Nous sommes le 13 Sep 2025 19:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Specialized Tarmac

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7948
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Specialized Tarmac

Message par lilian from 68 to 40 » 11 Sep 2025 09:07

Sayemone a écrit:@Imassu
Oui le S-WORKS a bien évidemment un côté marketing.
Je ne sais pas pour le SL7 mais sur le SL8 il y a quand même 300g d'écart entre le kit cadre fourche normal (Fact 10R) et le S-Works (Fact 12R), c'est pas négligeable et ça doit avoir une incidence notable sur le comportement.

C'était en tout cas ce qui était remonté sur les versions normales et Hi-Mod de mon Super6 et maintenant encore plus avec les LAB71

@Mister Zop'
J'avais 40cm sur le route, je suis passé à 38 (ma largeur d'épaule, entre les deux articulations) et je suis un poil mieux
Cocottes un peu rentrées aussi, je trouve ça plus confortable.

J'ai ressorti le gravel et le Trek récemment, qui ont des cintres en 44cm entre cocottes.
Bordel l'impression de conduire un camion :lol: , il va falloir que je change ça! D'autant que je ne me suis jamais totalement fait au Beacon sur le Chiru

D'ailleurs en étant aussi écarté sur un cintre 44 de mémoire j'ai raccourci la potence (pour mon gravel) et du coup je suis mieux.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4442
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Specialized Tarmac

Message par Sayemone » 11 Sep 2025 09:50

C'est logique, en écartant les bras tu es obligé de te pencher légèrement plus et donc compenser avec une potence plus courte!

Le changement de cintre du Chiru s'accompagnera d'une potence de 90mm au lieu de 80 :idea:
Cyclo-bouineur et cascadeur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16339
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Specialized Tarmac

Message par polo66 » 11 Sep 2025 19:37

Par pur hasard on a parlé du SL7 avec un coursier qui le trouvait trop rigide et exigeant.
Bonne vente! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4581
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Specialized Tarmac

Message par mister zop'popol » 11 Sep 2025 20:08

polo66 a écrit:Par pur hasard on a parlé du SL7 avec un coursier qui le trouvait trop rigide et exigeant.
Bonne vente! :lol:

ah... ok, merci pour l'info.
------ ----

 
Messages: 5814
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Specialized Tarmac

Message par sanglier » 11 Sep 2025 20:30

J ai fait une sortie sur le sl7 d un pote....en 52 il me fallait un 54...mais quand meme quel régal.

 
Messages: 5814
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Specialized Tarmac

Message par sanglier » 12 Sep 2025 13:16

Moi je trouve que le seul point négatif c'est l'absence de gaines jaunes...avec le retour de Gaby, ça devrait s arranger

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4442
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Specialized Tarmac

Message par Sayemone » 12 Sep 2025 13:18

Merci de l'avoir faite. [-o<

J'y pensais depuis le début mais étant trop jeune sur le forum je n'avais pas la légitimité de le faire! :mrgreen:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9820
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Specialized Tarmac

Message par Gaby Seboun » 13 Sep 2025 13:20

Hé ho je suis là, je vous vois ! :D Pareil, joli machine mais probablement trop exigeante. 8-[ Un Aethos ne me déplairait en revanche.
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4581
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Specialized Tarmac

Message par mister zop'popol » 13 Sep 2025 14:17

Le fait qu’il soit plus exigent que les autres modèles de routes de la gamme est sans doute plus lié au montage catalogue et ses pneus en 26mm.
Les géométries sont identiques entre le Tarmac et l’aethos, donc pas de différence de confort à espérer sur une différence de position. La seule chose qui destine l’aethos à la longue distance c’est sont poids.
Chaussée des memes roues, tu peux donc atteindre un niveau de confort très similaire (compte tenu du peu d’impact de la deformation d’un cadre sur le confort) ;-)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4581
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Specialized Tarmac

Message par mister zop'popol » 13 Sep 2025 15:18

Et du coup, roues réceptionnées hier, montage dans la foulée le temps de nettoyer et waxer la transmission, remettre la selle à l'horizontale (il roulait avec -6° !), mettre des pédales SPD provisoirement, et hop !
Premier tours de roues cet après midi en guise de test.
Trop bref pour vraiment valider le vélo mais assez pour prendre quelques petites photos :mrgreen:

Sous un ciel est couvert, c'est la version corbeau :
Image
Image
Image
Image

Au soleil la couleur est différente comme je le disais, mais j'ai croisé que des vaches, pas de studio photo :lol:
Si vous voulez une idée ça donne un truc un peu comme ça.

La position est pas trop exigeante, mais je serais peut être mieux avec une potence en 90mm. Je vais sortir laser pour affiner tout ça et voir les écarts avec mes autres vélos.
Les poignées rentrés vers l’intérieur, c'est pas mal, mais peut être un peu trop. A revoir aussi.

Plus d'infos sur le montages et les sensation dès que j'aurais passé plus d'une heure le cul dessus ;-)
------ ----

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14926
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Specialized Tarmac

Message par imassu » 13 Sep 2025 15:35

Ca fait un beau vélo , l'ensemble est top =D>
Juste les flancs beiges des pneus qui me plaisent pas trop ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 5600
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Specialized Tarmac

Message par cchris2lou » 13 Sep 2025 18:04

Très beau vélo.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4442
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Specialized Tarmac

Message par Sayemone » 13 Sep 2025 18:53

Il claque !
Et j'aime bien justement avec ses beaux FMB beige 8-)

Les cocottes sont effectivement très rentrées, plus que sur le mien.

Visuellement la hauteur des roues est impec !
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16854
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Specialized Tarmac

Message par titalain » 13 Sep 2025 19:18

Une machine impressionnante visuellement! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7917
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Specialized Tarmac

Message par GaryTurner » 13 Sep 2025 19:28

Faut rouler à 40 avec un diamètre de roue comme ça :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14926
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Specialized Tarmac

Message par imassu » 13 Sep 2025 19:30

Sayemone a écrit:Il claque !
Et j'aime bien justement avec ses beaux FMB beige 8-)
!


Vu leur largeur ils font gravel :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16339
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Specialized Tarmac

Message par polo66 » 13 Sep 2025 19:50

Un cadre exigeant peut être confortable.
Ces deux paramètres ne sont pas antinomiques.
Comme Gaby, un Aethos sera plus facile a emmener car moins rigide.
Et encore une fois, un cadre rigide peut être confortable.
Commercial en Langster.

Précédente

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités