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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre Bikes : de l'acier Français Monsieur !!

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Message par Fernand Naudin » 10 Déc 2008 10:47

Ah OK OK ! Z'avez qu'à rouler en NoTubes :mrgreen:
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Message par Quercus » 10 Déc 2008 11:03

bon OK je suis pas objectif car j'ai jamais testé, mais je me dit que le remontage de la roue doit être un peu galère vis a vis du réglage de l'etrier et du centrage du disc, non ?

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Message par Fernand Naudin » 10 Déc 2008 11:05

Franchement ? Non. :D
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Message par Quercus » 10 Déc 2008 11:11

faudrait que je test, et le no tube aussi d'ailleurs, ceci dit avec toute cette pluie ces derniers temps j'ai l'impression de rouller dans des marécages et du coup je crève plus !

 
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Message par Skide » 10 Déc 2008 11:53

Fernand Naudin a écrit:Ah OK OK ! Z'avez qu'à rouler en NoTubes :mrgreen:


Le NoTubes, c est bien.
Mais attention, ca se monte pas sur les jantes Mavic, Salsa, SunRims, DT, Velocity, Rigida, Ritchey, Specialized.

8-)

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Message par Fernand Naudin » 10 Déc 2008 12:18

Oh la mauvaise foi ! :shock:
Tout ça parce que ça ne se monte pas sur tes jantes Turkmene fabriquées par des Polonais en Azebaidjan sous licence Togolaise.
Dernière édition par Fernand Naudin le 10 Déc 2008 15:08, édité 1 fois.
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Message par Skide » 10 Déc 2008 13:24

:D

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Message par manu » 02 Jan 2009 15:59

Up pour le single,
Et bonne et heureuse année a tous
Quelques photos de mon sobre single, qui roule depuis le 10 juillet 2008
Et la config :
-cadre sobre single taille 41
-fourche rockshox reba race 06 dual air 115mm
-jdd pro annulaire
-pédalier shimano xt, plateau surly inox 32 dts
-pédales shimano m520
-chaine shimano hg93
-freins shimano étrier xtr m956 et levier lx
-tige de selle thomson elite
-potence thomson elite 90x5°
-cintre syntace vector dh 700mmx12°
-grip lizard skin charger lock on
-selle wtb rocket v
-moyeu ar dmr revolver disc
-moyeu av specialized (pourri, à changer)
-jantes mavic xm317 disc
-rayons dt comp 2/1,8
-roue libre shimano 18dts

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Message par bzhoc » 02 Jan 2009 17:11

Beau vélo.
Ta fourche est blocable?

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Message par manu » 02 Jan 2009 19:41

bzhoc a écrit:Beau vélo.

Merci
bzhoc a écrit:Ta fourche est blocable?

Oui, mais le réglage de la compression basse vitesse est presqu' au minimum
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Message par boulette » 04 Jan 2009 22:32

Salut, ta reba et de qu'elle annee car j'en cherche une avec montage pour v- brakes et j'en trouves pas !!merci a+

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Message par manu » 04 Jan 2009 22:49

manu a écrit:-fourche rockshox reba race 06 dual air 115mm

06 comme 2006 :roll:
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Message par boulette » 05 Jan 2009 23:36

Excuse !!!j'avais pas vu!!!!mais sa court pas les rues les rebas 2006!!!sinon tres beau velo je me tate pour prendre un sobre en xc a+

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Message par manu » 06 Jan 2009 22:53

hésite pas, y sont vraiment top, les modèles 2009 vont arriver avec de nouveaux coloris
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Message par catercyclar » 06 Jan 2009 22:58

Réglage "basse vitesse"? Sur une Reba? Tu m'explique? :lol:

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Message par manu » 06 Jan 2009 23:18

C'est la petite mollette de couleur or, il appelle ça le floodgate chez RS
C'est pour régler le seuil de déclenchement de la fourche lorsque que la molette bleue du blocage (en dessous) est enclenchée
Le flood gate, c'est en fait un terme pompeux (=D> ) pour le réglage de la compression basse vitesse
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Message par Yann » 07 Jan 2009 16:30

Je crois que si j'avais à racheter un SS made in taïwan, je prendrais plutôt un Sobre que le 1x1 (qui est vendu ceci dit). Il est quand même très sympa avec son absence de fioritures.

Mais bon, le prochain sera made in France. Par moi ou quelqu'un d'autre mais made in France. On verra ça en rentrant...

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Message par olive » 07 Jan 2009 17:24

Yann a écrit:Je crois que si j'avais à racheter un SS made in taïwan, je prendrais plutôt un Sobre que le 1x1


tout pareil =D>

j'ai profité pendant les vacances pour tourner un peu sur les vélos pendant les sorties sur des terrains que je connais sur le bout des doigts

y a pas la géométrie du SOBRE et de sa foufourche sont fait pour le plaisir ... :razz:
à coté mon SEVEN me fait penser à un vieille fille rigoureuse mais rassurante …..
le 1FG (full rigide ) à un pur sang encore mal débourré qui te propulse soit à mach 2 soit dans le talus...le tout sans préavis

et le 1x1 à une bonne ménagère vaillante partout mais un peu usée par le nombre des années !

donc pour pimenter vos chevauchés ....investissez français :mrgreen: !!


bizz

PS : plus je roule avec le SS plus je trouve qu'il ressemble à mon ancien UNIT quand je l'avais monté avec une fourche relativement haute pour ce cadre (F100x), SOBRE = joe murray touch'??
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par Fernand Naudin » 07 Jan 2009 18:02

olive a écrit:
PS : plus je roule avec le SS plus je trouve qu'il ressemble à mon ancien UNIT quand je l'avais monté avec une fourche relativement haute pour ce cadre (F100x), SOBRE = joe murray touch'??


J'ai fait la même réflexion à Lolo quand j'ai essayé le Single la première fois.
En plus, on a roulé conjointement avec mon Unit 2003, et ça s'est confirmé.
Call him Lolo Murray
:lol:
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Message par bzhoc » 07 Jan 2009 18:46

Esthétiquement, je préfère également le Sobre au 1x1, surtout avec sa fourche droite et son avant plus relevé.
Et les tubes sont un peu plus haut de gamme sur le triangle avant, même si je pense être totalement incapable de faire la différence sur ce point.

 
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Message par Yann » 08 Jan 2009 10:27

J'aime quand même bien la partie arrière du 1x1. Les cintres fluides et le dégagement plus que généreux(j'ai vu des montages de High Roller de 2,7 sur jante Large Marge de 65mm de large et ça passe!!!). Je trouve aussi la pattes horizontales coquille vraiment sympa. Et j'aime bien justement le fait qu'il soit conçu pour une fourche pas trop haute. Mais il y a trop de trucs inutiles comme tout l'attirail pévu pour monter des cantis ou la patte disque de gauche franchement mastoc. Pour un peu on se croirait chez On-One :mrgreen: La fourche cintrée lui va bien mais elle est trop mastoc.

Le Sobre est cohérent et plus old school aussi quelquepart par la limitation des cintres. Par contre, je ne suis absolument pas convaincu que les tubes du triangle avant aient une quelconque influence sur le comportement et le confort du vélo, l'arrière restant en 25CD4S classique, à part en économisant quelques grammes. Mais ça je l'ai déjà dit.

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Message par manu » 08 Jan 2009 12:20

Yann a écrit: Par contre, je ne suis absolument pas convaincu que les tubes du triangle avant aient une quelconque influence sur le comportement et le confort du vélo


Certe, c'est possible, mais le sticker tange prestige sur le tube diagonale a un pouvoir psychologique...
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Message par bzhoc » 08 Jan 2009 17:01

c'est vrai que le dégagement des pneus c'est le point fort sur les Surly. C'est pour çà que je considère que l'Instigator est mon cadre acier le plus adapté à mes besoins en TT et à ma boue locale.

Après, 2.7 chez Maxxis, c'est 2.5 en vrai.

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Message par titalain » 08 Jan 2009 17:05

De toute façon, les qualité mécanique d'un cadre - dans la boue, c'est clair que ça devient vite secondaire! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bzhoc » 08 Jan 2009 17:09

pourquoi, ça roule ailleurs que dans la boue un VTT ? :twisted:

Au delà de çà, je suis pas certain de faire vraiment la différence à poids égal.
Mon Marin en Tange DB me parait plus souple que mes aciers en 4130. Soit. Mais est-ce que çà vient des roues? Des tubes? Du matériau? Est-ce que c'est mieux?
Il est aussi plus léger, mais c'est normal, c'est un XC les autres sont des freeride...

Ben au final : je prfère rouler sur mes gros que dessus. Faudrait vraiment comparer toutes choses égales par ailleurs, géométrie en particulier.

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Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2009 17:32

Tiens, je viens de terminer un montage "budget" du single. Il me plait toujours autant ce petit cadre.

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Message par titalain » 08 Jan 2009 18:05

Ben tiens!
Y'a pas de raison qu'il n'avoine pas ce p'tit vélo vert et sobre! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 08 Jan 2009 18:13

ça sort à quel poids?
tien fernand, tu aurai le poids du off?

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Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2009 18:50

Tiens, je viens de le pser : 10.8 kg en montage vraiment pas light.
Le cadre pèse 2kg en Single, 2.6kg en Off.
J'ai eu un Off dans les mains au Roc, autrement, ils arrivent mi-mars, j'en ai un en commande.
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