Je veux aller à la montagne, mais j'aimerais y emmener mon JRD chéri!
Problème: C'est un 29" SS tout rigide.
Solutions: Mettre un dérailleur AR et une K7 réduite genre TRUC®, et roule ma poule!

Voici donc quelques idées auxquelles j'ai pensé (pas tout seul, je vous rassure!

-Dérailleur AR XT Shadow avec chape médium.
-Shifter LX
-Slider Paragon avec patte de dérailleur. (j'ai)
-Moyeu AR Hope pro II SS
-32 rayons et 1 jante (pas encore décidé, faut que je consulte le monteur)
-Quelques pignons à monter sur le moyeu, mini 14, et maxi 32.
Voilà pour le moment.
Pour le pédalier, je voulais garder mon Middleburn, le passer avec un plateau de 32 (j'ai) et mettre un anti-déraillement DM3 d'enduro.
Sauf que je n'ai pas de quidage haut de la chaine par la fourchette de dérailleur => il me faudrait un antidéraillement de DH, avec un adaptateur ISCG... Ça fait de la complication...
Kris m'a soufflé la soluce d'un pédalier CX abec 2 flasques, ça parait plus simple! Des idées?
J'ai un Ultegra et un 105 triples en stock, c'est bidouillable?
Voilà où j'en suis de mes réflexions!
Si vous avez des remarques, des idées, des avis, ou des doutes (sur la compatibilité par ex) n'hésitez pas!
C'est pour ça qu'est fait ce post!

EDIT: J'aime mon JRD. Vraiment. C'est pour ça que je veux l'emmener à la montagne! Je suis bien conscient que c'est un projet contre nature, qui risque de déboucher sur un truc un peu "tréteau", mais c'est pas grave... Il faut voir ça comme un petit délire que j'aimerais au moins amener jusqu'au test sur le terrain. Après, je verrai si je lui fait vraiment faire le voyage jusqu'à Briançon...