Nous sommes le 28 Mar 2024 16:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mélivélo 2.0

Règles, astuces, remarques, bugs ... tout sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Mélivélo 2.0

Message par polo66 » 22 Jan 2020 16:50

Peut-être une rubrique "généralités " commune au VTT et à la route, non?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Mélivélo 2.0

Message par Gaby Seboun » 22 Jan 2020 16:59

Du coup, le "c'est pas moi j'ai rien fait" je vais pouvoir le ranger ! :mrgreen: Merci pour l'accueil et pour fêter ça mon avatar est revenu. O:)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Mélivélo 2.0

Message par mister zop'popol » 23 Jan 2020 09:10

Bravo pour la remise en route et bienvenu à la nouvelle équipe !!
J’ai une première mission à vous confier : comment on gère un problème d’adresse IP bloquée car dans une « « liste noire »?
------ ----

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Mélivélo 2.0

Message par M'enfin » 25 Jan 2020 12:03

il faut la retirer de la "liste noire" :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Mélivélo 2.0

Message par Seb91 » 25 Jan 2020 12:20

J'ai eu ce souci pendant plusieurs semaines avec mon tel et uniquement le matin au boulot :lol: Et puis c'est passé...
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0

Message par titalain » 25 Jan 2020 13:22

mister zop'popol a écrit:Bravo pour la remise en route et bienvenu à la nouvelle équipe !!
J’ai une première mission à vous confier : comment on gère un problème d’adresse IP bloquée car dans une « « liste noire »?

La liste de bannissement d'IP du forum est actuellment vide.
Les IP bloquées sont souvent le fait des fournisseurs d'accès ou des hébergeurs.
Si tu utilises un VPN ou un annonymiseur d'IP, il se peut que l'IP fournie par le serveur du service ai été déjà utilisé pour des activités "plus ou moins" illégales (piratage, spam...) et ont donc été bannies par les gestionnaires des serveurs des fournisseurs ou des hébergeurs. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Mélivélo 2.0

Message par Capassafond » 25 Jan 2020 23:47

Singlespeed maniac a écrit:Bonsoir à tous,

Les plus perspicaces ont peut-être remarqué que j'ai fait évoluer quelques grands titres des catégories ou sections du forum :
- DH / Freeride => Enduro, DH et Freeride
- Dual slalom / Dirt => Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)
- Vélos de route => Vélos de Route, Gravel et Cyclocross

C'est cosmétique, mais il y a peut-être des changements plus profonds à faire, comme :
- La catégorie >26" est-elle toujours pertinente ? (C'est devenu la norme.) Faut-il disperser les sujets dans d'autres catégories ?
- Faut-il faire une section oldschool / vintage commune au VTT et à la route ?
- Faut-il faire un lien vers le club Strava MéliVélo ?
- Faut-il faire évoluer les photos aléatoires en haut de page ?
- ...

Ou changer c'est mal ? :-k

Je suis preneur de vos avis et suggestions ! ;)


Merci beaucoup David d'avoir repris le flambeau !! =D>

Effectivement un petit toilettage des rubriques ne ferait pas de mal.

Mais globalement je pense que le problème est ailleurs (si tant est qu'il y ait réellement un problème).
Comme Boude l'avait fait remarqué en 2011 (déjà !), je trouve que le forum est vraiment en déclin. :| :|
Bien que je passe très peu de temps ici depuis quelques années maintenant, je vois vraiment très peu de nouveaux sujets et de manière plus générale très peu de contribution aux sujets ouverts. En gros je ne vois pas beaucoup de sujets qui me donnent envie de les lire et d'y passer du temps.
Je pense que l'effet du parrainage est clairement sensible sur ce point et il manque du sang neuf pour faire vivre ce forum (le dernier parrainage remonte visiblement à... 2017 :shock: ).
Alors si je comprends parfaitement la volonté de vouloir maintenir une ambiance civilisée, où tout le monde se connait, je pense que les effets néfastes sont maintenant plus importants que lors de la mise en place de cette règle. Il serait peut-être donc temps de l'assouplir ou de la supprimer, non ? D'autant plus que cette règle n'a pas empêché certains membres de se prendre un peu la tête. ;-)
Mais pour autant, je ne suis pas persuadé que cela suffise à "relancer" le forum, car son manque d'activité risque de ne pas attirer la foule.

Bref...
Faudrait que j'aille rouler un peu, ça m'aérerait le neurone !! :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Mélivélo 2.0

Message par Bixente » 27 Jan 2020 09:41

Je pense que FB a également détourné de nombreux contributeurs, et les nouveaux hypothétiques ne se bousculent pas vue le frein lié parrainage et au manque de dynamisme du Forum. :-?
Quid des utilisateurs réguliers du Forum ? David peut peut-être nous faire une petite extraction des stats, mais sans doute moins de 20 membres qui postent autre chose que des "Bonjour" dans le Bar.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Mélivélo 2.0

Message par mister zop'popol » 27 Jan 2020 09:57

titalain a écrit:
mister zop'popol a écrit:Bravo pour la remise en route et bienvenu à la nouvelle équipe !!
J’ai une première mission à vous confier : comment on gère un problème d’adresse IP bloquée car dans une « « liste noire »?

La liste de bannissement d'IP du forum est actuellment vide.
Les IP bloquées sont souvent le fait des fournisseurs d'accès ou des hébergeurs.
Si tu utilises un VPN ou un annonymiseur d'IP, il se peut que l'IP fournie par le serveur du service ai été déjà utilisé pour des activités "plus ou moins" illégales (piratage, spam...) et ont donc été bannies par les gestionnaires des serveurs des fournisseurs ou des hébergeurs. :idea:

Hello,
je ne sais pas si le nettoyage de la liste de bannissement y est pour quelque que chose, mais je peux de nouveau poster, alors merci bien 8-)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Mélivélo 2.0

Message par GaryTurner » 29 Jan 2020 21:07

"329474 message(s) • 5380 sujet(s) • 307 membre(s)"

:-k je pense que l'on en a perdu quelques uns en route (des membres) ... :-s :lol: :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Mélivélo 2.0

Message par Singlespeed maniac » 09 Fév 2020 22:21

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et retours.

Beaucoup de choses intéressantes ont été citées pour remanier la structure du forum. En me basant sur les messages ci-dessus, je vais vous proposer une structure que nous discuterons. Mais il faut quand même que je regarde les obstacles éventuels côté informatique (base de données ou "logiciel" du forum, phpBB).

Mais en dehors des réorganisations possibles, le message de Capassafond a bien fait mouliner mon cerveau. Je pense qu'on reparlera du sujet du sang neuf / parrainage. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0

Message par titalain » 10 Fév 2020 14:31

Je ne voulais pas prendre la parole tout de suite...
Mais je tiens à dire que je suis totalement défavorable à l'abandon du filtrage par parrainage pour l'accès au forum.

Ce filtrage, c'est le mûr de soutènement de tout l'édifice.
Le web est rempli de forums ouvert où tout un chacun peu entrer ou sortir.
Quel serait l'intérêt de faire pareil ici - à part enlever tout ce qui me fait préférer venir ici que trainer ailleurs. :idea:

Je ne tiens pas à en faire "des tonnes". J'espère que vous avez compris mes propos. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Mélivélo 2.0

Message par gyom193 » 10 Fév 2020 16:34

Je n'ai personnellement pas d'avis tranché sur le sujet du parrainage.
Mais par rapport au post de Denis, et à l'utilisation qu'il fait du forum, je veux juste apporter un son de cloche légèrement différent (oui, c'est moi la cloche :D ). Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, juste que c'est différent. (Denis, t'es un technicien pointu et un chercheur d'optimisation, et un ingénieur du vélo, on ne peut donc pas avoir la même vision! ;-) )

Perso, je viens ici pour causer aux copains, même si on ne se voit parfois que rarement IRL. On reste réunis sur une base de pratique du vélo, certes, mais je n'ai jamais senti une envie de rester "à la pointe" des sujets du moment. On n'est pas Véloptimal, ou JulMTB, etc.
Il y a sur MéliVélo une plus-value humaine que je ne trouve pas ailleurs.
Et une histoire commune aussi.
Le forum vieillit en même temps que ses membres? Et alors...
Moi je dirais qu'il mûrit. :mrgreen:



PS: En quelque sorte, Denis et moi représentons sans doute les deux extrémités du forum, il cherche du technique, et moi je suis de plus en plus sur le zinc... :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Mélivélo 2.0

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Fév 2020 16:38

Je n'ai pas donné mon avis :oops:
:arrow: autant je pense que le parrainage c'est vraiment restrictif du coup ça tourne un peu en rond
:arrow: autant comme le dit le modo si on ouvre complet ça va être la foire d’empoigne

Disons qu'on devrait peut etre élargir le forum, chaque participant "devrait" trouver au moins un filleul (à commencer par moi puisque je n'ai jamais parrainer :roll: )

@Poussinette Jul et Veloptimal c'est pas la même chose :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Mélivélo 2.0

Message par gyom193 » 10 Fév 2020 17:42

Oui, mon clavier a fourché, je voulais parler de WW 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Mélivélo 2.0

Message par bombfull » 10 Fév 2020 17:43

lilian from 68 to 40 a écrit:Je n'ai pas donné mon avis :oops:
:arrow: autant je pense que le parrainage c'est vraiment restrictif du coup ça tourne un peu en rond
:arrow: autant comme le dit le modo si on ouvre complet ça va être la foire d’empoigne

Réponse de normand :lol: du coup, pareil pour moi (je penche du coté de Gyom)


lilian from 68 to 40 a écrit:Disons qu'on devrait peut etre élargir le forum, chaque participant "devrait" trouver au moins un filleul (à commencer par moi puisque je n'ai jamais parrainer

sinon, il sera banni :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0

Message par titalain » 10 Fév 2020 18:02

bombfull a écrit:sinon, il sera banni :mrgreen:

Ca risque d'être contre-productif. :lol:


Sinon, je me retrouve bien dans les propos de "gyom".

Pour le parrainage, je ne dis pas que c'est un tabou ou l'unique façon de faire.
La méthode reste facile à mettre en œuvre, elle responsabilise aussi celui (ou celle) qui parraine, et au final, c'est loin d'être la plus sectaire.

Pour ce qui est de la fréquentation, je pense que la raison de la baisse est plus à voir du côté de réseaux sociaux.
Tous les forums en ont soufferts. Mais j'ai aussi remarqué que la situation change à nouveau.
Certaines personnes se rendent compte des limites des sites de "fastfood" de la communication.

La question que je me pose, c'est :
Pourquoi faire ressembler ce forum à ce qui existe ailleurs, alors que je viens ici parce que j'y trouve justement ce que je ne trouve pas ailleurs ?
Mélivélo, ce n'est pas n'importe quel forum. C'est comme à la maison, ici.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Mélivélo 2.0

Message par polo66 » 10 Fév 2020 18:30

En premier lieu il faudrait peut-être faire un tri parmi les membres existants: entre ceux qui ont un compte mais ne l'utilisent pas et donc ne viennent pas et ceux qui n'apparaissent que pour vendre des pièces, un bon coup de ménage s'impose pour repartir sur de bonnes bases.
Après, pour ce qui est du parrainage, je serais plutôt favorable à sa suppression.
Il faudrait juste que ceux qui souhaitent intégrer le forum fassent une demande soit à l'administrateur soit à un modérateur, un peu à la manière de certains groupes Facebook.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Mélivélo 2.0

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Fév 2020 18:52

polo66 a écrit:En premier lieu il faudrait peut-être faire un tri parmi les membres existants: entre ceux qui ont un compte mais ne l'utilisent pas et donc ne viennent pas et ceux qui n'apparaissent que pour vendre des pièces, un bon coup de ménage s'impose pour repartir sur de bonnes bases.
Après, pour ce qui est du parrainage, je serais plutôt favorable à sa suppression.
Il faudrait juste que ceux qui souhaitent intégrer le forum fassent une demande soit à l'administrateur soit à un modérateur, un peu à la manière de certains groupes Facebook.

Du coup on en reviens au même : comment le modo va choisir les personnes s’ils ne sont pas parrainés ? 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0

Message par titalain » 10 Fév 2020 19:06

polo66 a écrit:En premier lieu il faudrait peut-être faire un tri parmi les membres existants: entre ceux qui ont un compte mais ne l'utilisent pas et donc ne viennent pas et ceux qui n'apparaissent que pour vendre des pièces, un bon coup de ménage s'impose pour repartir sur de bonnes bases.

J'avoue que ça me démange, de temps en temps.
Il y en a qui sont sous surveillance. Après, tant que le forum n'en souffre pas au quotidien...
Après, pour ce qui est du parrainage, je serais plutôt favorable à sa suppression.

Mais si tu fait ça, tu fais re-rentrer ceux que tu viens de virer - en pire.
Il faudrait juste que ceux qui souhaitent intégrer le forum fassent une demande soit à l'administrateur soit à un modérateur, un peu à la manière de certains groupes Facebook.

Je ne pense pas que ce soit au "modo" de prendre la responsabilité de trier les gens à l'entrée.
Le parrainage responsabilise chacun d'entre nous sans demander à un seul de faire le sale boulot.
Et si quelqu'un parraine des "problèmes" plusieurs fois d'affilée, je le sanctionnerai autant que ceux qu'il a parrainé. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Mélivélo 2.0

Message par Bixente » 10 Fév 2020 20:36

polo66 a écrit:En premier lieu il faudrait peut-être faire un tri parmi les membres existants: entre ceux qui ont un compte mais ne l'utilisent pas et donc ne viennent pas et ceux qui n'apparaissent que pour vendre des pièces, un bon coup de ménage s'impose pour repartir sur de bonnes bases.

Je ne vois pas trop quel en sera le bénéfice pour le forum et pour les membres.
Cela ne me gêne pas que certains ne viennent que "pour vendre" au moins cela crée de nouveaux sujets et l'on voit passer quelques photos, car c'est vraiment la dèche côté photos/médias. La propension de phpBB (dans sa version libre) à ne pas faciliter la mise en ligne de photos réfrène de nombreux membres.

Comme je l'ai écrit juste au dessus, FB détourne une grosse partie des (vieux) contributeurs, les autres réseaux attirent les autres générations qui sont dans l'instantané et le jetable.

Pour ce qui est du parrainage, comme indiquer plus haut, si le dernier date de 2017, il faut se poser des questions sur l'utilité de la chose, mise à part rester auto-centrer.
Les membres qui contribuent régulièrement aux échanges sont assez peu nombreux, moins de 20 à mon sens. Du coup quel intérêt pour le forum d'être entièrement visible de l'extérieur, sans que de potentiels contributeurs puissent poster. Autant rendre l'intégralité du Forum visible aux seuls membres....

En tout cas l'arrivée de David aura permis de briser cette routine installée depuis 2-3ans et qui me paraissait bien insipide à force.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Mélivélo 2.0

Message par GaryTurner » 10 Fév 2020 20:44

Les jeunes c'est des cons :mrgreen:

je suis plutôt de l'avis de titalain :)

Ceux qui postent encore des sujets nouveaux ou alimentent des anciens sont des passionnés je pense ,
si c'est pour avoir bidulle qui nous montre son dernier vélo à la mode pour épater ses copains , et que cela soit creux derrière :-? , sans moi =; :-(
il y a déjà beaucoup de forums pour ça ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0

Message par titalain » 10 Fév 2020 20:59

Bixente a écrit:... En tout cas l'arrivée de David aura permis de briser cette routine installée depuis 2-3ans et qui me paraissait bien insipide à force.

Merci. Cette dernière phrase est limite "vexante" (je modère mes propos).

Comme si le contenu du forum ne dépendait pas d'abord de ceux qui l'animent - y compris toi.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Mélivélo 2.0

Message par GaryTurner » 10 Fév 2020 21:04

édit : je croyais que tu me répondais , je me goure ? :D

Et dans l'autre , c'était dans le sens cela ressemblerait à un genre de vélo101 ou un peu Veloptimal de nos jours ; car le Veloptimal qui optimisait est un peu loin derrière :-?
Ici chacun y met un peu (beaucoup) du sien , c'est cela qui est sympa (je trouve :) ) , ce qui fait des vélos et des pratiques de toutes sortes (hors courant commercial ou mieux en avance ! :D )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Mélivélo 2.0

Message par GaryTurner » 10 Fév 2020 21:15

titalain a écrit:
Bixente a écrit:... En tout cas l'arrivée de David aura permis de briser cette routine installée depuis 2-3ans et qui me paraissait bien insipide à force.

Merci. Cette dernière phrase est limite "vexante" (je modère mes propos).

Comme si le contenu du forum ne dépendait pas d'abord de ceux qui l'animent - y compris toi.


Cépafo

Forum le plus actif:
Libre à vous!
(249 Messages / 21.32% des messages de l’utilisateur)
Sujet le plus actif:
Zinc 2.0 - Le bar est ouvert
(142 Messages / 12.16% des messages de l’utilisateur)

Le schmilblick ne peut pas avancer qu'avec ça :roll: :-( ...
avec ça tu fais avancer que facebook je crois :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Mélivélo 2.0

Message par Bixente » 10 Fév 2020 21:24

titalain a écrit:
Bixente a écrit:... En tout cas l'arrivée de David aura permis de briser cette routine installée depuis 2-3ans et qui me paraissait bien insipide à force.

Merci. Cette dernière phrase est limite "vexante" (je modère mes propos).
Comme si le contenu du forum ne dépendait pas d'abord de ceux qui l'animent - y compris toi.

Tout ce que j'écris, je l'écris également pour ma pomme, ne t'en fais pas ;-) . Je suis loin d'être un féru de matos et de connaître toutes les références de moyeux et leur déclinaisons selon les millésimes pour participer à certaines discutions techniques. J'essaie de contribuer (avec modestie et selon mes compétences cyclopédiques) à la petite vie bien rangée du Forum.
Mis à part le Zinc qui crée du flux (et auquel je ne souhaite pas participer ou très sporadiquement), les nouveaux sujets hebdomadaires ou les mises à jour de ceux déjà ouverts ne sont pas ceux qui nous étouffent. Je comprends que certains membres, en attente d'un peu plus de dynamisme, se détournent vers d'autres Forums/réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Mélivélo 2.0

Message par Seb91 » 10 Fév 2020 21:30

Au delà de la bonne volonté de chacun, il y a une évolution des habitudes de consommation de forums ou réseaux sociaux qui semble inéluctable. Là est le constat.
Tout simplement, maintenir un modèle déjà existant n’endiguera pas la désertification de ce forum.
Melivelo doit se réinventer pour perdurer. Mais comment ? Je n'ai pas d'idée à proposer... :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Mélivélo 2.0

Message par sanglier » 10 Fév 2020 21:48

Je vois plusieurs atouts au forum
Y a quand même vachement plus de respect ici
On reste dans l humour la bascule vers la lourdeur est tres rare
Il y a une vraie modération qui calme les idiots d entrée contrairement sur FB on sait que l on craint pas l'exclusion donc on se lache. J ai moi-même pris des décisions radicales malgré de nombreux avertissements aux intéressés.
C est moins impersonnel.qu un réseau, ou au final on ne s interesse pas aux autres.

Le filtre du parrainage est une bonne chose

J ai l impression que la petite alerte a donné un coup de peps.

Enfin le seul truc un peu pénible est le partage des images.

Voila la troupe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Mélivélo 2.0

Message par Singlespeed maniac » 10 Fév 2020 21:54

Je ne m'attendais pas à déchaîner autant de messages. Ça va bientôt être le sujet le plus actif du forum ! :shock: :mrgreen:

Quelques réactions, dans le désordre :
- J'ai reçu 7 demandes d'entrée de nouveaux utilisateurs en un mois. 4 sont douteuses, 3 sont crédibles. Ce n'est donc pas la folie côté demandes, à ce stade en tous cas.
- Je suis contre le choix à l'entrée par les seuls modérateurs et administrateur. Le parrainage n'est peut-être pas parfait, mais c'est mieux que des décisions sans fondement de seulement 3 personnes.
- On pourrait autoriser l'ajout de médias sur le forum, sans hébergement extérieur. Mais la base de données exploserait rapidement et les coûts d'hébergement avec. De plus, l'intérêt d'un forum me semble être dans l'échange avec les autres utilisateurs, pas dans la vitrine de photos ou vidéos (que j'apprécie trouver ailleurs).
- Quasiment tous les utilisateurs réguliers passent sur le zinc une fois par jour pour poster un mot. Politesse à l'ancienne, on vient dire bonjour avant de parcourir le forum. Un vrai forum de vieux, quoi.
- Le dynamisme ne dépend que des utilisateurs (et surtout pas de moi en tant qu'administrateur). Si ça s'endort de temps en temps, c'est qu'on a moins de choses à partager, pas le temps ou pas l'envie de les partager sur le forum. Encore heureux, chacun a le choix. La participation reste un choix, pas une obligation.
- Je n'ai aucune solution miracle pour l'érosion au profit des réseaux sociaux. Et je n'ai aucun intérêt personnel à ce que le forum attire de nouveaux membres à la pelle. Mais je ne dirais pas non à de nouvelles têtes.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ShakaVTT et 2 invités