Nous sommes le 28 Mar 2024 12:41

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Dartmoor Pumptrack

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 07 Sep 2021 08:51

Suite à la casse du cadre du GT, voici mon nouveau joujou pour aller à la pumptrack.

Cadre Dartmoor 26Player Pump taille M
Fourche Fox 34 140mm tapered
JDD intégré BBB
Potence Hope 35mm
Cintre Renthal Fatbar Lite
Freins hydrauliques Shimano / disques Hope
Poignées ESI
Roue avant Northpaw/Hope pro 2
Roue arrière Northpaw/Hope pro 2 single
Pneus Maxxis DTH 26 x 2.30
Chambres à air Schwalbe Freeride
Pédalier Shimano Zee 36 dents
Boitier pédalier excentrique Trickstuff
Pignon Surly 19 dents
Chaîne Shimano XT
Pédales plates Hope
Tige de selle Datmoor alu
Selle San Marco Union Jack
Serrage de selle Dartmoor


Image

Image

Image

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par canada » 07 Sep 2021 19:43

:shock: Propre! =D> 8-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par Capassafond » 07 Sep 2021 22:32

Tiens un bragard ! :D T'es pas encore sourd avec toute la ferraille en l'air qui fait du bruit ? :oops: :oops:

Sympa le dartmoor ! 8-) Je le préfère au GT.
Pourquoi des jantes trial pour monter du 2.3 ?? :?:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par bzhoc » 08 Sep 2021 07:36

=P~
Pas trop haut la Fox pour de la PT?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par GaryTurner » 08 Sep 2021 13:28

8-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par bombfull » 08 Sep 2021 15:56

C’est comme les vélos de Gary, je suis incapable de m’en servir, mais c’est beau !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 08 Sep 2021 16:30

canada a écrit::shock: Propre! =D> 8-)

Merci ! 8-)

Capassafond a écrit:Tiens un bragard ! :D T'es pas encore sourd avec toute la ferraille en l'air qui fait du bruit ? :oops: :oops:
Sympa le dartmoor ! 8-) Je le préfère au GT.
Pourquoi des jantes trial pour monter du 2.3 ?? :?:

M'en parle pas, ils sont super casse bonbons les navions en ce moment... :-?
C'est un peu le choc des générations avec le GT mais il n'était pas trop à la rue mine de rien.
Clairement celui-ci a un plus gros potentiel que je n'exploite pas encore au bout de 2 sessions de Pump, il faut que je progresse maintenant mais je passe déjà des doubles que je n'arrivais pas avec le GT.
En fait j'ai récupéré le jeu de roues supplémentaires de mon Fatbike qui au final conviennent bien car réputées indestructibles.
Les pneus en 2,3 c'est le maxi possible sur ce cadre.

bzhoc a écrit: =P~
Pas trop haut la Fox pour de la PT?

Un poil mais c'est pas trop pénalisant je trouve et je suis bien content de l'avoir quand je me loupe sur une réception.
Je vais en toucher 2 mots au mécano de mon shop local, je crois me rappeler qu'il m'avait dit qu'il pouvait me la descendre.

Je viens de commander un pignon de 15 dents pour remplacer le 19 dents, ça sera mieux pour lancer le vélo au départ.
Et puis 2 fonds de jante noir pour faire moins arlequin au niveau des couleurs.
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par lilian from 68 to 40 » 08 Sep 2021 17:12

J’essaierai bien =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par Shampoo » 08 Sep 2021 17:31

Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).

Clairement, les pneus en 2.3, la fourche suspendue en 140 et le boîtier aussi haut, je pourrais pas rouler avec.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 08 Sep 2021 20:02

Shampoo a écrit:Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).

Clairement, les pneus en 2.3, la fourche suspendue en 140 et le boîtier aussi haut, je pourrais pas rouler avec.


Ok merci je vais regarder pour la fourche, parce que là c’est ce que tout le monde me dit au pumptrack mais pourtant quand j’essaye d’autres spad (Specialized et NSbikes) je ne trouve pas plus de facilité et quand d’autres riders essayent mon bike ils me disent qui va bien…
Il faut vraiment que j’essaye pour en avoir le cœur net.
Il lève bien en manual, il est stable mais facile à placer.

Pourquoi tu n’aimes pas les gros pneus ?
C’est pourtant la grosse tendance sur les pump actuellement, bien gonflé ça envoie.
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 08 Sep 2021 20:07

lilian from 68 to 40 a écrit:J’essaierai bien =D>


Il faut Lilian c’est du bonheur !
J’ai passé les plus grosses doubles bosses de la pumptrack ce soir pour la première fois, c’est excellent quand t’arrives à atterrir pile comme il faut et enchaîner une autre double derrière c’est topissime !
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par Shampoo » 08 Sep 2021 20:54

964boy a écrit:
Shampoo a écrit:Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).

Clairement, les pneus en 2.3, la fourche suspendue en 140 et le boîtier aussi haut, je pourrais pas rouler avec.


Ok merci je vais regarder pour la fourche, parce que là c’est ce que tout le monde me dit au pumptrack mais pourtant quand j’essaye d’autres spad (Specialized et NSbikes) je ne trouve pas plus de facilité et quand d’autres riders essayent mon bike ils me disent qui va bien…
Il faut vraiment que j’essaye pour en avoir le cœur net.
Il lève bien en manual, il est stable mais facile à placer.

Pourquoi tu n’aimes pas les gros pneus ?
C’est pourtant la grosse tendance sur les pump actuellement, bien gonflé ça envoie.


J'ai un Specialized P3 rabaissé, fourche rigide, pneus en 2.1. Je trouve que c'est déjà un vélo pour vieux par rapport à mes anciens BMX Race.
Ça me va bien pour aller à la pumptrack du coin ou de temps en temps sur la piste de BMX, mais je le trouve quand même pas assez pêchu.
Quand je l'ai eu, il y avait une Rockshox Argyle en 100mm dessus. Dès le premier soir je savais qu'elle allait dégager. Ça saucissonne, c'est pas précis et on perd en caractère.
Des bisous !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par bzhoc » 09 Sep 2021 06:38

sans avoir votre niveau, je préfère aussi les rigides sur piste de BMX ou PT. Mais je m'envoie pas de doubles non plus!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 09 Sep 2021 07:27

Shampoo a écrit:J'ai un Specialized P3 rabaissé, fourche rigide, pneus en 2.1. Je trouve que c'est déjà un vélo pour vieux par rapport à mes anciens BMX Race.
Ça me va bien pour aller à la pumptrack du coin ou de temps en temps sur la piste de BMX, mais je le trouve quand même pas assez pêchu.
Quand je l'ai eu, il y avait une Rockshox Argyle en 100mm dessus. Dès le premier soir je savais qu'elle allait dégager. Ça saucissonne, c'est pas précis et on perd en caractère.


Ah ok je comprends mieux si tu compares à un Race, c’est vraiment un scalpel niveau précision !
Y’en a quelques un qui viennent sur la pumptrack mais ça ne donne pas grand chose malheureusement, pourtant les gars ont des bmx affûtés en alu ou en carbone avec des pédales autos et casque intégral.
Ils passent quelques petites doubles mais ils cherchent la performance et pas le fun, tout l’inverse de moi.
Faudrait que j’en emprunte un pour essayer, j’ai que des bmx de flat et c’est pas du tout adapté.

Pour info c’est quoi ta fourche rigide ?
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par Shampoo » 09 Sep 2021 08:15

De mémoire une Ns Bikes.

Bizarre tes racers, ceux que je connais étaient des trublions.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par lilian from 68 to 40 » 09 Sep 2021 09:30

Capassafond a écrit:Tiens un bragard !

un brave gars 8-)

:D T'es pas encore sourd avec toute la ferraille en l'air qui fait du bruit ? :oops: :oops:

LA chasse bordel :D
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par cchris2lou » 09 Sep 2021 11:58

J utilise le Commencal Absolut, qui était à Denis. La fourche est une RS en 145 mais sur gonflée. Pneus vtt, sur gonflés aussi.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 09 Sep 2021 14:16

cchris2lou a écrit:J utilise le Commencal Absolut, qui était à Denis. La fourche est une RS en 145 mais sur gonflée. Pneus vtt, sur gonflés aussi.


Un Absolut avec une Rockshox de 145mm tu dois avoir un boitier de pédalier bien haut aussi. :roll:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 09 Sep 2021 14:59

Shampoo a écrit:Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).


Bon... comme je veux voir la différence, pièces commandées ce matin !

Le air shaft en 110mm (c'est le mini pour ma fourche), les entretoises de la chambre d'air et l'huile, bim 87 €... #-o :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par Shampoo » 09 Sep 2021 16:19

Et le pire, c'est qu'en cas d'erreur de montage t'en as pour encore plus cher de dentiste :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 09 Sep 2021 18:18

Shampoo a écrit:Et le pire, c'est qu'en cas d'erreur de montage t'en as pour encore plus cher de dentiste :mrgreen:


Mon casque intégral ! Où est mon casque intégral ? :oops: :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par cchris2lou » 09 Sep 2021 21:58

Oui mais le bikepark ou il est utilisé est plein de lignes différentes sur terre. Pas une pump track traditionnelle.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 20 Sep 2021 18:14

Voilà les dernières modifications :

Image

-Fourche passée à 110mm (merci Shampoo pour l'info)
-Chaîne Izumi Jet
-Pignon 15 dents
-Fonds de jantes DT Swiss noir armés en tissus

Le vélo est beaucoup plus maniable (reste à le dompter maintenant), la transmission permet de mieux lancer le vélo et les fonds de jantes permettent de bien gonfler les pneus (les Surly se déformaient trop).


Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par 964boy » 24 Sep 2021 15:25

Bon, je dompte la bête petit à petit, je ne suis pas encore prêt pour les Xgames... #-o :mrgreen:


Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par canada » 24 Sep 2021 22:58

Sympa, la pump track! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par Capassafond » 24 Sep 2021 23:27

Salut !

5700m2 de pumptrack, c'est vraiment maousse !!! :shock: =D>
J'imagine pas le prix... #-o #-o
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par lilian from 68 to 40 » 25 Sep 2021 07:27

Capassafond a écrit:Salut !

5700m2 de pumptrack, c'est vraiment maousse !!! :shock: =D>
J'imagine pas le prix... #-o #-o

vite la mut a St diz :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par Capassafond » 26 Sep 2021 01:32

Quand même pas. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Dartmoor Pumptrack

Message par bombfull » 26 Sep 2021 10:40

964boy a écrit:Image

La gueule de la piste d’atterrissage :-o
:arrow:

Suivante

Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités