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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

mon fixie

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mon fixie

Message par polo66 » 19 Oct 2009 12:57

J'ouvre ce post pour plus pourrir l'autre!

Donc voilà, sur un coup de tête, et puis aussi parce que j'ai essayé celui de Mister Zop au roc, j'ai acheté un cadre à pattes horizontales et une paire de roues qui vont avec.
Voilà le cadre:

Image

C'est un simple cadre acier en 4130, fourche qui va avec et tige de selle aussi.
Il était dispo en blanc ou en noir, et comme j'ai déjà deux vélos noirs, je l'ai pris en blanc pour changer.
Le reste sera tout noir!

Les roues sont les suivantes: moyeux Formula (flip flop à l'arrière), rayons DT Champion et jantes Weinman DP18 en 31mm de profil:

Image

Se pose maintenant le choix du guidon! Route, VTT ou un truc bizarre que j'ai dans le garage (photo plus tard!)?
Et pour le développement, ça sera du 42-16 ou 42-14, je ne sais pas encore.
Et enfin, je pense quand même mettre un frein avant au début!
Pour la pratique, ça sera des sorties de 60 bornes maxi environ et pas plus de 02h30 je pense si mes genoux sont d'accord! Si j'ai trop mal, ça sera un vélo utilitaire.
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Message par olivier78 » 19 Oct 2009 13:28

Je pense qu'un 42/16 t'ira bien, t'as ce qu'il faut dans les jambes :D

Pour le guidon :
- si c'est pour rouler, un guidon plat c'est pas forcement top car on ne peut pas changer de position. Vu que tu fais beaucoup de route, je pense que tu n'auras pas de soucis avec un guidon route. Sinon il y a les alternatives a mi-chemin type on-one mungo ou midge
- si c'est pour faire le kéké sur la piste cyclable le long de la plage, tu peux faire ce que tu veux :mrgreen:

Pour les freins : je serais toi je commencerais avec les 2 :mrgreen: Au debut, avec les jambes on freine vraiment que dalle. Et juste le frein avant, dans les descentes avec des courbes ca fait des trajectoires bizarres :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bread » 19 Oct 2009 13:31

Bon, merde a la fin, je vais transformer le Peug' en fixie aussi !
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Message par presse puré » 19 Oct 2009 13:42

arrg pourquoi j'ai pas de paypal!
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Message par Capassafond » 19 Oct 2009 13:58

Sympa ! :D


J'ai hâte de voir la weightweenisation (weightweenitude ??? :-s ) du bazar.


Un frein avant est très (!) fortement recommandé, c'est super discret et ça sauve pas mal de situations foireuses.

Pour ton cintre, j'ai un superbe Easton Trackbar carbone OS à pas cher si tu veux. :mrgreen:

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Message par polo66 » 19 Oct 2009 15:36

il ne sera pas light celui là! Pas moins de 5kgs en tout cas! :lol:
Non, pour une fois, je m'en fous du poids! Et comme je vais m'en servir en utilitaire aussi, les périphs ne seront pas haut de gamme!
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Message par polo66 » 19 Oct 2009 17:28

j'ai réfléchi au truc, et ça sera un guidon route avec freins avant et arrière. Du moins au début! On verra par la suite....
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Message par olivier78 » 19 Oct 2009 18:50

polo66 a écrit:j'ai réfléchi au truc, et ça sera un guidon route avec freins avant et arrière. Du moins au début! On verra par la suite....


Ca me parait raisonnable comme choix :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par solone » 19 Oct 2009 20:43

j'ai le même cadre taille 55 en noir, et rien a redire c'est du bon tube de chauffage bien fiable, les soudures sont moches mais c'est pas cher

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Message par mister zop'popol » 19 Oct 2009 20:58

un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.

Sinon, chouette projet ;-)
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Message par gyom193 » 19 Oct 2009 21:01

mister zop'popol a écrit:un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.


+1. :)

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Message par Capassafond » 19 Oct 2009 22:35

Le frein arrière c'est pour les laches. [-(

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Message par imassu » 20 Oct 2009 06:18

Je le trouve pas mal du tout ce projet , vivement les tofs 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par gyom193 » 20 Oct 2009 07:10

Capassafond a écrit:Le frein arrière c'est pour les laches. [-(

Et le frein avant pour les pères de famille. :twisted:

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Message par Capassafond » 20 Oct 2009 09:17

gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:Le frein arrière c'est pour les laches. [-(

Et le frein avant pour les pères de famille. :twisted:


Nan nan (enfin pas que je sache :mrgreen: ).

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Message par polo66 » 20 Oct 2009 10:40

solone a écrit:j'ai le même cadre taille 55 en noir, et rien a redire c'est du bon tube de chauffage bien fiable, les soudures sont moches mais c'est pas cher


je l'ai pris en taille 51... j'ai regardé les géométries et il n'y a pas de grosses différences en longueur entre les tailles.
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Message par polo66 » 20 Oct 2009 10:41

gyom193 a écrit:
mister zop'popol a écrit:un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.


+1. :)


pourquoi, pas, oui! j'en ai plein qui traînent des cintres de route en plus!
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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Oct 2009 11:01

gyom193 a écrit:
mister zop'popol a écrit:un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.


+1. :)


c'est une très bonne idée de recyclage :mrgreen:
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Message par polo66 » 20 Oct 2009 13:49

et pour les pneus, j'ai vu chez AB des Hutchinson Flash, quelqu'un connaît?
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Message par frosties » 20 Oct 2009 14:27

C'est ce que j'ai sur le vélotaf.

C'est moche (comme les TS à brevet renault :mrgreen: )

Mais pour de l'entrée de gamme, l'accroche est très correcte, alors que je pensais avoir des savonettes.
Rendement, si tu gonfles fort, c'est très correcte aussi. Par contre, dès que c'est un peu mou t'es collé à la route.

Surtout, c'est très solide. Pas une déchirure, un accroc sur la chappe ou une crevaison en 2000km de vélotaf, vu l'état des routes (et de tous les éclats de verre), ça tient du miracle.

Par contre, c'est très lourd, plus de 400g en 700*25.


Voila, maintenant tu sais tout :D
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 20 Oct 2009 16:54

super, merci pour les infos!
Si c'est très solide, ça me va car je me vois mal me trimballer avec des grosses clés pour démonter les roues!
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Message par Flo le canard » 20 Oct 2009 22:26

trouvées où tes roues ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Fernand Naudin » 21 Oct 2009 07:25

8-[
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Message par GaryTurner » 21 Oct 2009 07:59

Flo le canard a écrit:trouvées où tes roues ?



et , trouvés où tes moyeux ? :-s
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par polo66 » 21 Oct 2009 09:00

J'ai trouvé les roues sur ebay US, il y en a plein.
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Message par rubike » 21 Oct 2009 12:09

beau montage en perspéctive... ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Fernand Naudin » 21 Oct 2009 13:54

Le fixie, c'est pas bon pour le dos :mrgreen:
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Message par polo66 » 21 Oct 2009 14:01

même pas mal! :mrgreen:
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Message par Flo le canard » 21 Oct 2009 17:50

Fernand Naudin a écrit:8-[

erreur de débutant
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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