More pics here
Courte description :
- Cadre : proto de sunn revolt nouvelle génération (2008) taille M (45)
- Fourche : salsa Cromoto grande (29er)
- JDD : semi intégré FSA
- Potence : Thomson
- TDS : Thomson
- Selle : y'en a une
- BDP : heu ...
- Pédalier : White Ind
- Moyeux : Paul
- Cerceaux : y'en a aussi
- Roue-libre : White Ind
- Freins : Hope (si on peut appeler ça des freins, de toute façon, tout est dit dans le nom)
Petite explication pour les étonnés de la fourche 29". Ce vélo est conçu pour rouler avec une fourche suspendue de 100mm (une RS Recon) avec un axle-to-crown de 473 mm.
L'idée était donc de trouver une fourche rigide permettant de garder une géométrie proche. La Salsa (468 mm ATC) collait le mieux au cahier des charges. Mais si on prend en compte le SAG une 26" irait sûrement mieux ...
Au guidon, le vélo est assez bizarre. La position me va bien, il a une capacité de franchissement excellente (hauteur de boitier assez haute) mais il est assez instable (hauteur de boitier oblige).
Après avoir testé mon nouveau spad, je commence à étudier comment je peux faire évoluer celui-ci en mieux.
En effet, le trouve le 29" plus stable pour plusieurs raisons dont, cela va de soit, les roues de 29" et l'effet gyro correspondant. Du coup, je le trouve plus joueur

Dans les fait, les 2 vélos ont des dimensions assez identiques à 1 cm prêt max : empattement, hauteur de boitier ... Mais au pilotage, le 29 est plus agréable.
Je voudrais donc essayer de passer le Revolt dans une config plus proche de sa conception ... avec une fourche à suspension donc.
Du coup, j'aurais voulu avoir votre avis :
- je crains que d'y mettre une fourche suspendue remonte encore le boitier et du coup le rende encore plus "instable"
- après une courte reco chez les fabricants, j'ai vu que Rock Shox (Recon, Reba, SID), DT (XC, XRC), Magura (Menja, Durin) sont toutes à 473 mm, donc "compatibles". J'ai une petite préférence pour l'esthétique des Magura mais j'ai pas trop idée de leur réputation (fiabilité, efficacité, comportement ...)
Saurez-vous me conseiller