titalain a écrit:L'inertie découle du poids de la jante, pas de son profil.
titalain a écrit:L'inertie découle du poids de la jante, pas de son profil.
Une jante haute est pertinente pour améliorer l'aérodynamisme et ainsi encore mieux profiter de l'inertie.
A moins de vouloir gratter les gains marginaux d'une jante profilée haut de gamme en carbone, je ne suis pas sûr le coup "en vaille la chandelle".
Mais je suis très loin de rouler comme "olivier" ou "polo".
GaryTurner a écrit:Pas tout compris , mais bon , l'idée est de monter un pneu plus lourd pour voir ; donc un bon pneu rigide de supermarché , bien dur , bien lourd ; et tu vois après ce qui se passe au pédalage ...; et tu reviens nous le dire
GaryTurner a écrit:Oui mais , mains en bas du cintre , tu es toujours plus haut que les autres
bombfull a écrit:@Olivier: han, t’es gaulé comme Froome
Quand c'est moi qui serre, je te promets que ça ne bouge plus.polo66 a écrit:quand je vois les inconvénients du carré (...) manivelle à resserrer constamment
gyom193 a écrit:Quand c'est moi qui serre, je te promets que ça ne bouge plus.polo66 a écrit:quand je vois les inconvénients du carré (...) manivelle à resserrer constamment
gyom193 a écrit:J'ai juste dit que ça bougeait plus, pas que ça préservait le matos...
polo66 a écrit:Même moi je ne mets pas de vis en alu sur les colliers de selle!
Sayemone a écrit:Quelle marque le collier?
Au hasard, Hope?
polo66 a écrit:Même moi je ne mets pas de vis en alu sur les colliers de selle!
Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités