Test en charge aujourd'hui.
J'avais un arbre à tailler chez mes parents, donc plutôt que de prendre la voiture et la remorque, j'ai testé l'Omnium.
J'ai donc posé les grosses branches sur le plateau et mis le reste dans deux gros sacs plastiques par dessus, le tout fixé juste avec une simple sangle.
La mise en route fut, comment dire, délicate!
Les sacs bougeaient un peu trop d'avant en arrière et j'ai du attacher le restant de sangle sur le guidon.
Deuxième truc chiant, la proximité des sacs avec le cintre: impossible de tourner "court".
J'ai finalement réussi à partir sans trop d'encombres et en rigolant tout seul. Ca m'a fait penser à mes débuts en tandem!
Là où ça s'est corsé, c'est lorsque j'ai du tourner à 180 pour sortir de la piste cyclable: j'ai du descendre du vélo et lever l'arrière!

Et il faut aussi une vitesse minimum pour ne pas se faire entraîner par le poids, d'où l'importance aussi que le chargement soit très bien arrimé (ce qui n'était pas trop le cas!

)
Arrivé à la déchetterie 7 kms plus loin c'est la bascule qui ne m'a pas détecté: pas assez de poids!
Par contre lors du retour à vide j'ai eu l'impression d'être sur un vélo classique tellement c'était léger et maniable!
Au final je me suis bien marré! J'adore ce vélo!!

Commercial en Langster.