Singlespeed maniac a écrit:Non. J'ai un cadreur en tête pour ce projet depuis belle lurette, il ne parle pas français.
jos_2001 a écrit:Les freins ralentissent tout à fait correctement s'ils sont bien réglés et associés de bonnes poignées.
Oui, mais c'est plus lourd.lilian from 68 to 40 a écrit:Moi je vote pour la fourche de même couleur je trouve que ca donne une plus belle ligne.
Capassafond a écrit:Ah ouais !
C'est pas mal ça !
Mais le coup des +20mm de largeur doit limiter la compatibilité des pédaliers.
Singlespeed maniac a écrit:- 130 ou 135mm d'écartement des pattes arrière**,
Oui, c'est l'idée s'il me prend de monter des vitesses sur ce vélo.Capassafond a écrit:Si pas d'arrêts de gaine pour le dérailleur --> sram AXS ????
Ça ne devrait pas poser de souci avec un pédalier SRAM. J'ai vu beaucoup de montages avec pédalier Force (22 ou CX1), qui est un candidat naturel pour le montage.Mais le coup des +20mm de largeur doit limiter la compatibilité des pédaliers.
5 largeurs, d'après ce que j'ai lu sur la documentation site SRAM : 68 (route), 73 (VTT), 79 (?), 83 (DH), 86.5 (?). Voir page 46 du lien au dessus.polo66 a écrit:Par contre je ne comprends pas pourquoi ils proposent deux largeurs de boîtier. En PF30 il n'y a qu'une largeur, non?
Je ne suis pas fan de cette solution, pas très arrangeante en situation de dépannage en course. Mais j'y ai forcément pensé.olivier78 a écrit:Perso pour le curve, je voulais pouvoir monter des disques avec moyeu 135mm, ou des calipers classiques avec roue en 130mm. Du coup j'ai demande du 132.5mm d'entre-axe arriere Gagner un millimetre de chaque cote dans un sens ou l'autre se passe tres bien. Et comme j'ai un triangle arriere symetrique y'a pas de raison pour que ca mette le cadre de travers.
Boîtier à axe carré et excentrique, c'est faisable, mais il faut faire appel à des solutions plus anciennes, a priori moins fiable ou demandant trop d'entretien. Pour un vélo de cyclocross, j'ai oublié l'idée...Ceci dit, je roule toujours en boitier a axe carre, donc je gere la ligne de chaine comme je l'entends.
Singlespeed maniac a écrit:
Mes hésitations restantes :
- Tube de direction ø44mm ou conique,
Singlespeed maniac a écrit:- Passage interne pour la gaine de frein arrière,
3al2v5 a écrit:Singlespeed maniac a écrit:
Mes hésitations restantes :
- Tube de direction ø44mm ou conique,
Conique > Gain de poids
Cylindrique > Plus sobre
.
Singlespeed maniac a écrit:(…)
Finalement, ça va sûrement se décider avec les finances et ce que j'ai en stock côté jeu de direction (Chris King InSet 7). Au pire, je prends ~50g sur l'ensemble tube + jeu de direction, ce n'est pas la fin du monde.
Singlespeed maniac a écrit:Mais d'un point de vue esthétique, une douille de direction conique peut rendre bizarre, quand même :
Singlespeed maniac a écrit:Finalement, ça va sûrement se décider avec les finances et ce que j'ai en stock côté jeu de direction (Chris King InSet 7). Au pire, je prends ~50g sur l'ensemble tube + jeu de direction, ce n'est pas la fin du monde.
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