Singlespeed maniac a écrit:Pour la future paire de roues de gyom :
- moyeux Phil Wood KISS-OFF (poids réels : 240g av / 398 ar)
- rayons DT Competition 2.0 / 1.8, croisés par 3
- écrous de rayons DT laiton
- jantes Salsa Delgado 26" (poids catalogue : 420g)
Longueurs de rayon : 262mm à l'avant, 263mm à l'arrière (donc 262mm partout...)
Poids théorique : 1923g (882g av / 1041g ar)
Pas léger, mais une paire de roues qui promet d'être solide, robuste et fiable. Pour résumer, parfaite pour supporter le format de son propriétaire pendant de longs kilomètres.
Singlespeed maniac a écrit:J'ai pas de balance, j'ai pas pu vérifier. gyom doit être équipé pour le faire, par contre.
Singlespeed maniac a écrit:Si tu préfères, je les garde pour les user...
gyom193 a écrit:Oui, mais les 398g annoncés du moyeu arrière, c'était avec les serrages! 308g sans.
gradub93 a écrit:vous avez un avis sur les jantes ? (...) car je les trouve plutôt pas mal et ça change des mavic.
Singlespeed maniac a écrit:Pour écrous laiton, Park Tools SW-0 :
- clé classique avec 3 faces de contact
- la plus pratique à utiliser
- ergonomie quasi parfaite
- ~10€
Pour écrous alu, Park Tools SW-40 :
- surface de contact augmentée pour ne pas marquer les écrous alu
- moins pratique d'utilisation (du fait de la surface augmentée qui ferme à moitié la face d'entrée / sortie)
- ergonomie quasi parfaite
- ~10€
Singlespeed maniac a écrit:Méfie toi, c'est peut-être des écrous Spline, une marque aujourd'hui disparue et qui était à l'époque distribuée par Sunn. Il faut une clé spéciale pour ces écrous, elle était vendue avec le sachet d'écrous...
Il me semble que kris le rouge avait récupéré un sachet d'écrous Spline purple avec la clé...
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