hocusfocus a écrit:c'est vrai que ça donne envie!! j'aimerais bien essayer en single-speed d'abord, puis verser en fixie par après..
Ce n'est pas une bonne idée, c'est vraiment différent. Le single speed te permets simplement de prendre conscience que pour quelqu'un qui roule souvent tu en a plus dans les jambes que tu crois et que tu peux très bien t'en sortir avec une seule vitesse sauf grosse cote.
Les sensations de conduite sont les même qu'avec n'importe quel vélo sauf relances en danseuse fréquente. J'avais aussi
commencé par transformer un vieux demi-course en singlespeed.
Le fixxie c'est vraiment un autre pilotage, je mets pilotage exprès, c'est vraiment le mot. Au début tu as carrément l'impression de découvrir un sport nouveau tout simplement tellement tout est différent.
Budget:
1 vieux route d'occasion 20€
2 pneus + 2 chambres 20€
1 pignon-fixe, 1 contre-ecrou, 1 chaîne, 1 cale d'alignement, montage = 45 €
Total 85 €
J'ai du faire faire le montage par un vieux vélociste car je n'avais pas l'outil spécial pour démonter cette ancienne roue libre. Il y a autant de clés que de marques ou presque, la normalisation est venue plus tard.
La civilisation consiste non à multiplier les besoins mais à les réduire délibérément et volontairement (Gandhi)