Nous sommes le 27 Avr 2024 11:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[DEPLACER "VOS VELOS"]Les rand'utiles de la famill

Nouveautés, divers, etc...
 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

[DEPLACER "VOS VELOS"]Les rand'utiles de la famill

Message par Yann » 13 Mai 2011 14:09

Attention, excès de vitesse interdit sur ce topic. Pas de chrono, de cardio ou de position nez dans le guidon. Pas de carbone, de light, de cassette 11 pignons ni de pneus de 700Cx23. Ici on musarde nez au vent sur de longues virées ou on profite de quelques minutes de belle nature ardéchoise pour bien commencer une journée d'école ou de boulot. Rien que de l'acier, de la couleur, quelques beaux matériaux, des positions relevées, des garde-boues, des porte-bagages et des sacoches de partout. Maintenant que vous êtes prévenus on peut y aller.

Tous ces vélos sont montés avec des pneus orientés route (Schwalbe Marathon plus). Ils peuvent sortir sur les pistes sans soucis dans un confort limité. Mais si un voyage plus VTT se présente, ce sont tous à la base des VTT qui pourront sans problème recevoir des pneus plus accrocheurs et plus confortables.

A tout seigneur tout honneur, le seul du lot qui a réellement voyagé (4 mois et demi sur la péninsule ibérique) : le tandem. L'ex Kona Scab de BZHOC tronçonné puis reconstruit par moi même, soudé chez MSU à Pulversheim (et les petits composants brasés par Azero), peint à Chabeuil par le peintre de Vagabonde (béton la peinture!) et embarqué de force sur cette aventure à peine monté. Il a enduré 4 mois durant une charge infernale (230 à 240 kg roulants, mais en partie dans la remorque...) et a renquillé aussi sec sur des trajets utilitaires scolaires ou autres. C'est notamment lui qui a la lourde tâche de ravitailler la famille en bonne nourriture bio et locale sur le marché des Vans tous les samedi matin.

Dessus que du fiable et éprouvé :
- fourche Surly 1x1 modifiée pour recevoir un porte bagages
- moyeu arrière Rohloff (avec un pauvre dérailleur de route en guise de tendeur ça fait cheap je sais, mais ça marche...), moyeu avant XT
- jantes Mavic D521 + pneus Schwalbe Marathon Plus Tour
- pédaliers Deore DX 175 / Bullet Proof BMX 150 + couronnes Surly Inox 34/34/38
- freinage tout Avid avec un BB7 en 200 devant pour arrêter tout cela (celui de l'arrière a été troqué contre un VB SD7 quand le Rohloff disc a été troqué pour le Rohloff VB en vue d'un futur projet qui se fait attendre...) commandés par des leviers SD7. Les BB7 m'ont impressionné par leur puissance et leur endurance sur le voyage avec une charge hors du commun. Je cautionne pour le tandem de voyage : puissant, endurant, simple et fiable, et si problème, c'est facile de monter un VB, on a déjà le levier et le câble)
- cintre avant XLC Comfort Bar (le fameux Fernand Bar), arrière Mavic triathlon, en position légèrement plus cool :D

Les petites photos qui vont bien sont ici :

Image
Image
Image
Dernière édition par Yann le 18 Mai 2011 11:37, édité 3 fois.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Mai 2011 14:22

Après les seigneurs, honneur aux dames, ou plutôt à la dame! Celui-ci vient juste de faire ses premiers tours de roue mais il a déjà séduit sa cavalière. Mais point trop de poésie, ici c'est un forum de techniciens du vélo alors la liste!

