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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Surly Karate Monkey

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Message par olivier78 » 17 Nov 2012 18:02

Ouais. Manque quelques trucs, mais t'es pas loin :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Nov 2012 19:14

Capassafond a écrit:Ah ben quand même ! :D

clair que j'ai fait durer le plaisir :lol:
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Message par woodboy » 18 Nov 2012 14:04

Salut,
J'ai hate de voir le resultat final de ce montage car j'aimerai faire la même chose sur le mien ;-)

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Nov 2012 15:07

olivier78 a écrit:Ouais. Manque quelques trucs, mais t'es pas loin :D

le reste est chez le monteur qui a du commencer aujourd hui vu le mauvais temps 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Nov 2012 15:38

petit retour sur la génèse
donc un jour lors de mes pérégrinations sur le net j'ai vu ça
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et là ca a fait tilt je ne sais pas pourquoi
du coup j'ai relu les post de Yann sur son front fat à la Géobike 2011
j'ai fait pas mal de recherche sur MtBR
et j'en ai trouvé pas mal de front fat
genre
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ou encore

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le meme en vert

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j'adore vraiment la forme du Jones la ou certains détestent

je pense que le front fat est ludique que ça me permettra de m'affranchir d'une fourche à l'av pour ma pratique s'entend et pour avoir un vélo fiable en toutes occasions

donc mon montage sera comme suit

la jante et le fdj viennent de chez Trialprod
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le moyeu sera un bete Shishi XT rayons DT comp silver (merçi aux Méli pour le calcul de la longueur de rayons) c'est un poto qui me fait le montage
j'ai 2 chambres de descente en ma possession
une Maxxis annoncé à 26X2,7 pourtant plus large que la Schwalbe annoncée en 26X3.00 (le tout chez CRC)

le pneu est le Surly Larry 3.8 27 tpi sur la foruche Pug non offset en 100 mm de large
l'ensemble vient de chez fatbikes


j'ai choisit la fourche en 100 mm pour pouvoir monter un moyeu normal
de meme j'ai préféré le "vrai" fat plustot que d'attendre le 29+ en 3.0 toujours de chez Surly
j'aime beaucoup la différence de taille entre les deux roues
vu la hauteur de la fourche en 26 447mm je serai surement obligé de mettre une rehausse de 2 cm provenant de chez Salamandre (;-) ) pour conserver la super géométrie du KM

j'ai deja penser aux futures évolutions de mon montage
peut-etre la commande d'un vrai cadre fat surement de chez Salamandre (;-) ) (;-) )

ou une évolution à la Jeff Jones
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avec mon front fat et une jante de 50 mm en 29+ Rabbit et un Maxxis Ardent 2.4 à l'arr
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Message par ladatura » 18 Nov 2012 16:41

Image

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Les fourreaux de ma fourche sont distant de 90 mm, le constructeur annonce une largeur de pneu de maximum 65 mm.
Je ne sais plus qui sur ce forum m'a assuré que je pouvait monter un fat, une personne insistante je crois :roll: genre convaincu …

Vous pensez que je peux aller jusqu'ou sans avoir à changer la roue avant ?

Le kenda nevegal était trop cramponné pour être agréable à emmener.
Je verrais bien un semi fat ou fat, légèrement cramponné, au gonflage faible.
D'ailleurs je sais que les pneus ne se déforment qu'au contact du sol donc entre les fourreaux on peux jouer avec les limites de diamètre de ballon.
Vous avez une idée de ce qu'il pourrait-être envisageable ?
Loana by Yann, what else …

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Nov 2012 17:03

tu as essayé le Ardent 2.4 :?:
sinon une jante Rabbit en 50 de large et le pneu en 3.0 Knard 8-)
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Message par boude » 18 Nov 2012 18:47

lilian from 68 to 40 a écrit:bientôt sur mon singe 8-)

Enfin
=D>

 
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Message par Yann » 18 Nov 2012 20:13

lilian from 68 to 40 a écrit:je serai surement obligé de mettre une rehausse de 2 cm provenant de chez Salamandre (;-) ) pour conserver la super géométrie du KM


Heu, faudrait peut être que je songe à l'expédier d'ailleurs, elle est encore juste sous mon nez :oops: Ceci dit elle ne vient pas de chez Salamandre mais de chez Yann. Salamandre n'existait pas à l'époque. A noter qu'elle ne fait pas 2cm mais 26mm pour compenser un pneu un peu moins grand et 23mm d'écart de longueur de fourche.

lilian from 68 to 40 a écrit:peut-etre la commande d'un vrai cadre fat surement de chez Salamandre (;-) ) (;-) )


Ce serait assurément une bonne idée ! Mais si tu veux une Salamandre 29X c'est possible aussi 8)

 
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Message par Yann » 18 Nov 2012 20:17

lilian from 68 to 40 a écrit:Image

le meme en vert

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Tu présentes des troubles ophtalmiques intéressants : de l'astigmatisme chromatique. Le changement de couleur te fait percevoir la forme différemment ! :mrgreen: :lol:

lilian from 68 to 40 a écrit:j'adore vraiment la forme du Jones la ou certains détestent


Le space frame ne me déplait pas mais j'ai vraiment du mal avec sa truss fork. Autant je trouve que la Black Sheep est belle, autant la Jones je ne l'ai jamais aimée. Mais elle doit être plus efficace que la Black Sheep.

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Nov 2012 20:30

y'en a un qui suit ça fait plaisir :mrgreen:

sinon c'est bien des Big Fat Larry sur les deux Jones :?:
est ce que je peux en monter un sur ma Pug non offset 100mm :?:
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Message par Yann » 18 Nov 2012 20:38

Oui ça passe puisque c'est ce que j'avais sur le gris sur une jante de 65mm. Mais un BFL sur une jante de 47mm, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Je ne trouve pas ça franchement équilibré de mettre un BFL devant et un 29 classique derrière...

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Nov 2012 20:49

je ne sais pas si je dois avoir confiance dans mon monteur [-o<
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Message par Yann » 19 Nov 2012 21:53

Ça m'a l'air d'être quelqu'un de bien...

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Nov 2012 22:02

Yann a écrit:Ça m'a l'air d'être quelqu'un de bien...

disons qu'il a des priorités dans la vie :mrgreen:

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Message par Yann » 19 Nov 2012 22:08

Je retire, il a des croyances erronées à tendance déresponsabilisantes et castratrices pour les masses sous couvert de bonnes actions. Evite de lui confier ta vie... :mrgreen:

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Message par titalain » 19 Nov 2012 22:16

Yann a écrit:Je retire, il a des croyances erronées à tendance déresponsabilisantes et castratrices pour les masses sous couvert de bonnes actions. Evite de lui confier ta vie... :mrgreen:

Cette théorie ne vaut pas un "pet de none"! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Nov 2012 22:27

surtout qu'ils doivent etre chargé les pets vu ce qu'elle ingurgite la none :roll:
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Message par Yann » 20 Nov 2012 10:03

Elle fait quoi la clé à rayons pourrave au milieu de cet ensemble ?

A noter que ton vélo est un KM, pas un Troll. il s'est donc planté de bière. Ça commence très mal cette histoire.

Je fonce à la Poste avec ta bagouze...

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Nov 2012 10:37

Yann a écrit:Je fonce à la Poste avec ta bagouze...

merqui ;-)
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Message par GoldenG » 20 Nov 2012 10:42

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Don't soak the troll :mrgreen:
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Message par Yann » 20 Nov 2012 11:27

lilian from 68 to 40 a écrit:
Yann a écrit:Je fonce à la Poste avec ta bagouze...

merqui ;-)


ayé :D

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Message par woodboy » 21 Nov 2012 20:15

Pourrais-tu donner les cotes de cette fameuse petite bague ou un faire petit plan s'il te plait?j'aimerai bien m'en faire une ;-)

 
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Message par Yann » 22 Nov 2012 08:02

Y'a rien d'exceptionnel c'est juste une bague de rallonge en bas de la douille. Un emmanchement intérieur un peu long (genre 20mm) avec de l'épaisseur (possible jusqu'à 2,5mm environ sans frotter le pivot), une partie extérieure du même diamètre que la douille (soit environ 38mm ou 40 si renforcée) de la longueur qu'on veut rajouter (qui doit être au moins égale à l'emmanchement du jeu de direction + 5 bons mm pour avoir de la matière dans la zone de transition) et un alésage inférieur qui peut recevoir le jeu de direction (34mm).

Le seul point vraiment important à mon avis est de laisser une bonne zone épaisse juste en dessous de la douille (ne pas avoir l'alésage pour la bague inférieure qui arrive au ras de l'autre épaulement, sinon il n'y a plus de matière !!!). Ceci dit, si la bague casse, ça ne devrait pas générer de chute (pas de rupture du pivot) mais il vaut quand même mieux éviter...

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Nov 2012 08:28

Yann a écrit:Y'a rien d'exceptionnel c'est juste une bague de rallonge en bas de la douille. Un emmanchement intérieur un peu long (genre 20mm) avec de l'épaisseur (possible jusqu'à 2,5mm environ sans frotter le pivot), une partie extérieure du même diamètre que la douille (soit environ 38mm ou 40 si renforcée) de la longueur qu'on veut rajouter (qui doit être au moins égale à l'emmanchement du jeu de direction + 5 bons mm pour avoir de la matière dans la zone de transition) et un alésage inférieur qui peut recevoir le jeu de direction (34mm).

Le seul point vraiment important à mon avis est de laisser une bonne zone épaisse juste en dessous de la douille (ne pas avoir l'alésage pour la bague inférieure qui arrive au ras de l'autre épaulement, sinon il n'y a plus de matière !!!). Ceci dit, si la bague casse, ça ne devrait pas générer de chute (pas de rupture du pivot) mais il vaut quand même mieux éviter...


heureusement que je la récupère cette bague parce que j'ai rin compris ](*,)

bon sinon ma roue est terminée je la récupère ce soir
(livraison à domicile faut que je mette les binouzes au frais 8-) )

et le monteur m'a confirmé que ces jantes (trial simple paroi 26 p) sont de vrai chewing-gum :roll:
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Message par GoldenG » 22 Nov 2012 09:54

C'est pas ça que tu cherches?
Image
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Message par woodboy » 22 Nov 2012 20:57

Yann a écrit:Y'a rien d'exceptionnel c'est juste une bague de rallonge en bas de la douille. Un emmanchement intérieur un peu long (genre 20mm) avec de l'épaisseur (possible jusqu'à 2,5mm environ sans frotter le pivot), une partie extérieure du même diamètre que la douille (soit environ 38mm ou 40 si renforcée) de la longueur qu'on veut rajouter (qui doit être au moins égale à l'emmanchement du jeu de direction + 5 bons mm pour avoir de la matière dans la zone de transition) et un alésage inférieur qui peut recevoir le jeu de direction (34mm).

Le seul point vraiment important à mon avis est de laisser une bonne zone épaisse juste en dessous de la douille (ne pas avoir l'alésage pour la bague inférieure qui arrive au ras de l'autre épaulement, sinon il n'y a plus de matière !!!). Ceci dit, si la bague casse, ça ne devrait pas générer de chute (pas de rupture du pivot) mais il vaut quand même mieux éviter...



Merci pour les informations!Donc a propos "de la longueur qu'on veut rajouter"dans le cas du KM ,pour le passer en front fat comme lilian il faut environ "20mm"?c'est bien ça?

Oui GoldenG ,c'est bien ça que je cherche,mais je pense la realisé moi meme par souci d'economie et pour le plaisir aussi :)

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Nov 2012 22:55

en fait 26mm exactement 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Nov 2012 21:18

bon il est monté finalement en SS et front fat
un petit essai demain matin sur un single de 7 km à faire en A/R 8-)
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