Premier test réalisé sur un chemin que je connais par cœur, accompagné de Véloman, le cousin de
Tennisman.
Petite photo du vélo dégueu (une thématique qui me plaît) l'hitachi lui va si bien .....
Le vélo se comporte bien, premier constat sans appel, il faut que je ramène la selle en position horizontale et que je baisse la potence pour contre-balancer le délestage de la roue avant.
En monté je passe mieux dans le cassant, j'enroule certains obstacles que je saute/tracte d'habitude, la roue se lève quand même plus facilement.
Sur le plat, au pédalage je galère avec cette p!!§@# de selle qui n'est pas comme il faut, sinon l'avant est plus joueur, plus léger, mais moins vif en changement de cap. Camionesque pour Véloman qui a comme idéale la géométrie sunn avec fourche de 390 mm et potence de 150mm "nez dans le guidon staïle".
Je pense que cet une question d'habitude, car sur la fin du parcours ça allais carrément mieux alors que c'est une longue descente bien technique.
En descente donc, ben ya pas à dire, tu laches les freins plus facilement, ça met en confiance, le grip est là, les freins (en rodage) sont moins mordant .... mais tu t'en fou, tu les touche plus
En condition boue racines et roches humides, ça passe vraiment mieux, comme sur le sec, seul l'arrière crie famine et me rappel à l'ordre, mais quand l'avant passe, tout passe "ArracheBar staïle"
Pour les puristes de la géométrie c'est sans doute un crime éhonté, l'angle de chasse à bougé, la colonne de direction est dans la position d'un solo équipé d'une fourche de 470, j'ai vraiment du mal à sentir, analyser une position sur un vélo, j'ai un compas certe mais dans le c .... je dessine des chaîse, pas des vélos, du coup je me tate à le laisser dans cette configue pour le faire essayer à l'occase aux maître étalon du forum