- le cadre est un simple Rockrider 600, rien de bien exceptionnel mais robuste et endurant tout en étant nettement plus léger que son prédécesseur Rockrider 500, la fourche est une Trek en acier, les deux ont reçu des fixations de porte bagages et sont partis se faire repeindre chez Montreuil epoxy en violet-bordeaux RAL 4004, une teinte choisie par Madame pour être "raccord" avec les sacoches orange
- avec cette teinte, je ne me voyais pas monter dessus autre chose qu'une selle et des poignées Brooks, d'abord parce que c'est beau, ensuite parce que Fanny n'est pas fan d'arriver au bureau avec les traces noires des poignées qui vieillissent sur les mains.
- moyeux LX + jantes Mavic 117 SUPCD
- pneus Schwalbe Marathon Plus 26x1,75 comme tous les autres rand'utiles de la famille
- JDD Cane Creek SD3, potence Easton EA50 "destopisée", tige DKT d'oigine (mais elle va pas mal je trouve) et bientôt un serrage Salsa fixe (pour pas que la selle Brooks parte toute seule)
- pédalier Specialized Strongarm
- combos XT 8V, derailleur arrière DX, avant LX, freins XT VB (avec un peu trop de jeu...)
- comme tous les autres, le porte bagages tubus Cargo pour que les sacoches puissent passer d'un vélo à l'autre sans tout régler
- et le bidon Klean Kanteen en inox parce qu'il est beau, qu'il ne donne pas de goût à l'eau et qu'il n'y met pas de toxines dérivées de plastique. Pas d'embout sport mais un bouchon à visser parce que dans l'optique des Rand'utiles, boire est un plaisir qui mérite que l'on s'arrête pour en profiter...

Pour les garde boue, les SKS en plastoc vont pas le faire là dessus. J'hésite encore entre les Gilles Berthoud en inox et les Civia en bambou avec le rack bambou assorti...

Et les photos qui vont bien (j'en referai avec les sacoches pour montrer comme elles sont raccord!)

Image
Image
Dernière édition par Yann le 13 Mai 2011 15:05, édité 1 fois.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Mai 2011 14:44

Au tour du Papa maintenant. Voici un petit vélo qui ne paie pas de mine, mais il me procure de l'évasion au quotidien.

Le cadre est un Marin Elridge Grade de 93 (je crois) avec une fourche Marin un poil plus récente, le tout acheté 30€ sur le jaune. Maintenant que je me suis occupé de toute la famille, je vais lui faire un petit lifting avec adjonction de fixations pb sur la fourche, d'un troisième porte bidon sous le DT (pour la bonbonne du réchaud ou un autre bidon) et une belle peinture dans les tons de gris sombre/bleu/vert pas encore bien définie

Comme c'est un vélo d'homme, je viens de le doter d'une belle paire de...
... roues : moyeu avant dynamo SON Deluxe (pas encore raccordée au phare Bush & Müller sur la photo, j'attendais que le silicone sèche à la sortie du câble en bas de la fourche), arrière Hope Pro 3 (moins bruyant que je le pensais au premier abord), jantes Mavic XC717 (déstickées pour un look plus sobre) et rayons DT competition, le tout monté avec les traditionnels Marathon plus.

Les freins Avid SD SL commandés par les leviers SD7 m'ont bluffé par leur puissance. Pourtant il y a un ORO K24 en 200mm sur mon KM donc je n'ai pas la référence Hope ou B4. Mais franchement, je ne m'attendais pas à ça. Je peux attaquer les descentes de col avec 4 sacoches sans flipper!

un ancien Pédalier Truvativ Stylo (en axe carré comme tous les Rand'utiles) avec le 44 raccord à la couleur du cadre et des 22-32 en acier pour la longévité font le pendant à une cassette XT 8V presque neuve (merci Titalain ;-) ). Le tout est commandé par un peu fréquent dérailleur Sachs Quartz et un Deore XT de 92 actionnés par les indestructibles shifters Deore XT SIS et leur fameux 8ème cran.

La tige de selle BBB décapée fera place à un truc plus noble (genre Thomson) lors du relookage. La potence Salsa s'est pris un coup de destop pour être plus "raccord" et le Fernand bar me donne entière satisfaction. Quant à la selle, c'est une "Very Best" récupérée dans un sac de vieilles pièces. De confort moyen, elle fera place à une Brooks (doublée de la guidoline de la même marque) lors du prochain relookage. Tous les blocages rapides sont de chez Salsa

Plébiscite pour la béquille Pletscher ESGE, aussi utilisée sur le tandem, pour son excellent maintien du vélo et sa résistance à toute épreuve : celle du tandem, récupérée sur le Reflex de CChris2lou acheté au Trocathlon, a supporté le tandem et son impressionnante charge durant tout le voyage et elle ne montre pas signe de faiblesse.

L'autre prochaine évolution sera les pédales à tong en cuir intégrées de fabrication locale (raccord aux futurs équipements Brooks bien sûr) car le zozo barbu chevelu qui roule sur ce vélo ne supporte plus les chaussures, même pas les sandales...

Et comme d'hab, les petites photos

Image
Image
Dernière édition par Yann le 13 Mai 2011 15:13, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Mai 2011 14:45

J'aime bien le dernier. Et j'aime bien le style ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Mai 2011 14:56

Merci Fernand!

Pour ceux qui ont déjà vu ceux des enfants dans le topic sur les vélos des minots vous pouvez vous dispenser de la suite qui est un copier-coller. Pour les autres, voici les deux derniers rand'utiles de la famille : ceux de Sébastien (7 ans 1/2) et Arthur (9 ans). L'aîné, Antoine n'en a pour l'instant pas car il refuse tout net de voyager. Ceci dit, Fanny vient de libérer mon Alpinestars et il est à sa taille donc on ne sait jamais.

Celui de Sébastien :

Image
Image
Image

L'objectif de ce vélo est de permettre à Sébastien d'aligner les bornes avec un petit chargement (son duvet, son matelas, ses habits) et si jamais il flanche, de pouvoir passer le vélo à sa maman qui lui cèdera sa place à l'arrière du tandem. Objectif largement atteint puisqu'avec la tige en sortie maximum, je peux presque l'utiliser moi même. Je ne dis pas que je me farcirais 100 bornes avec mais je peux rouler presque à l'aise. Sur la photo, la sortie de selle est supérieure à celle de Sébastien. C'est dire s'il a de la marge. On peut voyager au moins 4 ans avec ça et après, je me fais fort de bien le revendre vu la rareté de ce genre d'engin et la demande des familles de voyageurs.

Le cadre est construit sur la base d'un DKT RR500 de 1996 (je crois) qui était le précédent vélo de Fanny. J'ai conservé l'ossature principale : dropouts, bases, bdp et down tube et j'ai reconstruit tout le haut. Le tube de selle traverse le DT pour permettre la sortie de tige par le bas (astuce empruntée sur les vélos pliables type Brompton ou Dahon et déjà mise en oeuvre sur le 20" bleu présenté en page 2 du topic) et donc garder un maximum de réserve (ici une tige de 400 inimaginable sur un vélo enfant autrement).

C'est le premier cadre que je soudo-brase mais je ne me suis pas tellement soucié de finition et j'ai laissé les soudures telles quelles sans les limer donc vu de près, ce n'est pas le rêve sans être dramatique non plus. L'alignement n'est pas contrôlé (avec quoi d'ailleurs?). Il n'est probablement pas de 0,5 mais le vélo taille droit et le défaut ne saute pas aux yeux s'il y en a un. Mais le fait de partir d'une structure existante a bien simplifié le travail. Peinture réalisée par Montreuil Epoxy RAL 6018. A première vue, elle a l'air beaucoup moins costaud que celle du tandem réalisée à Chabeuil par le peintre de Patrice. A vérifier.

Le pédalier court est hyper important. Quand on voit que les 24" sont généralement vendus en 170 (quasi impossible de trouver un pédalier triple plus court) ça fait pitié pour eux. La hauteur de selle se règle pédale en bas. Donc avec un pédalier 2 cm plus long on la met 2 cm plus bas. Si bien qu'une fois la pédale en haut, ce n'est plus 2 mais 4 cm trop haut que se retrouve la pédale. D'où l'allure de crapaud de la plupart des gamins sur leur vélo (sans compter qu'en général la selle est en plus bien trop basse par peur de tomber à l'arrêt).

Le détail :

- Fourche 24" Primus (si, si!) passée en pivot de 1" 1/8 (origine 1")
- Cintre Procraft Comfort
- Tige BBB 400mm
- Pédalier LX de 94 repercé et fraisé à 150 (voir message précédent) couronnes Shim/TA/TA
- Dérailleurs XT E-type / LX / manettes Deore
- leviers SD SL (le luxe!) / étriers Alivio (l'anti luxe!)
- jantes MACH1 MX24 (normalement réservées première monte, j'avais du faire des pieds et des mains directement auprès du fabricant pour pouvoir en acheter 5 il y a quelques années) moyeu arrière XT, avant Deore
- pneus Schwalbe Marathon plus 24x1,50
- béquille BBB
- porte bagage DKT avec la plaque "A vélo, je vis" comme papa (demande de Sébastien!)

Et maintenant au tour d'Arthur avec ce Surly 1x1 bien tuné!

Image

Arthur n'est pas beaucoup plus grand en taille que Sébastien. Par contre c'est un costaud qui s'est déjà mangé en une seule étape Le Gerbier de Jonc - Saint Etienne, soit 120 km et 1800m de D+, avec déjà une étape de 70 bornes de montagne la veille (et à la fin il avait encore du jus et m'encourageait dans les côtes!). Donc cette année, hors de question qu'il parte à vide : je le charge (en plus il le demande).

Pour ce monsieur, ce sera un petit montage inédit avec des pièces initialement destinées à sa maman. J'ai converti le cadre du 1x1 Big Foot pour lui monter ce petit vélo en 1x8 Alfine. J'ai donc tronçonné la patte disque du 1x1 et dessoudé les supports de durit correspondant. Je lui ai ressoudé des supports de gaine compatibles Alfine ainsi que des fixations de porte bagages. La fourche est une Kona P2 dont j'ai passé le pivot en aheadset (et rallongé au passage) et dotée de fixations de porte bagage. Couleur Montreuil Epoxy RAL 1023 sur choix de l'intéressé bien sûr.

On voit bien qu'il est au minimum de réglage du vélo avec une potence courte, un cintre avec beaucoup de recul et une selle basse. Il a signé pour 7 ou 8 ans avec. Dommage! Il conserve son VTT en 24" pour le TT (et Sébastien son 20") mais à terme, quand la taille sera plus adaptée, je lui monterai une seconde paire de roues pour le VTT voire un train avant complet avec fourche telescopique pour une conversion complète en 15 minutes (on ne part pas toutes les semaines en voyage).

Le détail :
- cintre procraft comfort, potence Salsa 50 mm (pareil on a de la marge pour rallonger quand ça viendra)
- tige Kore recoupée à cause des vis de porte bidon, il faudra la changer un jour, dans longtemps...
- pédalier BMX Bullet Proof 150 (j'ai le même en 165 en carton pour plus tard) couronne Surly inox 34T + Bash (une couronne TA de BMX meulée)
- moyeu arrière Alfine (34x20 de démultiplication), avant Shimano LX dynamo
- pneus Schwalbe Marathon plus 26x1,75
- béquille BBB
- porte bagages à venir (Tubus Cargo?)

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 13 Mai 2011 15:42

Belle écurie!
Le Marin ne paie pas de mine, mais c'est de l'éprouvé (et je confirme l'année)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Mai 2011 15:50

Tu roules en pédales STD (Super Tong Décapotable) ? :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Mai 2011 16:03

Vivement parce que j'ai beau avoir la plante des pieds solide, les cages métal c'est pas le top confort :lol:

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 13 Mai 2011 16:08

tu visses une cale SPD sous une planche en bois et c'est parti...

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Mai 2011 16:15

Non, il y a un super fabricant de sandales aux Vans qui a un modèle : la Gandhi qui fera une bonne base. Toute la structure de la sandale (sans les derniers centimètres de derrière) collée sur une plateforme alu elle même vissée sur une pédale refraisée. C'est un peu plus de boulot mais ça va le faire grave!

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 13 Mai 2011 16:23

Tu peux pas leur demander de te faire un modèle SPD compatible? Si c'est intégré, ce sera peut être plus joli.

En tout cas, ça a l'air de très bons artisans (même si pas trop mon truc, je préfère les designs plus modernes pour les sandales, celles en cuir me rappellent un peu trop des modèle que j'ai porté étant gamin), en dehors des tongs gandhi qui sont très belles je trouve.
Tu leur diras qu'il y a une ch'tite faute d'orthographe à "accueil" sur leur site.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Mai 2011 16:39

Moi j'ai celles là et visuellement je les aime bien mais ce n'est pas du tout adapté pour le vélo : la pression sur l'avant du pied fait coulisser les sangles et l'orteil se retrouve trop serré. Il va falloir qu'il me bloque les sangles.

Et puis pour le look, c'est comme tout, on s'habitue. Ici tout le monde ne marche qu'avec ça...

... sauf moi qui les laisse à la maison :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Mai 2011 17:17

Ce système là a une très bonne tenue du pied. Disponible aussi pour les mains.

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7050
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 13 Mai 2011 17:32

Sympa l'écurie ardéchoise ! :mrgreen:
Bravo pour le boulot bien pensé =D>
Mais pourquoi les petits sont-ils obligés d'avoir un guidon de vieux :-s ? ; ; s'ils veulent faire du tout-terrains plus tard , ça ne va pas les aider (je pense).
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 14 Mai 2011 12:30

Ben ils ont aussi des VTT. Et dans l'absolu si tu réfléchis bien, avec des épaules étroites et des bras courts, le cintrage de ces guidons est ce qu'il y a de plus ergonomique pour eux, y compris en tout terrain.

Cintre large et peu cintré + petit bras et petites épaules = crapaud coudes sortis.

Fernand Naudin a écrit:Ce système là a une très bonne tenue du pied. Disponible aussi pour les mains.

Image


Je trouve que ce modèle manque singulièrement de liberté et ne colle pas trop à l'esprit rand'utile. ça pose notamment un vrai problème quand il faut s'arrêter pour boire. Mais bon, si certains barbus chevelus l'ont adopté, je veux bien étudier la question plus en détails :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 15 Mai 2011 14:55

Estimation du prix de revient de chacun des vélos de la famille, sachant que les pièces provenant du stock de la maison n'ont pas été comptabilisées en valeur nulle (sauf certaines dont je ne savais plus du tout d'où elles étaient sorties) mais comme des pièces rachetées d'occasion. Un peu comme si j'avais vendu à moi même les pièces dépouillées de mes anciens vélos.

Les prix comprennent tous les équipements sauf les sacoches (qui peuvent se balader d'un vélo à l'autre). Compter 80€ de plus par paire de sacoches pour avoir le prix, prêt à voyager.

Les plus dépensiers sont dans l'ordre :

- Arthur avec 1009€, forcément avec un cadre Surly neuf et un moyeu Alfine...
- Yann avec 1003€ dont 610 dans la paire de roues pneus compris + la lampe
- Fanny avec 739€, le cadre m'a coûté le prix de la peinture mais le cuir, ça se paie Madame!
- Sébastien avec 655€, en estimant les modifs du cadre à 60€ de matériaux mais sans compter la main d'oeuvre

Le tandem, de mémoire, n'atteignait pas 2000€ (en Rohloff!)

Au final ça fait le prix moyen de la place de voyage à 900€. Moins cher que le moins cher des Rando Cycle ou que le Surly LHT avec même pas les porte bagages. ça le fait...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 16 Mai 2011 00:09

=D>

C'est notamment lui qui a la lourde tâche de ravitailler la famille en bonne nourriture bio et locale sur le marché des Vans tous les samedi matin.

Je confirme ! Mais tu ne donne pas la nature du carburant qu'utilise ce tandem !

Une photo de famille le ferai grave !

Vert, jaune manquai plus que le rouge pour être couleur locale ! :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Mai 2011 07:59

rom1red a écrit:=D>

C'est notamment lui qui a la lourde tâche de ravitailler la famille en bonne nourriture bio et locale sur le marché des Vans tous les samedi matin.

Je confirme !


Hein qu'il est chouette le marché des Vans? Sauf que cette fois ci on a étrenné le vélo de Fanny. Chacun le sien... Mais la prochaine fois que tu viens dans le coin, tâche d'avoir le dos en état de rouler ;-)

rom1red a écrit:Une photo de famille le ferai grave !


ça se fera, sûr!

rom1red a écrit:Vert, jaune manquai plus que le rouge pour être couleur locale ! :mrgreen:


J'ai ça en tête pour réutiliser mes jantes larges verte mais sur un projet qui colle bien avec l'esprit : un vélozic!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2011 09:42

Avec un mur de Marshall sur le porte-bagages et des panneaux solaires pour alimenter :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Mai 2011 11:01

Pour Marshall t'as bon, encore que je doive vérifier que les lampes peuvent supporter les vibrations, ce qui n'est pas évident a priori. Pour les panneaux ça va peut être un peu dénaturer le look du vélo...

Enfin, j'en suis pas encore là mais ça me brancherait bien comme engin avec des slicks de 3"...

C'est pas franchement dans l'esprit rand'utile mais c'est de la guitare éclectique...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 16 Mai 2011 12:03

En même temps t'as de la concurrence !
Je regrette d'ailleurs de pas l'avoir pris en photo.
Le facteur des vans te fait déjà concurrence, sandales,barbe et cheveux long jantes large et musique en permanence :lol:
Une figure touristique à lui tout seul.
J'éspère qu'ils n'ont pas de prime de rentabilité ou de tenue correcte !

:)

Mais je reviendrai (au moins pour prendre une photo du facteur) mais parce que l'on m’a dit que Pierre Rabhi avait un jardin dans le coin ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2011 12:41

A la SSEC, il y avait un Bullit avec une énorme sono avec une entrée Ipod.

Tes shoes sont vraiment sympa, enfin les mocassins pour moi, je déteste les chaussures ouvertes :-? Vendre des tongs aux Vans, c'est un comble non ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Mai 2011 12:55

rom1red a écrit:Le facteur des vans te fait déjà concurrence, sandales,barbe et cheveux long jantes large et musique en permanence :lol:
Une figure touristique à lui tout seul.


Ah oui, il est excellent lui. Je l'ai même vu distribuer le courrier à la terrasse d'un café! Et puis lui aussi est éclectique dans ses goûts musicaux. D'un jour à l'autre ça change de registre. Parfois à vélo, parfois à pieds avec une carriole mais toujours avec le poste à fond! :lol:

rom1red a écrit:Mais je reviendrai (au moins pour prendre une photo du facteur) mais parce que l'on m’a dit que Pierre Rabhi avait un jardin dans le coin ...


Ben il n'a pas un jardin dans la coin, il habite ici. Juste au dessus des gorges du chassezac. Et il y a l'association "Terre et Humanisme", un de ses bébés préférés à 10 km.

Fernand Naudin a écrit:Vendre des tongs aux Vans, c'est un comble non ... :roll:


Cepafo. D'ailleurs si tu tape "sandales les vans" sur Google tu vas avoir du mal à les trouver!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 16 Mai 2011 17:49

Yann t'es pas un artiste :mrgreen: mais =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 16 Mai 2011 19:57

Les gars de la vélorution ont bricolé des biporteurs pour pouvoir avoir une sono mobile:

http://www.youtube.com/watch?v=RIRtigSr3Xk&feature=player_embedded

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Mai 2011 15:58

Excellent, jamais vu autant de cargos d'un coup! Le gars qui pilote le bassiste a pas intérêt à faire un écart sinon la sentence peut être sévère. Autant le chanteur m'inquiète pas trop, autant le bassiste...

Je me suis demandé pourquoi tous ces casques accrochés aux vélos. Mais c'est vrai qu'on est en Espagne : casque obligatoire EN DEHORS des agglomérations. Drôle de loi...

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 17 Mai 2011 19:56

Ils sont passés à Toulouse mais je les ai loupés. Ils ont l'air bien barrés!...
A l’arrêt ils mettent les vélos sur cale pour pouvoir continuer à jouer

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 18 Mai 2011 12:41

Effectivement : ils sont bien barrés :shock:

Image

Mais au moins le bassiste il a un vrai siège sur ce coup là et il me semble moins en danger que le pilote!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 06 Juin 2011 17:00

J'adore le concept, et les vélos!


On trouve encore des Fernand bar? A combien?
Parce que ma randutil, est encore monté avec la récup j'ai un cintre de 750mm pas confort...
Préparation TCR2015

Suivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités