3al2v5 a écrit:Les optimisations si la pratique se confirme:
- Le system de tension de la chaine
Bixente a écrit:Même si tu ne dois pas l'avoir au fond du garage, prends toi un Exzentriker. Correctement monté, c'est fiable est cela va sérieusement épurer la ligne de ton vélo, faire ressortir ce beau cadre, et accessoirement augmenter un peu ton rendement.
Je peux te prêter la clé de montage des cages, qui n'est pas comprise dans le boîtier de pédalier.
Amuse toi bien.
Bixente a écrit:J'en ai eu plusieurs, pas de problème de déréglage dans la mesure où tu positionnes l'axe du pédalier dans le quart avant supérieur de l'excentrique.
Du coup, si l'excentrique se desserre, la chaîne se tendra. Mais cela ne m'est jamais arrivé, même sur un tandem.
Bixente a écrit:J'en ai eu plusieurs, pas de problème de déréglage dans la mesure où tu positionnes l'axe du pédalier dans le quart avant supérieur de l'excentrique.
Du coup, si l'excentrique se desserre, la chaîne se tendra. Mais cela ne m'est jamais arrivé, même sur un tandem.
xxejen a écrit:Juste pour comprendre , il faut le mettre dans le quart de 12 à 3 sur le cadran d’une horloge ?
xxejen a écrit:Est ce que dans le quart de 3 à 6, ce ne serait pas préférable ?
olivier78 a écrit:Encore une petit effort sur la foruche et il ressemblera a mon raijin : y'a une salsa cromoto 29" a vendre sur LBC je crois
Bixente a écrit:Si tu veux rester sur du Titane, tu peux demander à Danny Röhr de t'en fabriquer une avec tes prescriptions.
Singlespeed maniac a écrit:En 470mm de hauteur et axe de 15mm non boost (15 x 100mm), il y avait Niner qui proposait sa jolie fourche carbone.
3al2v5 a écrit:Mon premier essai avec une fourche rigide Titane ne m'avait pas emballé sur la raideur frontal sur les freinages
Mais je pense que cela était du au model car certaines fourches doivent être plus rigides
Bixente a écrit:3al2v5 a écrit:Mon premier essai avec une fourche rigide Titane ne m'avait pas emballé sur la raideur frontal sur les freinages
Mais je pense que cela était du au model car certaines fourches doivent être plus rigides
C'était une Skyde chinoise ?
bombfull a écrit:dans la lignée du Gas29, il y a la MRP
lilian from 68 to 40 a écrit:C’est quand même classe un Ti
964boy a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:C’est quand même classe un Ti
C’est exactement ce que je me dit à chaque fois que j’en vois un, ça reste définitivement le top.
3al2v5 a écrit:Réception d'un Exzentriker en occasion.
3al2v5 a écrit:ça roule impec et c'est plus silencieux qu'avec le tendeur.
A tester sur les chemins demain
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