Capassafond a écrit:Ils font du carbone chez Lafraise ? C'est du manchonné/collé ?
Du quoi?
Capassafond a écrit:Ils font du carbone chez Lafraise ? C'est du manchonné/collé ?
titalain a écrit:Quand même, j'ai un peu de mal à imaginer que tu vas souder un gravel sans tordre un seul tube...
titalain a écrit:D'accord avec les axes traversants - pour un freinage disque. De toute façon, c'est la norme, maintenant.
J'irais même jusqu'à dire que si c'est pour une transmission VTT, autant faire un cadre en entraxe "Boost" pour les roues.
Comme ça, avec un Q-factor un peu plus large, t'auras aussi plus de place pour des gros boudins sans torturer le cadre et toutes les roues de XC light pour le montage.
polo66 a écrit:Du tout!
Route et gravel 12x100 et 12x142.
VTT Boost 15x110 et 12x148.
mister zop'popol a écrit:
Dès fois ça à du bon de suivre la masse...
Gaby Seboun a écrit:mister zop'popol a écrit:
Dès fois ça a du bon de suivre la masse...
Tu vas arrêter avec tes métaphores électriques ?
mister zop'popol a écrit:A ta place je resterais sur des standards de gravel.
Si tu souhaites changer la fourche, ou les roues, tu risques de galérer.
Dès fois ça à du bon de suivre la masse...
canada a écrit:titalain a écrit:D'accord avec les axes traversants - pour un freinage disque. De toute façon, c'est la norme, maintenant.
J'irais même jusqu'à dire que si c'est pour une transmission VTT, autant faire un cadre en entraxe "Boost" pour les roues.
Comme ça, avec un Q-factor un peu plus large, t'auras aussi plus de place pour des gros boudins sans torturer le cadre et toutes les roues de XC light pour le montage.
Bon, j'en suis aux décisions, notamment pour les roues... Je suis sûr de demander des axes traversants. Par contre, le Boost, c'est un axe en 142 de large au lieu de 135, c'est ça?
Et la largeur de l'avant est toujours en 110 mm, c'est l'axe qui change, c'est ça?
Sayemone a écrit:Si tu peux/veux caser du 55mm derrière (~2.1) alors prévois une fourche qui peut prendre du 2.25!
Gaby Seboun a écrit:Bon alors, ça lime un peu ?
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités