Après honnêtement mon vélo est plutôt confortable, c'est l'occasion du changement qui me fait tester ces plus grosses sections, pour le même prix et avec des pneus performants.
J'ai une tendance au "bigger is better", comme sur mon gravel

lilian from 68 to 40 a écrit:polo66 a écrit:J'ai fait un 600 avec un pote qui était en 32, ben il les a virés à l'arrivée pour repasser en 28.
J'étais en 25 et c'est déjà bien large.
Vous avez tant de watts que ça pour rouler sur des pneus de moto?
Ah Polo et ces pneus en 25 mm en fait tu es comme Olivier pour les pneus
Sayemone a écrit:Seulement 2.5?
Tu pèses combien Lilian?
Le calculateur Silca me donne 4 à 4.5bar en 32-30mm
lilian from 68 to 40 a écrit:Et juste pour info les pro roulent quasi tous en 28 ou 30
Sayemone a écrit:Qu'est-ce qui te gêne?
sanglier a écrit:Votre calculateur silca est sympa mais il m annonce 6.5 de pression....j ai du me louper car je ne me mets jamais ça
sanglier a écrit:Votre calculateur silca est sympa mais il m annonce 6.5 de pression....j ai du me louper car je ne me mets jamais ça
polo66 a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Et juste pour info les pro roulent quasi tous en 28 ou 30
On n'a définitivement pas la même notion de confortpolo66 a écrit:Pour 63-65 kgs je mets 6 kgs. Moins c'est trop flou et le pneu s'enfonce trop en danseuse.
canada a écrit:A vous lire, du coup, je ne comprends plus grand chose (déjà que…).
Qu’est ce qui d’après vous définit la largeur du pneu : la section de la jante?, l’utilisation? Le poids du pilote? Un mélange de tout ça?![]()
Je voulais essayer plus gros que mes 29 (FMB) sur mon « route », mais du coup, j’hésite…![]()
Des pressions basses n’augmentent pas le confort?
Sayemone a écrit:Voilà ce que ça rend, j'ai pas de vue de 3/4 de la roue. Le pneu est plus large que la jante qui est donné pour 25mm de largeur externe de mémoire.
canada a écrit:A vous lire, du coup, je ne comprends plus grand chose (déjà que…).
Qu’est ce qui d’après vous définit la largeur du pneu : la section de la jante?, l’utilisation? Le poids du pilote? Un mélange de tout ça?![]()
Je voulais essayer plus gros que mes 29 (FMB) sur mon « route », mais du coup, j’hésite…![]()
olive a écrit:Tu as mesuré la largeur réelle de tes GP 5000 montés sur tes jantes?
Car je viens d'en monter une paire sur des jantes en largeur interne de 21mm et je les trouve bien maigrelet... ils ont une largeur de 2mm de moins qu'annoncé
GaryTurner a écrit:canada a écrit:A vous lire, du coup, je ne comprends plus grand chose (déjà que…).
canada 2011 (page1):
"Pas un titre de film, mais un besoin de savoir : ça marche comment, la taille des pneus de route?
J'ai des Vittoria en 22 sur mon fixie, j'en suis content, mais comme je dois bientôt continuer mon dépucel...apprentissage de la route, j'aimerais savoir à quoi ça correspond, et comment on choisit un pneu de route... "
14ans , c'est pas un peu long comme dépucelage![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités