cyrus a écrit:qui a dejà roulé en fixie pour de vrai?
parce que je viens de me tapper 1h30 de velotaf en singlespeed avec 1 seul frein, arrière en retropédalage, eh bien faut anticiper vachement:

Moi! depuis 6 semaines je sors tous les Dimanche matin 2 heures. Je fais une partie du trajet vers le bois de Vincennes dans la circulation parisienne même si c'est plus calme le Dimanche.
J'ai un fixxie de route fait avec un vieux course année 60 et de la bidouille. Pour faire comme sur les sites ricains j'ai supprimé le frein arrière. Hum c'est stylé mais dangereux sur sol mouillé et feuilles mortes pourries comme en ce moment.
J'avais laissé les cales-pieds anciens à courroie mais c'était abuser, trop dangereux. Avec le seul frein avant et la rétention des jambes il y a un temps de retard inévitable. Je passe parfois plus vite que je ne voudrai dans certains virages serrés. Et avec le frein avant seul ou presque on est vite en dérapage.
Je suis très séduit par le concept de fixxie et je pense l'utiliser à l'année pour le sport et garder l'hybide/route pour le cyclotourisme que je pratique seulement en été.
Je vais donc remonter le PF avec des élement neuf de meilleure qualité pédalier, freins etc. Le retour d'un frein arrière j'hésite en tout cas obligatoire si je remet les cales pieds sinon je joue ma vie carrèment.
A l'occasion je pense que quand je trouverai un vieux course à ma taille en faire un second PF sans frein du tout façon piste pour rouler tot le matin au bois mais je le transporterai dans la voiture.
A bientot
La civilisation consiste non à multiplier les besoins mais à les réduire délibérément et volontairement (Gandhi)