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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Quoi de mieux qu'un Cannon' SM1000…

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Quoi de mieux qu'un Cannon' SM1000…

Message par 24pouces » 23 Mar 2009 18:08

Ben… 2 cannon' SM 1000 mon colonel…
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(Et je ne pose pas la question "combien de temps mets le fût d'un cannon' pour refroidir…)

Cet été, j'ai terminé le modèle 1990, et là, au début de l'année, alors que je m'étais juré de ne plus acheté de vélos…
(merci Brad :mrgreen: )
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Message par cchris2lou » 23 Mar 2009 18:09

=D>

c est pour quand le prochain . :mrgreen:

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Message par imassu » 23 Mar 2009 18:12

8-) jamais 2 sans 3 !!! ;-) enfin =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 24pouces » 23 Mar 2009 18:17

Suite des photos, ambiance printanière…
:lol:

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Brad m'avait livré le vélo dans son jus avec tout le matos d'origine…
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Juste quelques changements :
- Potence ritchey pour une Answer ATAC
- Étriers Ritchey pour des Scott pedersen (Merci Titalain…)
- Roue arrière avec un Moyeu Bullseye (La roue avant va suivre…)
- Pédalier Suntour XCD pour un Cook-Bros avec plateaux Ritchey…

Et zouuuuuu ! :lol:
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Message par GaryTurner » 23 Mar 2009 20:08

Le premier cannondale en 29" :lol:
:arrow: :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par titalain » 23 Mar 2009 20:23

Jolie mise à jour. Ca freine comment ? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par albatros38 » 23 Mar 2009 20:53

Joli 8-)

Par contre j'aurais laissé la potence et les freins d'origine.

Pour info les Pédersen que tu as montés à l'arrière sont des avants... ;-)
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Message par Fernand Naudin » 23 Mar 2009 20:56

Si tu les laisses tous les deux une nuit ensemble, tu vas avoir une vache Milka (spécial dédicace à Natacha ;-) ).
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Message par 24pouces » 23 Mar 2009 21:24

albatros38 a écrit:Joli 8-)

Par contre j'aurais laissé la potence et les freins d'origine.

Pour info les Pédersen que tu as montés à l'arrière sont des avants... ;-)


Ben non... :D
Ce sont bien des modèles avant et arrière. Quand tu freines, tu vois bien les étriers reculer. Mais ça m'a pris un petit moment pour savoir lesquels monter devant et derrière.

Ils freinent d'enfer, incomparables avec les ritchey...

Pour la potence d'origine, elle sera top sur le Merlin.
J'ai voulu aussi upgrader le vélo sans trop changer l'esprit et avec du matos cohérent avec le millésime. Par exemple, j'ai tenté la selle Flite, mais j'ai finalement remonté la cannondale turbo style, plus en accord... Même chose pour les grip shift d'origines et siglés cannon'.

Fernand : j'ai un 3e cadre de SM 1000 qui dort au garage :oops:
:mrgreen:
Pourquoi pas un milka concept :lol:
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Message par canada » 24 Mar 2009 10:54

Bravo! =D> Ils sont magnifiques!
Le mien est toujours suspendu au plafond, et surveille la descendance (Raven et super V...) :-(
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 24pouces » 24 Mar 2009 10:57

Et j'ai des stickers pour lui… ;-)
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Message par canada » 24 Mar 2009 11:04

24pouces a écrit:Et j'ai des stickers pour lui… ;-)


Je sais! ;-) Dès que j'ai 5 mn (ou plus), je me penche sur la restauration.
J'ai du mal à le dater précisément (le n° de série est toujours sous une grosse couche de peinture..). Le seul truc qui m'oriente, c'est la fourche acier en 1'... :-k
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Message par 24pouces » 24 Mar 2009 11:09

Vu la gueule, je t'avais dit 1990… ;-)
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Message par canada » 24 Mar 2009 11:15

24pouces a écrit:Vu la gueule, je t'avais dit 1990… ;-)


OK ;-)
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Message par albatros38 » 24 Mar 2009 22:42

24pouces a écrit:
albatros38 a écrit:Joli 8-)

Par contre j'aurais laissé la potence et les freins d'origine.

Pour info les Pédersen que tu as montés à l'arrière sont des avants... ;-)


Ben non... :D
Ce sont bien des modèles avant et arrière. Quand tu freines, tu vois bien les étriers reculer. Mais ça m'a pris un petit moment pour savoir lesquels monter devant et derrière.


J'ai vérifié sur les miens, les étriers arrières se rapprochent des haubans au freinage. Le montage, sur mon vélo est identique à ce qui était fait à l'époque lors de l'essai dans VV. Le modèle arrière possède l'écrou de réglage du coté de la tête de la vis ;-)

- - - - edit - - - -
J'avais pas vu que tu avais les deux modèles (avant et arrière).
Par contre, ils sont inversés : tu as monté les arrières à l'avant et inversement. ;-)
- - - - - - - - - - -
Dernière édition par albatros38 le 25 Mar 2009 08:21, édité 1 fois.
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Message par totolaricot » 24 Mar 2009 23:39

Le bleu est vraiment superbe !

Ca n'a rien à voir avec les nouveaux machins...
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par Brad » 25 Mar 2009 16:22

24pouces a écrit:Brad m'avait livré le vélo dans son jus avec tout le matos d'origine…

Tu vas voir que çà va être de ma faute maintenant !!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par 24pouces » 25 Mar 2009 17:23

Quand je pense que certains se la coule douce à Miami… :lol:

Albatros : Les pedersen doivent théoriquement aller à contresens du mouvement de la roue pour accentuer le freinage, c'est à dire s'éloigner des haubans, et se rapprocher de la fourche.
Le freinage produit est plus violent. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Suntour, lorsqu'ils ont repris le brevet, ont surtout développé un frein arrière.
Le montage que tu me proposes, c'est justement le principe ABC de frein "anti blocage". Le frein, à contrario des pedersen "accompagne" le mouvement de la roue pour adoucir le freinage.

C'est con, j'ai les deux vélovert où le principe est expliqué mais pas avec moi… Dès que j'ai la main dessus, je scanne pour en avoir le cœur net ;-)
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Message par renard11 » 25 Mar 2009 19:34

Trop bien ce vtt, bien joué Peter !!!!
(euh dis donc, tu m aurais pas oublié un peu par hazard avec mes scans ...)
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

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Message par albatros38 » 25 Mar 2009 22:46

24pouces a écrit:Quand je pense que certains se la coule douce à Miami… :lol:

Albatros : Les pedersen doivent théoriquement aller à contresens du mouvement de la roue pour accentuer le freinage, c'est à dire s'éloigner des haubans, et se rapprocher de la fourche.
Le freinage produit est plus violent. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Suntour, lorsqu'ils ont repris le brevet, ont surtout développé un frein arrière.
Le montage que tu me proposes, c'est justement le principe ABC de frein "anti blocage". Le frein, à contrario des pedersen "accompagne" le mouvement de la roue pour adoucir le freinage.

C'est con, j'ai les deux vélovert où le principe est expliqué mais pas avec moi… Dès que j'ai la main dessus, je scanne pour en avoir le cœur net ;-)


Citation de l'essai VV n°40 : "Les patins avancent par rapport à la jante à mesure qu'ils s'en rapprochent. C'est là l'astuce du système SE, ou 'auto-engageant' : quand la jante frotte le patin, elle le tire en avant, ce qui entraîne à son tour un serrage 'automatique'."

Voici une photo du montage :
L'arrière avec le réglage du coté de la tête de la vis
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L'avant
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;-)
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Message par olivier78 » 26 Mar 2009 08:10

Systeme ABS : Automatic Blocking Systeme ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 26 Mar 2009 12:35

J'ai observé sur internet chez Firstflight… Il semblerait que tu ais raison, même si je garde 10% de doutes :lol: ;-)
Je vais de toutes façons tester la chose et observer le comportement.
Je te remercie d'avance pour ta remarque ;-)

J'ai cherché quelques articles sur le web.
Ces freins étaient déconseillé à l'avant sur les fourches télescopiques : leur souplesse amplifiaient l'effet "auto engageant" et le blocage de la roue avant était trop brutal…
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Message par cchris2lou » 26 Mar 2009 17:43

Albatros a raison .

les pedersen suivent la roue en serrant de plus en plus et donc s eloignent des haubans et de la fourche . ;-)

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Message par albatros38 » 26 Mar 2009 18:08

Quand j'avais eu les miens j'avais épluché tout ça car je n'avais tout capté du premier coup.
En tous les cas, monté comme ça sur le Emery avec de bon patins céramique ça freeiiiiiine super bien... 8-)
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Message par 24pouces » 26 Mar 2009 18:15

Promis, ce week end, je les inverse…

Heu, Renard… non, je t'ai pas oublié :lol: :---) :---) :---)
(En fait il y avait un problème sur un des fichiers importés… le logo de la douille… )
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Message par cchris2lou » 26 Mar 2009 18:18

albatros38 a écrit:Quand j'avais eu les miens j'avais épluché tout ça car je n'avais tout capté du premier coup.
En tous les cas, monté comme ça sur le Emery avec de bon patins céramique ça freeiiiiiine super bien... 8-)


bien regle c est presque aussi bien que des m900 .

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Message par 24pouces » 26 Mar 2009 18:32

cchris2lou a écrit:[

bien regle c est presque aussi bien que des m900 .


Tu vas rire, mais c'est notre concombre psychopathe du M900 qui me les a cédé :lol:
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Message par 24pouces » 29 Mar 2009 11:48

Montage des pedersen inversés, suite à vos remarques...
Ça pile d'enfer :D
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Message par titalain » 29 Mar 2009 15:51

C'est comme ça que ça doit faire - ON/OFF! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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