titalain a écrit:L'inertie découle du poids de la jante, pas de son profil.

titalain a écrit:L'inertie découle du poids de la jante, pas de son profil.
Une jante haute est pertinente pour améliorer l'aérodynamisme et ainsi encore mieux profiter de l'inertie.
A moins de vouloir gratter les gains marginaux d'une jante profilée haut de gamme en carbone, je ne suis pas sûr le coup "en vaille la chandelle".
Mais je suis très loin de rouler comme "olivier" ou "polo".

Il suffit de voir qu'en descente je me fait lacher par presque tout le monde au klüb et ce sans toucher les freins et mains en bas du cintre
Les grands tout maigres sont pas du tout aerodynamiques (1m86-66kg
).GaryTurner a écrit:Pas tout compris , mais bon , l'idée est de monter un pneu plus lourd pour voir ; donc un bon pneu rigide de supermarché , bien dur , bien lourd ; et tu vois après ce qui se passe au pédalage ...; et tu reviens nous le dire

GaryTurner a écrit:Oui mais , mains en bas du cintre , tu es toujours plus haut que les autres

bombfull a écrit:@Olivier: han, t’es gaulé comme Froome
Quand c'est moi qui serre, je te promets que ça ne bouge plus.polo66 a écrit:quand je vois les inconvénients du carré (...) manivelle à resserrer constamment
gyom193 a écrit:Quand c'est moi qui serre, je te promets que ça ne bouge plus.polo66 a écrit:quand je vois les inconvénients du carré (...) manivelle à resserrer constamment
gyom193 a écrit:J'ai juste dit que ça bougeait plus, pas que ça préservait le matos...

. Je me suis arrete, je l'ai remontee et quand j'ai serre le collier ca a fait : TAC et plus rien. Vis de collier de selle foiree
J'avais jamais regarde, mais elle etait en alu et trop courte. Elle ne prenait sur l'ecrou que de 2/3 mm
. Elle a du commencer a lacher doucement ma tide de selle est descendue lentement et le resserage l'a achevee. Heureusement j'etaiqu' a 10km de la maison et le collier de la loupiotte arriere a maintenu la tige a hauteur raisonnable. Meme si la selle tournait c'etait plus confort. Parce qu'en fixie on peut pas se mettre debout sur les pedales et se laisser rouler ... 

polo66 a écrit:Même moi je ne mets pas de vis en alu sur les colliers de selle!

Sayemone a écrit:Quelle marque le collier?
Au hasard, Hope?

polo66 a écrit:Même moi je ne mets pas de vis en alu sur les colliers de selle!

. En particulier, sur le Jeanne Mas :
.
. Faut faire gaffe aux arrets aux feux rouges
. Autre effet secondaire, pour avoir le cintre a la bonne hauteur j'ai du rajouter encore une entretoise sous la potence
. En bref, niveau geometrie ce langster est clairement plus pour la piste que pour la route 
Il a vite degage ... A basse vitesse, et notamment en danceuse, il se ballade un peu plus que l'ancien, mais a grande vitesse pas de souci ca bouge pas
. J'ai mis un peu de temps a trouver le bon groove pour les montees en danceuse mais une fois qu'on a pris le coup ca roule nickel (c'est un peu le cas avec chaque nouveau velo en fait). Ce cadre est clairement plus raide que l'ancien. Ca monte bien mais ca brasse bien quand la route est pourrie
. Sur les petites sorties que j'ai faites, j'ai clairement roule un peu plus vite qu'avec l'ancien meme si j'ai pas encore eu le sentiment d'avoir le meme faculte d'acceleration brutale qu'avec l'ancien. Mais mes derniers souvenirs du mockba datent d'un mois, ou j'etais dans le jura en 42/16. La je suis en 48/17, donc pas la meme capacite a mettre des pieces dans la machine 

Etonnament j'etais en 48/17 et je suis passe moins ric-rac qu'en 42/16 avec le mockba, mais c'etait pas non plus la grande fluidite sur la fin de millon
. Dimanche, sortie klüb de 130km avec peu de D+ (150km avec les liaisons
, ma plus longue sortie de l'annee
). On a bien tartine ventdanslagoule sur la premiere moitie, avec pour moi et un autre collegue des rattrapages de relais qui sautent, le colmatage des trous qui se forment et tout et tout. Je me suis mis la misere
J'ai laisse partir le groupe sur le dernier bout tout droit qui sert de defouloir en general : a 10km de la fin, vent dans le dos en faux plat descendant, ca part en sucette a chaque fois
... De mon cote, ca commencait a serieusement piquer dans les cuisses, j'etais a la limite des crampes, et je me sentais pas trop de mouliner pour suivre
Je suis rentrer les jambes videes a un petit rythme de senateur
Au final ca fait un gros 27km/h de moyenne malgre mes 20 derniers km en mode pepere 
Apres, quand on est a la limite des crampes et qu'on essaie de mettre le pied par terre a un feu rouge, c'est plus risque
. Le Jeanne Mas est un peu moins confortable que le mockba mais il a un rendement un peu meilleur. Je passe clairement mieux les montees tres raides. Ce qui est piegeux, c'est qu'il incite a rouler un peu plus vite. Perso a rouler "vite" sur le plat je m'epuise rapidement. J'ai souvent fini avec plus mal aux cuisses sur certaines sorties courtes seul, mais en regardant a posteriori je faisais un ou deux km/h de plus en moyenne ... Ca pourrait etre pertinent d'essayer des roues avec des jantes plus hautes sur le Jeanne Mas 

J'aurais jamais fait ca tout seul
J'avais mal aux cuisses a la fin. On va dire que c'est le metier qui rentre, y'a pas d'age pour ca
). Il monte bien (mieux que le mockba), mais j'en chie bien plus a la descente si la route n'est pas en super etat, je subis beaucoup et il tabasse bien
Je pense qu'il va falloir changer la tige de selle et la guidoline pour du plus confortable.
)Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités