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Marin Eldrigde Grade de 1993

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Marin Eldrigde Grade de 1993

Message par vvvd » 18 Juil 2010 14:32

Bonjour,

En mai 2010, j'ai fait l'achat d'un marin Eldrigde Grade de 93, quasiment d'origine sur un coup de tête.

Je n'ai commencé à rouler avec qu'en juillet, et j'ai actuellement 300 kms à son compteur.

Ci joint, qq photos :

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Il est équipé shimano:

Pédalier LX:
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dérailleur AR DX
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Cela devait faire une 15aine d'années que je n'avais pas roulé en tout rigide (je roule qu'en Semi-rigide).

Après mes premières sorties, bcp de courbatures dans les bras :D

La réadaptation au freinage fut aussi difficile (de passer de V brake ou de frein à disque à des cantilevers)... Pas évident d'utiliser 4 doigts pour freiner au début.

J'ai pu aussi prendre conscience de beaucoup de mes lacunes techniques.

Côté comportement, rendement correct. C'est principalement un rouleur. Il manque un peu le côté ludique...



vvvd

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Re: Marin Eldrigde Grade de 1993

Message par olivier78 » 18 Juil 2010 17:10

vvvd a écrit:Pas évident d'utiliser 4 doigts pour freiner au début.

:lol:
Les reglages jouent quand meme beaucoup :D
C'est long et chiant mais on arrive a en faire quelque chose des cantis (bon faut pas rever quand meme, ca rien a voir avec des vbrake/disques ;-))

Les marin sont tres longs. Je pense qu'il fallait prendre une taille en dessous pour avoir un velo joueur. Mais c'est un tres bon velo ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 18 Juil 2010 17:47

A vu de nez, ils ont l'air bien réglés, ces cantis... :D
Faudrait peu-être juste changer les patins pour des neufs plus mordants. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bzhoc » 19 Juil 2010 07:34

+1 pour le coté rouleur et peu joueur.
C'est mon vélotaf maintenant le mien.

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Message par 24pouces » 20 Juil 2010 12:06

J'aimais bien cet effet de peinture mate 8-)
Un marin, c'est une géométrie bien dessinée, équilibrée… pour le ludique, c'est plutôt kona :D
Image

 
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Message par bzhoc » 20 Juil 2010 13:43

entièrement d'accord sur ces 2 points.
Cette livrée est la plus belle que Marin est sorti.
Pour le TT, je roule effectivement en Kona (et Surly et Spé), le Marin étant destiné au kilométrage désormais.

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Message par youn35 » 21 Juil 2010 16:07

ahhh cette génération m'a fait révé.
perso j'ai encore deux muirwood de 92... donc un dans son jus.
mon premier vrai VTT avec tous ses composant marin lite...
il suffit d'y aller de bon coeur pour les faire jouer...
avec le plus petit je faisais même du trial, c'est pour dire....


Les fourches étaient bien meilleur que certaine fourche trial des année 2000.
Des collègue en cherchaient désespérément pour leur vélo trial.

souvenir quand tu nous tiens...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par boude » 24 Juil 2010 17:19

24pouces a écrit:J'aimais bien cet effet de peinture mate 8-)
Un marin, c'est une géométrie bien dessinée, équilibrée… pour le ludique, c'est plutôt kona :D

Je préfére les marin des années 90-91 avec potence et fourche fluo.

 
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Message par vvvd » 11 Avr 2013 20:10

Légères évolutions après 6000 bornes de vélotaf:

Cintre un petit peu plus étroit (à reajuster) + rajout d'une flexstem...pour voir + changement de roues:

Image

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@+

 
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Message par sowan » 22 Jan 2014 08:16

youn35 a écrit:ahhh cette génération m'a fait révé.
perso j'ai encore deux muirwood de 92... donc un dans son jus.
mon premier vrai VTT avec tous ses composant marin lite...
il suffit d'y aller de bon coeur pour les faire jouer...
avec le plus petit je faisais même du trial, c'est pour dire....


Les fourches étaient bien meilleur que certaine fourche trial des année 2000.
Des collègue en cherchaient désespérément pour leur vélo trial.

souvenir quand tu nous tiens...


c'est pas vrai, tu as encore ces bikes!
il y a un qui était à ton "vieux", non?
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