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MÉLIVÉLO

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

Message par GaryTurner » 23 Nov 2020 16:00

Après 4h de pièces sur mesure à la main , TEST ! \:D/ ,
à tout't ! (ou pas :mrgreen: ) :lol:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

Message par GaryTurner » 23 Nov 2020 21:09

Les freins m'en ont fait voir :oops: , mais je les ai eu :razz:
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Test route validé sans soucis ! :razz: , autant position que sensations , un peu long des bases mais c'était comme ça à l'époque .
Et avec ces roues réputées raides , très bon confort ! :shock: .
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

Message par imassu » 24 Nov 2020 07:27

Vivement que tu trouve des leviers de freins sans le changement de vitesses 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

Message par lilian from 68 to 40 » 24 Nov 2020 07:37

L'esthétique est très réussi je trouve entre la finesse des tubes et la hauteurs des jantes 8-)
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

Message par GaryTurner » 24 Nov 2020 10:06

Merci ;-)

Je vais mettre des plateaux ronds , pour le "pédalage d'hiver" et le look .
Chercher des leviers sympa , je peux faire toujours un essai avec des leviers d'époque avec gaine vers le haut histoire de look :-k ; mais j'ai peur de la flexibilité des leviers :lol:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 24 Nov 2020 10:39

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L'axe avant est passé à l'arrière et vice et versa ; bagues alu maison pour que tiennent proprement + sécurité .
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

Message par GaryTurner » 24 Nov 2020 11:34

titalain a écrit:Une paire de Shimano BL-R400, c'est trop récent pour toi, du coup ?
Le marquage sur les leviers peut s'enlever, c'est juste de la peinture - pas de la sérigraphie.


j'ai un truc similaire (si je les retrouve :roll: ) , mais on en revient à cocottes courtes donc comme tu as dit avec raison , intenable si on veut faire des bornes avec :-? ; donc je vais voir des leviers modernes look ancien , les chinois ont ça :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

Message par olivier78 » 24 Nov 2020 13:34

GaryTurner a écrit:
olivier78 a écrit:Tu vas vraiment garder les manettes au cadre ?


Ha oui , ça fonctionne plutôt pas mal , et c'est le but :)
Ca renforce le coté "je roule pareil , à la même moyenne, qu'un vélo moderne à la mode avec tout les arguments du dimanche matin :lol: :mrgreen:
Bien que je ne roule pas en groupe le dimanche matin , mais les infos et commentaires circulent très très vite dans ce milieu du dimanche matin :lol:

Alors avec des leviers de freins avec gaines qui partent vers le ciel , je vous dis pas ! :lol:

Je ne peux qu'approuver, je fais pareil depuis des annees et en peloton le dimanche matin :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par bombfull » 24 Nov 2020 14:36

z'ètes des précurseurs les gars!!! après le gravel, on aura le retour en grâce des vélos de routes 80's ;-)

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par olive » 24 Nov 2020 14:59

t'as raison les maillots en laine qui gratte, et les pompes en cuir à trou, sont déjà super fashion !!

back to the futur :mrgreen:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par titalain » 24 Nov 2020 15:00

J'ai moi même un ensemble cadre/fourche de route qui vient de se libérer pour un montage prévu en "manettes au cadre"! 8-)
Il n'y a pas que les grands esprits qui se rencontrent! :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 24 Nov 2020 16:54

:lol: :D
Bon , les manettes au cadre faut s'y réhabituer , c'est surtout être finà la manip. car 10 pignons c'est just que 6 et une grosse chaine , ce qui ne demandait pas trop de précision .
Hier je descendais plutôt 2 pignons d'un coup en roulant , ça demande un temps d'adaptation .
Après mécaniquement RAS , frein-transmission- sensation , et rendement ! , agréablement surpris ! :razz:

J'ai monté des plateaux ronds et un peu "usiné" les manettes-tension câble , c'est bon j'ai récupéré le 10ème pignons 8-)
Hier 9 ,et fini avec 8 car le collier qui tient les manettes avait ripé un peu , peut-être le surplus de dégrippant que j'avais balancé partout :oops: :lol:
Vérif. de tout les serrages , ça roule ! :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par bombfull » 24 Nov 2020 17:15

tes leviers microshift n'étaient pas compatibles?

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par titalain » 24 Nov 2020 17:18

Si tu y prend goût, en allant voir chez Microshift, tu dois pouvoir te trouver des shifters qui te permettraient d'avoir tes 10 vitesses - avec indexation! :idea:
Je sais qu'ils ont les "thumbshifters", mais je ne me rappelle plus pour les manettes au cadre.

Edit : Les esprits, tout ça...
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 24 Nov 2020 17:34

C'est surtout le cout ! / sensation de pédalage qui est fort ! , et qui a complètement disparu avec le carbone commercial bas de gamme et fashion victim hors de prix .

Le quasi 0 dépense est réussi , et ça roule bien , au point de faire exactement pareil que les autres .

J'ai eu du full vintage 1970-1980 (entrée de gamme), c'est pas roulable au point de faire les mêmes perfs. qu'avec un carbone ou titane moderne de qualité . Donc vite écœuré de l'écart entre les vélos .
Là le mixage , ça marche ! :D
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par titalain » 24 Nov 2020 17:59

C'est clair que n'importe quel vélo d'il y a 40 ans - avec un minimum de qualité de base - sera complètement transformé par une transmission récente et de nouvelles roues "haut de gamme".
Un cadre en carbone récent avec une transmission et des roues d'il y a 40 ans, ça ne rendra rien! #-o

Sinon, je me suis gouré : les manettes au cadre Microshift - ou Shimano - ne sont pas compatibles SRAM - seulement Shimano.
Sauf en mode friction, évidement.
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par bombfull » 24 Nov 2020 18:10

j'ai retapé un vieu clou avec ça pour 2,80€. A défaut d'une indexation 10v, ou d'une friction continue, tu as des petits crans sensibles .

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par olivier78 » 24 Nov 2020 20:16

titalain a écrit:Sauf en mode friction, évidement.

Allez Gary, encore une petit effort. 8-)

Et puis je me sentirai moins seul :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 24 Nov 2020 21:10

Je reste avec les manettes d'origine au cadre c'est plus marrant :mrgreen:
et puis c'est un vélo de course , d'homme quoi ... [-(

Donc au pédalage faut pas faire dans la dentelle ,
tu pars , tu pédales , et lorsque tu as un peu de vélocité , un coup dans la manette de droite et tu tombes 2ou3 pignons d'un coup ! , au pif ! :lol: en forçant sur les pédales :lol:

Après recherche , le cadre-fourche ce n'est pas de la daube ! le top de l'époque utilisé par les pros . Reynolds 5/10 et bases double butted 8-)
Ca me donne envie de trouver un Peugeot PY10 P , le graal français (de l'époque) .
Pourquoi pas faire un expandeur en alu 7005 pour passer une potence 1.1/8 direct , et non pas un bricolage (qui fonctionne très bien d'ailleurs )
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par olivier78 » 25 Nov 2020 07:34

De toute facon a l'epoque ils utilisaient des braquets ou ill fallait bien appuyer : sur le vieux route que je dois retaper c'est du 53/42 devant et 5v 14/18 derriere #-o Des que je l'ai fini (pas commence) je me programme une sortie en montage avec :lol:

Par contre ca va devenir difficile de faire du neo-retro comme toi, j'ai un boitier au pas francais et un entre-axe arriere en 120mm :lol:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 25 Nov 2020 10:03

Le but pour moi est d'avancer autant qu'avec mes autres vélos (à efforts égaux) , sensations différentes ça change, et le look tout pourrite pour le moral des autres :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 26 Nov 2020 11:00

Après 3 test , le jdd se dévisse un peu :-? , c'est de la clé plate en pouce :-? (forcement un british)
A y remédier .
Sinon , ça roule , comme un autre vélo , no soucis .
Juste si l'on veut s'énerver sur un "KOM" , le passage des pignon d'une main et route de campagne , c'est du sport ! :mrgreen: , voir casse gueule :-? ; mais question cadre , l'acier fait le job .

