Nous sommes le 28 Mar 2024 15:34

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les fringues

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les fringues

Message par 3al2v5 » 24 Fév 2021 08:15

Je viens de recevoir la BETA ROS JACKET
C'est hyper light et super moulant.
Je pense très bien pour porter sous un tee-shirt fin mais pas plus.

Je vais passer sur la TRANSITION 2 JACKET

Quand au cuissard je suis passé sur la même marque.
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les fringues

Message par Shampoo » 24 Fév 2021 10:04

Ça taille comment le cuissard Castelli par rapport à d'autres marques ?

Je n'ai toujours pas trouvé la marque qui laisse de la place aux cuisses et qui soit bien resserrée à la taille.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 24 Fév 2021 20:32

Shampoo a écrit:Ça taille comment le cuissard Castelli par rapport à d'autres marques ?

Je n'ai toujours pas trouvé la marque qui laisse de la place aux cuisses et qui soit bien resserrée à la taille.

Moi c’est l’inverse... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les fringues

Message par 3al2v5 » 24 Fév 2021 22:16

Shampoo a écrit:Ça taille comment le cuissard Castelli par rapport à d'autres marques ?

Je n'ai toujours pas trouvé la marque qui laisse de la place aux cuisses et qui soit bien resserrée à la taille.


Dans leur gamme Rosso Corsa, ça taille plutôt petit, j'ai pris un XL.
Si tu commandes direct en VPC ça t'oblige à prendre deux tailles et en r'envoyer une ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les fringues

Message par 3al2v5 » 06 Mar 2021 17:27

Première sortie avec ma TRANSITION 2 JACKET.
T° annoncée ce matin 2°C :D sur les coups de 7h30
Un teeshirt manche longue et un court par dessus tous les deux ayant dix ans bien passés donc autant dire que leurs qualités se sont estompées depuis un bon moment :lol:
Un gilet fluo sans manche par dessus la veste et voilà pour le haut.

Elle est donnée pour du 8/18°C, mais comme je ne suis pas trop frileux je voulais l'essayer en dessous de sa T° mini.

Le gilet à coupé un peu du vent du coup je n'ai pas pu juger de sa qualité coupe vent sur le buste.
Sur les manches elle est assez efficace, sur la première heure c'est un peu frais mais après c'est très confortable :)
Sa coupe ajustée est confortable mais permet de mettre une sous couche assez épaisse, en tout cas sur mon corps d'athlète :mrgreen:
A tester sur d'autres conditions pour se faire un avis plus complet ;-)
Dernière édition par 3al2v5 le 09 Mar 2021 09:35, édité 1 fois.
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 08 Mar 2021 12:14

3al2v5 a écrit:Un gilet flou sans manche
Pour se camoufler dans le brouillard ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les fringues

Message par 3al2v5 » 09 Mar 2021 09:35

gyom193 a écrit:
3al2v5 a écrit:Un gilet flou sans manche
Pour se camoufler dans le brouillard ? :lol:


:mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 03 Avr 2021 18:32

Il y a quelques semaines, j'avais choppé deux vestes Rapha sur le bon coin....toujours la crainte de recevoir une contre-façon, mais non nickel.

J'ai une veste Rapha commuter Jacket. Je l'utilise tous les jours pour le velotaff, c'est juste parfai pour la mi saison.

Ce matin j'ai eu l'occasion d'enfiler la MEN'S PRO TEAM LIGHTWEIGHT GORE-TEX JACKET. pff, un maillot été une paire de manchette et en avant. C'est juste exceptionnelle en terme de qualité. Franchement je suis bluffé, coupe vent au top et tu ne termines pas en cocotte au bout de 10 bornes...je l'ai porté toute la sortie c'est vraiment la veste idéale pour cette saison et le vent.

Alors oui rapha c'est cher, mais je pense ne plus trop me demander quelle marque prendre à l'avenir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3785
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 21 Avr 2021 13:32

Pour info, je viens de voir que Décathlon avait refait le stock de veste merinos : TRIBAN RC900 MERINOS
C'est pas du Vulpine ni du Rapha, mais c'est vendu le tiers du prix.
Perso j'adore la mienne, et je ne lui ai trouvé qu'un défaut : son poids un brin lourd.

Image
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Avr 2021 15:48

mister zop'popol a écrit:Pour info, je viens de voir que Décathlon avait refait le stock de veste merinos : TRIBAN RC900 MERINOS
C'est pas du Vulpine ni du Rapha, mais c'est vendu le tiers du prix.
Perso j'adore la mienne, et je ne lui ai trouvé qu'un défaut : son poids un brin lourd.

Image

Moi je l’ai en bleue vraiment pas mal comme produit 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 21 Avr 2021 16:46

Leurs produits sont de mieux en mieux finis... =D>
Par contre, c'est 50% Merino. Ma On One est 100%, et ne sent rien même après plusieurs heures des sortie... (ou plusieurs sorties). J'ai également une Santini en 50% merinos : c'est pas mal aussi, par dessus un maillot le coq sportif 100% également. :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 21 Avr 2021 18:25

J ai la decathlon, je trouve qu'elle s'est trop détendue. Surtout le bas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Avr 2021 19:15

canada a écrit:Leurs produits sont de mieux en mieux finis... =D>
Par contre, c'est 50% Merino. Ma On One est 100%, et ne sent rien même après plusieurs heures des sortie... (ou plusieurs sorties). J'ai également une Santini en 50% merinos : c'est pas mal aussi, par dessus un maillot le coq sportif 100% également. :mrgreen:

A mon sens le 100 % mérinos est trop fragile 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Avr 2021 19:16

sanglier a écrit:J ai la decathlon, je trouve qu'elle s'est trop détendue. Surtout le bas

Faut faire hyper gaffe quand tu la laves ca se feutre programme laine et filet de protection 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Avr 2021 19:25

En mérinos je teste les vêtements DHB la marque de Wiggle c'est entre les 2 disons Décathlon et Rapha par exemple.
J'ai deux base layer et un maillot route.
J'ai aussi 3 base layer Décathlon d'ailleurs pas prévu pour le vélo mais très bien et vraiment pas cher de mémoire 20 € en promo un manche courte et 2 manches longues dont un zipé.
En Rapha j'ai un base layer en filet hyper bien mais vraiment trop fragile et cher putain 60 balles :-(
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 21 Avr 2021 20:23

lilian from 68 to 40 a écrit:
sanglier a écrit:J ai la decathlon, je trouve qu'elle s'est trop détendue. Surtout le bas

Faut faire hyper gaffe quand tu la laves ca se feutre programme laine et filet de protection 8-)


C est que je fais séchage à plat

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les fringues

Message par bzhoc » 22 Avr 2021 07:04

lilian from 68 to 40 a écrit:
canada a écrit:Leurs produits sont de mieux en mieux finis... =D>
Par contre, c'est 50% Merino. Ma On One est 100%, et ne sent rien même après plusieurs heures des sortie... (ou plusieurs sorties). J'ai également une Santini en 50% merinos : c'est pas mal aussi, par dessus un maillot le coq sportif 100% également. :mrgreen:

A mon sens le 100 % mérinos est trop fragile 8-)


ouaip. Chez decath j'utilise leurs Tshirts à manche longue de 1ère couche. Le 1er que j'ai eu était 100% Merinos et plein de trous en 1 an d'utilisation fréquente (course et vélo). Le second est 80% Merino, 20% polymachin et il ne bronche pas. Il garde ses propriétés de séchage rapide, de quasi absence d'odeurs qui permet de pas le laver tous les jours... Pas mal pour le prix

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 22 Avr 2021 07:59

lilian from 68 to 40 a écrit:
sanglier a écrit:J ai la decathlon, je trouve qu'elle s'est trop détendue. Surtout le bas

Faut faire hyper gaffe quand tu la laves ca se feutre programme laine et filet de protection 8-)
Oui, moi j'ai flingué un beau maillot Brooks en Mérinos à le laver sans précautions. :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 22 Avr 2021 08:06

lilian from 68 to 40 a écrit:En Rapha j'ai un base layer en filet hyper bien mais vraiment trop fragile et cher putain 60 balles :-(
Seb Altricks m'avait vanté il y a des années une sous-couche en filet Brynje, avec mailles incompressibles => ça te fait une couche d'air entre la peau et le maillot, c'est vraiment très efficace ! La couche d'air isole du froid en hiver, et la maille incompressible draine à merveille la sueur en été.
Je déconseille toutefois l'usage avec un sac à dos, car du fait de la maille, sur les points d'appuis des sangles du sac, la peau marque un peu.

Par contre, c'est cheum sa race. :mrgreen:
Image

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 22 Avr 2021 08:12

Après décathlon fait bien le job.
J ai la veste hiver tribal rc500 elle est vraiment bien. Le maillot mérinos a l air long sur la photo... peut-être que c est normal cette longueur. A la réflexion, je me dis que j ai bien maigri ces derniers temps, c est peut être le bonhomme qui s’est retendu :-k
J’ai tenté leur collant long van Ryssel, je suis globalement déçu, il est très fragile et je le déconseillerais aux popotins sensibles...

Pour Rapha, en couche supérieur, je pense que ça vaut vraiment le coup, c’est un investissement. J’ai trois vestes dont la lightweight commenter que j’utilise tous les jours. C’est top même par temps frais ces derniers jours elle a fait le job

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 22 Avr 2021 08:16

mister zop'popol a écrit:Pour info, je viens de voir que Décathlon avait refait le stock de veste merinos : TRIBAN RC900 MERINOS
C'est pas du Vulpine ni du Rapha, mais c'est vendu le tiers du prix.
Perso j'adore la mienne, et je ne lui ai trouvé qu'un défaut : son poids un brin lourd.

Image


Il y est aussi en manche courte été ;-)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les fringues

Message par Shampoo » 22 Avr 2021 08:34

gyom193 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:En Rapha j'ai un base layer en filet hyper bien mais vraiment trop fragile et cher putain 60 balles :-(
Seb Altricks m'avait vanté il y a des années une sous-couche en filet Brynje, avec mailles incompressibles => ça te fait une couche d'air entre la peau et le maillot, c'est vraiment très efficace ! La couche d'air isole du froid en hiver, et la maille incompressible draine à merveille la sueur en été.
Je déconseille toutefois l'usage avec un sac à dos, car du fait de la maille, sur les points d'appuis des sangles du sac, la peau marque un peu.

Par contre, c'est cheum sa race. :mrgreen:
Image


Le rapha merinos modèle téton apparant, je l'ai déchiré au niveau des homoplates en voulant l'enlever un jour où j'avais bien transpiré.
Je continue quand même à le mettre :mrgreen:

J'ai pris une version synthétique, surement moins faite pour l'itinérant. J'ai malgré tout pas de problème de sueur ni de résistance. Et c'est top niveau confort l'été.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 22 Avr 2021 08:38

Le Brynje est hyper costaud, ça fait des années que je l'utilise sans aucun ménagement, il n'a pas bougé, et coûte la moitié du Rapha. ;-)
(Mais ok, c'est pas du tout du mérinos)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les fringues

Message par Shampoo » 22 Avr 2021 08:45

Comment veux-tu te la péter en terrasse du café sans ton tricot de peau (expression de vieux :mrgreen: ) Rapha ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3785
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 22 Avr 2021 08:50

gyom193 a écrit:(Mais ok, c'est pas du tout du mérinos)

Non, mais si tu veux aller pêcher un jour ça peut servir !
(Et sinon les ports de pêches sont souvent des bons spots pour pécho aussi, et je pense que ça peut marcher aussi si tu cherches du gros calibre...)

Et sinon, pour en revenir à la veste plus haut, c’est pas un maillot au sens propre mais bien une veste chaude. Je la porte en seconde couche par dessus le maillot au printemps / automne et sous le coupe vent l’hiver
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Avr 2021 10:32

Shampoo a écrit:Le rapha merinos modèle téton apparant, je l'ai déchiré au niveau des homoplates en voulant l'enlever un jour où j'avais bien transpiré.
Je continue quand même à le mettre :mrgreen:

Le mien est déchiré de partout mais franchement il est vraiment super ce truc.
J'avais eu une réduction de 50% sur tout le site Rapha en rencontrant un des gars de chez Rapha dans la rue en Alsace. Et comme un gros con je n'en avait pris qu'un mais je pense en recommander car c'est vraiment super 65 balles quand meme :roll:
A prendre vraiment moulant pour l"efficacité et pouvoir pécho (puisque apparement c'est important :lol: ).
Le gros plus de ce base layer c'est qu'il est à la fois chaud et pas chaud vraiment le top.
En hiver je le mets en première couche sous un mérinos décathlon avec la veste mérinos décathlon je suis au top.
Meme avec 30°C sous un maillot léger il fait le taf 8-)

Le synthétique classique ca slingue trop surtout en vélotaf sinon faut changer tous les jours.
J'ai plein d'Oslo que je laisse de coté 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 22 Avr 2021 11:24

lilian from 68 to 40 a écrit:Le gros plus de ce base layer c'est qu'il est à la fois chaud et pas chaud
Isolant, quoi... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Avr 2021 12:06

gyom193 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Le gros plus de ce base layer c'est qu'il est à la fois chaud et pas chaud
Isolant, quoi... :mrgreen:

:mrgreen: et surtout ca slingue pas :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les fringues

Message par Shampoo » 22 Avr 2021 13:43

Au bout d'un moment tu ne le retire même plus.

Tu fais ta sortie vélo, tu prends ta douche avec et tu es prêt à aller en soirée 8-)
Des bisous !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités