(Et je ne pose pas la question "combien de temps mets le fût d'un cannon' pour refroidir…)
Cet été, j'ai terminé le modèle 1990, et là, au début de l'année, alors que je m'étais juré de ne plus acheté de vélos…
(merci Brad

albatros38 a écrit:Joli![]()
Par contre j'aurais laissé la potence et les freins d'origine.
Pour info les Pédersen que tu as montés à l'arrière sont des avants...
24pouces a écrit:Et j'ai des stickers pour lui…
24pouces a écrit:albatros38 a écrit:Joli![]()
Par contre j'aurais laissé la potence et les freins d'origine.
Pour info les Pédersen que tu as montés à l'arrière sont des avants...
Ben non...![]()
Ce sont bien des modèles avant et arrière. Quand tu freines, tu vois bien les étriers reculer. Mais ça m'a pris un petit moment pour savoir lesquels monter devant et derrière.
24pouces a écrit:Quand je pense que certains se la coule douce à Miami…![]()
Albatros : Les pedersen doivent théoriquement aller à contresens du mouvement de la roue pour accentuer le freinage, c'est à dire s'éloigner des haubans, et se rapprocher de la fourche.
Le freinage produit est plus violent. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Suntour, lorsqu'ils ont repris le brevet, ont surtout développé un frein arrière.
Le montage que tu me proposes, c'est justement le principe ABC de frein "anti blocage". Le frein, à contrario des pedersen "accompagne" le mouvement de la roue pour adoucir le freinage.
C'est con, j'ai les deux vélovert où le principe est expliqué mais pas avec moi… Dès que j'ai la main dessus, je scanne pour en avoir le cœur net
albatros38 a écrit:Quand j'avais eu les miens j'avais épluché tout ça car je n'avais tout capté du premier coup.
En tous les cas, monté comme ça sur le Emery avec de bon patins céramique ça freeiiiiiine super bien...
Retourner vers Vos VTT OldSchool
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité