, on met la dernière touche à la déco et on s'attaque au site (sur ces deux points je suis bien aidé
).
Ensuite je vais communiquer un peu en espérant que ça rentre bien histoire de terminer l'année pas trop en déficit (je ne me fais pas trop d'illusion sur une première année). Mais bon, chaque fois que j'ai communiqué un peu ça a répondu de suite alors je ne me fais pas trop de souci. Et si tous ceux qui essaient le vélo en veulent un (c'est le cas du dernier qui est monté dessus), je vais devoir proposer des essais avec parcimonie...
Azero a écrit:pour pouvoir bosser un peu sur les sujets de fonds!
..Mais j'ai quand même envie de prendre le temps de me fabriquer un vélo réglable en tout sens pour tester l'effet réel des changements de géométrie sur le comportement en isolant les paramètres...
Je veux notamment tester l'influence de l'angle de direction, du déport de fourche, du diamètre et de la section du pneu avant sur le comportement d'une direction, la chasse seule est un paramètre très limité en fait. Le couple chasse + angle de direction (effet flip flop) me semblait suffisant. Le fat m'a mis en défaut : la section du pneu a aussi une sacré influence. Donc je veux en savoir plus !