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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par friends » 22 Mar 2020 19:09

Comme j'ai prévu de déménager j'en profite pour faire le clair dans le parc à vélo et me sépare du Kona Honky Tonk un poil petit qui m'avait servit pour les brevets et le PbP en 2015
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Je projette de le remplacer par un titane comme chez Curve et en ces temps de blocage à la maison je me perds dans les sites marchands et tombe sur une offre alléchante, un kit cadre qui me permets d'essayer un titane pour le tiers du prix.
Montage de roues en 9 car j'ai un moyeu dynamo Son en 9, fixation d'étriers en postmount car j'ai une paire de Spyre en stock.
Il est annoncé à 57 de long, il faudra voir la géomètrie, après tout même trop grand c'est pas cher :mrgreen:
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Comparaison des géomètries avec le kona en fantôme, avec une potence en 80 je suis identique et un poil plus haut
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J'ai roulé sur des cadres de 55 de long mais les douilles sont souvent courtes. Quand aux cadres jusqu'à 575 ça fait long. Un cadre sur-mesure verra peut-être jour…
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Dans l'attente de la livraison à la fin du confinement j'ai rassemblé ce que j'avais en stock: paire de roues Alpha400/hope/son, tds titane et étriers Trp Spyre.

J'ai commandé un groupe Ultegra 2x11 freins patins et quelques accessoires pour complèter le projet.
Dernière édition par friends le 24 Mar 2020 15:03, édité 4 fois.

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Message par canada » 22 Mar 2020 20:55

Tu l’as vendu le Kona? :-s
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par sanglier » 22 Mar 2020 21:12

canada a écrit:Tu l’as vendu le Kona? :-s


Oui tu l as pas vu sur les PA??

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Re: Mon N+1

Message par friends » 22 Mar 2020 22:48

sanglier a écrit:
canada a écrit:Tu l’as vendu le Kona? :-s


Oui tu l as pas vu sur les PA??


J'ai gardé les roues et l'éclairage ainsi que le porte bagage titane et la fourche carbone. Il est partit à bordeaux.

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Message par canada » 23 Mar 2020 08:05

friends a écrit:
sanglier a écrit:
canada a écrit:Tu l’as vendu le Kona? :-s


Oui tu l as pas vu sur les PA??


J'ai gardé les roues et l'éclairage ainsi que le porte bagage titane et la fourche carbone. Il est partit à bordeaux.

À deux semaines près... [-o< ](*,)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Re: Mon N+1

Message par Patatra » 23 Mar 2020 09:33

Je remarque qu'il y a eu de la recherche en matière de réglage .
Je remarque aussi un Tcr (trop grand ?)
Mais en vrai , je suis trop jaloux de cette bonne affaire que tu a faite sur le titane [-(
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Message par GaryTurner » 23 Mar 2020 09:41

Je ne sais pas lequel est le plus "ergonomique" :mrgreen:
Le Kona était certainement le mieux , dommage ...

Le Tcr est pour une certaine performance :-s :-k ?
:mrgreen:
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Message par friends » 23 Mar 2020 09:53

Oui le Tcr était une erreur! le vendeur m'avait donné la hauteur en référence :evil:

Le Kona était très agréable à rouler mais avec les roues moyeux disques je voulais évoluer. :-({|=

Je vous laisserai une annonce si le cadre est trop grand :lol:

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Message par bombfull » 23 Mar 2020 10:07

Le tcr, c'était un "L" ?

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Message par friends » 23 Mar 2020 10:55

bombfull a écrit:Le tcr, c'était un "L" ?


Un ML je crois, 56 de haut et 57.5 de long

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Message par bombfull » 23 Mar 2020 11:14

Ha quand même...
Désolé pour le HS, je suis sur le point d'acheter un cadre qui me paraît un peu grand pour moi, et il me semble qu'on est fichu grosso modo pareil. 1,80 pour 83 ej.
Tu connais encore la cote de la douille du tcr?

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Message par friends » 23 Mar 2020 13:09

bombfull a écrit:Ha quand même...
Désolé pour le HS, je suis sur le point d'acheter un cadre qui me paraît un peu grand pour moi, et il me semble qu'on est fichu grosso modo pareil. 1,80 pour 83 ej.
Tu connais encore la cote de la douille du tcr?


1m82 pour 83 d'entrejambe

Non je n'ai plus la côte du Tcr mais c'était un cadre typé sportif donc douille basse

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Message par polo66 » 23 Mar 2020 13:47

Non, les TCR avaient au contraire une douille plus haute que les autres. En S j'avais 135 alors que chez Spe, Scott ou Cannon, la douille était bien plus courte.
Commercial en Langster.

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Message par friends » 23 Mar 2020 13:54

Comparaison avec le kona en fantôme, les côtes se rejoignent avec une position un peu plus haute et une potence en 80

Site https://www.bikegeocalc.com/

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Message par GaryTurner » 23 Mar 2020 14:14

Avis perso ,
mais 1,82m et le Tcr avec un cintre compact genre 70-75 de profondeur , et la selle reculée de 10-15mm , aurait été parfait :D
575 top tube ne me choque pas du tout .
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Message par friends » 23 Mar 2020 16:28

C'est vrai que le type de cintre change la position, c'est pourtant la première chose que je choisis sans revenir sur ma décision. :-k
J'ai commandé un Ritchey Classic Evocurve avec un léger retour en haut. Drop: 128mm / Reach: 83mm

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N'hésite pas à donner ton avis c'est l'objet du sujet, partager et discuter. Il n'y a pas d'objectif de vélo ultime ou de performance, juste un montage qui m'occupe.

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Message par olivier78 » 23 Mar 2020 18:02

M'a l'air grand aussi ton TCR, a mon avis c'est au moins un L ... :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Mon N+1

Message par GaryTurner » 23 Mar 2020 20:52

ML 560
L 575
XL 590
du moins dans certaines autres marques
mais à voir avec un modèle très récent , route ou "endurance" ? (pour ne pas dire cyclo :mrgreen:) car la tendance va vers une douille haute en cyclo

1,82m , je dirais 56 en version course , et 575 version "endurance"

570 pour le On-One que tu as prit , parfait , cintre 75 maxi de profondeur , potence 100-110 , et tu joues au besoin de la potence pas chère si besoin plus court
Tube de selle pas trop de recul car 72,5° c'est déjà en arrière
71° angle fourche c'est très "couché" , donc si pur route potence longue -10° voir plus , si mix gravel route 100 seront suffisant et -6° (classique quoi ..)
172 + le capot + 1 petite bague (a voir une fois le vélo monté et au roulage ) , joli et pile poil je pense , et potence -6° , car avec les 71° ça va déjà monter pas mal le cintre

Et un bon choix de roue surtout [-o< , sinon ça gâchera le titane (qui ne va pas être forcement léger)
Après faut voir l'utilisation ; si c'est gravel tu montes le cintre , si c'est pur route tu ne le montes pas .
J'ai peur que 80 en potence avec cet angle de fourche , ça fasse tank à remuer :-s
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Re: Mon N+1

Message par friends » 24 Mar 2020 14:41

Ah oui il faut que j'essaie ces réglages :-k

Reception du kit cadre aujourd'hui en restant à distance du livreur et en ouvrant le carton avé les gants, je ne pensai pas à ce que le transport reste autorisé mais tant qu'il y a des cons pour commander 8-[

Pesée:
cadre titane 1740g
fourche carbone 580g
jdd pas pesé

Ca démarre pas mal pour remplacer un cadre acier à 2200g, reste à voir le comportement car c'est un cadre de Cx à la base. J'aimerai reprendre les brevets en vue du PbP 2023

Puits de selle à 31.6, insert pour 27.2 prévu

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Roues asterion avec moyeux aivee pneus 28 pour la première paire
Roues Alpha400 avec moyeux hope et son pneus 28 pour la deuxième paire

Il y a du dégagement pour monter du gros pneu.

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Re: On One Pickenflick

Message par imassu » 24 Mar 2020 16:27

Il est cool , tu vas te faire un super vélo =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Re: On One Pickenflick

Message par jos_2001 » 24 Mar 2020 16:38

top!
à ce prix c'est fou!

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Re: On One Pickenflick

Message par GaryTurner » 24 Mar 2020 17:26

Jette vite ce guidon :-?
et retourne la potence :)
Allé , c'est bien parti 8-)
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Re: On One Pickenflick

Message par lilian from 68 to 40 » 24 Mar 2020 17:49

Belle pioche 8-)
Un gars en avait un a la diapo du vide j'avais trouvé le finition pas mal à vue d'oeil qui n'y connait pas forcement grand chose :mrgreen:
Tiens PBP les gars du club me tanent je vais peut être succomber :D
Pour le cintre je propose le Salsa Cowbell vraiment top 8-)
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Re: Mon N+1

Message par olivier78 » 24 Mar 2020 18:22

friends a écrit:Puits de selle à 31.6, insert pour 27.2 prévu

Ca pose pas de souci avec une tds carbone ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Re: On One Pickenflick

Message par Shampoo » 24 Mar 2020 19:25

Pas de soucis avec un montage similaire.
Des bisous !

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Re: Mon N+1

Message par friends » 24 Mar 2020 20:13

olivier78 a écrit:
friends a écrit:Puits de selle à 31.6, insert pour 27.2 prévu

Ca pose pas de souci avec une tds carbone ?


Je vais utiliser une tds titane, j'avais des tds alu avec inserts 30.9/27.2 sans soucis. Pas de retour sur le carbone.

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Re: Mon N+1

Message par 3al2v5 » 25 Mar 2020 16:57

friends a écrit:
Pesée:
cadre titane 1740g
fourche carbone 580g

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Juste bien proportionné avec cette hauteur de selle.
J'avais failli craquer sur le même mais non soldé, mais je suis entre le L et XL :-?

La fourche ( en MODE gravel ) doit être assez raide je crois #-o
En tout cas un cyclo Ti est une bonne base pour un mixte Gravel/route ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Re: On One Pickenflick

Message par friends » 26 Mar 2020 15:56

A défaut de monter le vélo voilà ce que ça donne avec des pneus de 2pouces, c'est très/trop juste.

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Il est conseillé du 45 au maximum sur les alpha400 donc la monte ne sera jamais aussi large.

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Re: On One Pickenflick

Message par GaryTurner » 26 Mar 2020 16:26

Quelle est ta hauteur de selle ? (axe bdp - creux selle)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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