titalain a écrit:Juste pour le "fun", je vais essayer une chambre à air Michelin latex 26" dans le pneu avant.
On ne sais jamais... sur un mal entendu!
Sinon, rien qu'en remplaçant les deux chambres "stock" par des Schwable, je gagne 830g pour la paire!
Le rendement prix/gain de poids et monumental!
Yann a écrit:Avec HBourj on a fait une recrue de choix. T'es pas documentaliste dans la vie ? Je vais archiver tes messages je crois.
Les chambres Schwalbe AV13F tiennent bien de mon expérience sur jante trial. J'ai eu un souci avec une AV13D qui a lâché à la jonction entre le renfort de valve et la structure normale de la chambre. Par contre en jante de 70 il y a encore plus de volume. A voir...
Mais c'est pas du tubeless
boude a écrit:Trop de blabla inutile
Une bonne et vraie jante FAT
Du ruban adhésif renforcé
Du latex
Une valve Notubes
Un bon compresseur
De la confiture
Et hop, toutes les roues FAT peuvent passer en tubelessready
Yann a écrit:boude a écrit:Trop de blabla inutile
Une bonne et vraie jante FAT
Du ruban adhésif renforcé
Du latex
Une valve Notubes
Un bon compresseur
De la confiture
Et hop, toutes les roues FAT peuvent passer en tubelessready
La clé est là. de la bio j'espère !
boude a écrit:Je viens de passer 30mn à essayer de démonter un pneu FAT d’une jante FAT que j’avais monté il y a deux mois en tubelessReady.
Je n’ai jamais autant forcé pour démonter un pneu, même avec la pression nulle et en forçant avec les deux mains, impossible de décoller les tringles de la jante… J’y suis finalement arrivé en jouant avec les mains et les … pieds.
En conclusion, aucun risque de déjantage à base pression en montant les pneus FAT en tubelessReady (à ma façon).
boude a écrit:un compresseur c'est aussi pratique pour le nettoyage des vélos après lavage.
Yann a écrit:
Si vous n'avez pas de jet d'eau pour laver votre vélo le dimanche soir, vous pouvez aussi déménager !!!
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
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