A faire un cadre acier de nos jours , ne pas suivre la mode des standards actuels ! et ne pas écouter les cadreurs (jeunes) qui n'ont pas connu-roulé avec de l'ancien .
Revoir la géo , oui , mais nullement besoin de douille énorme ! ou boitier truc machin chose ...
Les tubes en œuvre rapport au poids du gars oui 3/10 ou 5/10 , 7/10 . De vrai bonnes roues ! , et en avant :D
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 26 Nov 2020 11:46

Edit : , je regarde les cadreurs français , histoire de .... (être moins con)
c'est devenu des grands malades ! :shock: , les tarifs ! (ou c'est moi qui suit déconnecté ? :roll: :-? )
et maintenant c'est l'ordinateur qui prend les mesures , et détermine TON cadre #-o :-( ](*,) ... (dixit leurs sites )
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par imassu » 26 Nov 2020 12:23

GaryTurner a écrit:Edit : , je regarde LE cadreur français , histoire de .... (être moins con)
c'est devenu des grands malades ! :shock: , les tarifs ! (ou c'est moi qui suit déconnecté ? :roll: :-? )
et maintenant c'est l'ordinateur qui prend les mesures , et détermine TON cadre #-o :-( ](*,) ... (dixit leurs sites )


Tu parles bien de Levacon :?: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par 3al2v5 » 26 Nov 2020 12:54

imassu a écrit:Tu parles bien de Levacon :?: :mrgreen:


[-X pas lui ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 26 Nov 2020 14:26

Non pas lui , lui c'est comme ça depuis le début .
J'ai regardé chez Victoire , vélo entier ça ne m'intéresse pas ; beau site qui vend du rêve sauf que je ne suis pas de la dernière pluie ...
Et plus tu m'en fais des caisses , plus ça me fatigue :|
D'autres aussi sont "cher" je trouve (ce n'est que mon avis :-s )
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Nov 2020 17:32

GaryTurner a écrit:Non pas lui , lui c'est comme ça depuis le début .
J'ai regardé chez Victoire , vélo entier ça ne m'intéresse pas ; beau site qui vend du rêve sauf que je ne suis pas de la dernière pluie ...
Et plus tu m'en fais des caisses , plus ça me fatigue :|
D'autres aussi sont "cher" je trouve (ce n'est que mon avis :-s )

Il y en a beaucoup maintenant disons beaucoup plus qu'il y a 5 ans 8-)
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par Singlespeed maniac » 26 Nov 2020 23:14

GaryTurner a écrit:Edit : , je regarde les cadreurs français , histoire de .... (être moins con)
c'est devenu des grands malades ! :shock: , les tarifs ! (ou c'est moi qui suit déconnecté ? :roll: :-? )

Parce que tu es prêt à brader ton travail, toi ? ;)

Petit calcul rapide pour un cadre d'un artisan qui travaille seul :
- 50h de travail, au tarif horaire (brut) du SMIC : 50 x 10,15 = 507,5€, en comptant le temps passer à communiquer avec le client, l'élaboration de la géométrie et la préparation de la livraison
- Tubes, pattes et arrêts de gaine : ~150€ pour du Columbus Cromor (et qui construit réellement un artisanal en Cromor !?)
- Consommables de construction (papier de verre, flux, argon, fraises à gruger, forêts, limes, etc.) : 50€ par cadre ?
- Peinture : Au minimum 80€ pour du thermolaqué uni de qualité
- Amortissement du matériel : ?
- Local : ?
- Site internet, ligne téléphonique, cartes de visite, autocollants, etc. : ?
- Charges et taxes : ?

Bref, la facture monte vite et avec le taux horaire que j'ai considéré, ça ne rend pas riche.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 27 Nov 2020 10:30

Tu es artisan à ton compte :-s ?
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