Nous sommes le 28 Mar 2024 23:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Citybike / utilitaire

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Citybike / utilitaire

Message par Bixente » 16 Fév 2019 19:33

Flo le canard a écrit:Clic pour une photo

Punaise t'as mangé de l'Imassu pour teaser comme ça ? :lol:

Plein de plaisir pour les parents et la marmaille. 8-)
Il me tarde d'avoir la trésorerie pour pouvoir y goûter nous aussi !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gaby Seboun » 16 Fév 2019 20:01

Je vote Kona Ute electrique j'ai bon ? :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Citybike / utilitaire

Message par lilian from 68 to 40 » 16 Fév 2019 20:35

petite question est ce que c'est possible d'avoir un seul utilitaire qui serait utilisé par 2 personnes de la taille de 1,59 et de 1,81 cm :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 16 Fév 2019 22:36

=D> =D>

J'ai regardé le GSD, il a l'air vraiment très très bien fichu, avec pas mal de standards modernes. Vous avez pris le S00 ou le S10 ?
J'ai beaucoup apprécié mon link p9, vraiment bien pensé et costaud, il avait pas pris un pet de jeu en 5 ans d'utilisation. Tern n'est pas très connu en france, c'est dommage quand on voit la qualité des vélos.
Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret ? (en mp si tu veux) Il est neuf ?

Et toi tu prends un bullitt en plus ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 16 Fév 2019 22:38

lilian from 68 to 40 a écrit:petite question est ce que c'est possible d'avoir un seul utilitaire qui serait utilisé par 2 personnes de la taille de 1,59 et de 1,81 cm :?:


Ben le GSD oui sans problème. ;-)

Tern GSD

Y'en a d'autres, mais ce sera forcément un compromis.
Là sur le tern, tu as une position quand même assez courte, donc pour les grands gabarits tu peux te sentir un peu à l'étroit. Mais ça reste un vélo "de ville", donc c'est pas bien gênant.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 17 Fév 2019 07:32

J’ai hésité entre les deux modèles mais pas bien longtemps pour deux raisons. La première très pragmatique est que j’en avais « besoin » pour la saint Valentin donc j’ai pris ce qui était dispo (s010 de 2018). Il était en stock dans un magasin cyclable à Lyon.Je l’ai fais rapatrier sur Montpellier. La version avec le moyen à vitesse (S000 de 2019) était dispo seulement en avril (et seulement en orange mangue).
La seconde est également pragmatique c’est le prix. Il y a 800€ d’écart entre les deux, les différences sont : une batterie de plus grand capacité 500Wh contre 400Wh , un moteur un peu plus performant et le moyeu à vitesse.
Je l’ai payé le prix normal, j’ai négocié des accessoires pour l’équiper. En étant moins pressé que ce que je l’étais il doit y avoir moyen de négocier plus sans trop de problème.

Il y en a (ou avait il y a moins d’un mois) en occasion sur Paris avec une batterie de 500Wh.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 17 Fév 2019 08:22

Pour finir de répondre,

@Capassafond

Oui pour le bullit mais là il faut que je fasse un peu de place dans le garage avant sinon je fais finir par dormir dehors ! J’ai mon JRD route à monter également.

@Lilian
Dans notre cas nous faisons la même taille ou presque mais la longueur de jambe est bien différente. J’ai fait les tests avec ma hauteur de selle et la sienne, tu ne sens pas vraiment de différences. De toute façon, comme le précise Capassadonf, tu es très droit sur le vélo. Ça me fait penser aux vélos pour les tests à l’effort. Gros avantage la potence est très facilement ajustable. La position permet également de bien regarder autour voir même par dessus les voitures. En ville c’est un réel plus.
Ma compagne est pas spécialement à l’aise sur un vélo, le fait qu’il soit compact et à enjambement bas fait qu’elle a accepté de l’essayer quand je suis allé essayer le douze cycle. Les autres cargos étaient très, trop, imposants pour elle, elle a même pas voulu les essayer.
Dans une contrée plate le moteur peut paraître superflu mais c’est agréable en ville pour pas se fatiguer dans les acoups de la circulation et quand tu es chargé c’est indispensable dès que ça monte. En mode eco avec la batterie de 400Wh le compteur annonce 72 km d’autonomie. Le vendeur m’a dit qu’avec deux batteries de 500Wh ça montait à 300km, comme une Renault Zoé.


J’ai cherché, j’ai bien regardé et il me semble pas qu’il y ai d’équivalent. Il y a des longtails à enjambement bas mais ils sont un peu plus long. Il y a des vae conçus pour prendre un passager ou un peu de poids mais pas deux enfants comme celui là.

Vu le prix du truc faut quand même essayer. Idéalement avec du poids pour se rendre compte.
Faut avoir dans l’idée que ça remplace une voiture, pas un vélo.

Petit bémol je ne trouve pas aussi pratique que sur la vidéo promotionnelle les sacoches avec le siège bébé. Faut que j’étudie le truc.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gaby Seboun » 17 Fév 2019 10:00

J'étais pas loin, on dirait un Ute miniature :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Citybike / utilitaire

Message par Patatra » 17 Fév 2019 21:09

Dans la liste que tu avais donné page précédente , celui là m'avait tapé dans l’œil , en particulier le fait qu'il soit petit
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Citybike / utilitaire

Message par Bixente » 19 Fév 2019 06:50

Pour les motivés inspirés :
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Citybike / utilitaire

Message par Seb91 » 19 Fév 2019 07:18

=D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 23 Fév 2019 20:30

J'ai roulé un peu plus avec le GSD et je suis allé essayé le Yuba supermarché qui a le même moteur et le même moyeu que le GSD s000. Je peux donc en dire plus. Sur la différence entre les deux version du GSD. Le moteur à plus de pêche ça se sent mais est ce vraiment nécessaire le GSD étant deja bien vif à faible vitesse. Le nuvinci c'est terrible tu tournes la poignée quand tu veux à l'arrêt, en charge ca passe. Je sais pas comment c'est foutu mais c'est une variation continue si j'ai bien compris. Un réel plus pour les personnes pas habituées aux vitesses. La batterie avec une plus grande autonomie se justifie surtout à cause du moteur qui doit consommer un peu plus car plus puissant. Donc je ne regrette pas mon choix, à voir si la cane se fait aux changements de vitesse.

Sinon le notre je le trouve très agréable, ca roule vraiment bien. Dès que tu est lancé en descente ou sur le plat t'es au dessus de la limite de l'assistance (26,7 km/h pour le notre), notre fille adore. En ville à faible vitesse le moteur t'aide à garder l'équilibre lorsque tu tournicotes. En montée avec l'assistance ça monte sans problème, heureusement car la position fait que tu ne peux pas appuyer avec efficacité sur les pédales. Le seul truc que je trouve un peu désagréable c'est le moment où tu retombes en vitesse et que l'assistance revient, tu repasses vite au dessus, donc ça coupe à nouveau.

Autre point dommage que soit pas bloqué à 30 ou 35 plutôt qu'à 25, ça aiderait à se glisser dans la circulation. A 25 les voitures cherchent encore coûte que coûte à te doubler.

Pour le cargo les gars de cyclables me poussent vers un douze ou vers le yuba , il faudrait que je teste un bullit quand même. J'aime bien le yuba car il a le porte bagage intégré derrière et il est moins cher que les deux autres en électrique. En plus il est pas trop grand, moins que le douze.
D'ailleurs ils ont vendus un douze G4, un gros cargo eleçtrique a quelqu'un qui va promener ses chiens avec. En conclusion même les chiens sont des flemmards et on a quand même des problèmes de riche !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Citybike / utilitaire

Message par Fernand Naudin » 25 Fév 2019 11:28

La limite de coupure de l'assistance aux Zétazunis est 33 km/h. La plupart du temps, les motorisations sont les mêmes, la différence de version se faisant par un code de programmation. Voilà voilà... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 28 Fév 2019 01:10

Interesting !

Je vais voir comment ça se programme ces bidules !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 28 Fév 2019 01:10

Interesting !

Je vais voir comment ça se programme ces bidules !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Citybike / utilitaire

Message par Fernand Naudin » 28 Fév 2019 13:16

Moi, j'ai rien dit hein ! O:)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Citybike / utilitaire

Message par Bixente » 06 Mar 2019 23:08

Je n'y connais rien en VAE, mais si ça peut aider, j'ai vu sur un autre qu'il existait un contrôleur de moteur opensource, je te laisse regarder si cela peut convenir à ton utilisation. ;-)
Et si tu es un accro du fer à souder, y a ça, 100% opensource ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Citybike / utilitaire

Message par Bixente » 20 Mar 2019 20:34

Je ne suis pas un fan de Damien A. et des ses publireportages permanents, encore moins de son égocentrisme :roll: , mais la vidéo vaut la peine d'être vue :
phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Citybike / utilitaire

Message par 964boy » 04 Nov 2019 17:21

Le cargo en bois en bas de page. =D>
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 14 Jan 2020 06:56

Qui dit déménagement urbain dit vente d'une des deux voitures et remise au garage de la familiale.
J ai lu avec grand intérêt ce sujet......
Déjà plein de questions mais 3 marques tiennent la cordes.
:-)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 14 Jan 2020 22:02

Je trouve les modèles électriques extrêmement chers.
Dans une ville avec quasi peu de dénivelé. Aller chercher le drive (en gros les grosses courses)
Balader deux momes on a pas besoin de l assistance. Quand je vois y a entre 1500 et 2000 e d ecart sur les bullitt.
Un alfine 11 vitesses ca doit être a l aise.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 15 Jan 2020 22:16

Salut !

Effectivement sans dénivelé, pas besoin d'assistance, surtout si on n'est pas pressé (en gros si on a pas un usage pro avec un timing serré).

Sinon les 2 nains (50kg à eux deux) ça commence à peser dans la benne !!! Pour peu qu'il y ait un peu de vent de face ça devient difficile !
Ca fait un moment qu'ils ne rentrent plus les 2 en même temps sur la plateforme (avec les cartables), donc à tour de rôle y'en a un qui monte debout entre mes bras, à cheval sur le tub supérieur, avec les pieds sur la partie arrière de la plateforme et qui se tient au guidon :ça passe très bien ! :D
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 15 Jan 2020 22:46

Capassafond a écrit:Salut !

Effectivement sans dénivelé, pas besoin d'assistance, surtout si on n'est pas pressé (en gros si on a pas un usage pro avec un timing serré).

Sinon les 2 nains (50kg à eux deux) ça commence à peser dans la benne !!! Pour peu qu'il y ait un peu de vent de face ça devient difficile !
Ca fait un moment qu'ils ne rentrent plus les 2 en même temps sur la plateforme (avec les cartables), donc à tour de rôle y'en a un qui monte debout entre mes bras, à cheval sur le tub supérieur, avec les pieds sur la partie arrière de la plateforme et qui se tient au guidon :ça passe très bien ! :D


Merci, moi j'en aurais une de 11 kg aujourd'hui et le second d'ici la il sera autonome. L'idée est de remplacer notre seconde bagnole dont on se séparera si nos projets se concrétisent.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 25 Juin 2020 19:40

L avantage du célibat c est que personne te fait chier sur ton nouveau projet velo.....

Voila les critères pour moi
Doit servir tous les jours
Ville assez plate
Doit accueillir deux enfants devant....3 j y crois pas de façon confort et sécurisée...servira pour les amener à l ecole et au sport et pour moi aller au taff.
Doit être flashy en couleur
Doit me permettre de récupérer le drive
Doit pouvoir contenir un 24 pouces dans la benne mais opitionnel
Bi porteur

Electrique je me tate.....le dénivelé est faible mais je veux pas arriver transpirant au taff
Doit être fiable
mécanique mais pas forcément de derailleurs une courroie c est top
Un montage moi-même ne me fait pas peur
Doit pouvoir accueillir un très bon eclairage
Voila j ai quelques idées....le seul souci je risque de débuter en novembre pas la saison idéale pour expliquer aux momes que c est mieux que la bagnole

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 26 Juin 2020 04:50

Toujours aussi positif, bravo.


Si tu veux monter une courroie alors soit un douze soit un bullit (attention les anciens ne prennent pas la courroie)
Avantage du 12 tu peux prendre une longueur de 80 devant et ça se coupe en deux pour voyager éventuellement ( pas certain que ça soit moins encombrant )

Si tu oublies la courroie, J’aime assez le supercargo de Yuba aussi avec le porte bagage intégré qui permet de fixer un siège bébé rapidement si un de tes enfants est encore petit mais le vélo est moins « sportif » que les autres . Avantage pour lui il est à 2000€ monté soit 500€ de plus que le cadre seul du bullit

Récupère le drive ça sera pas un problème , je rentre un chariot de course sur le GSD alors un biporteur ça sera encore plus simple.

Les trois modèles existent en version normale et tu peux les électrifier toi même par la suite si besoin.


Sinon ensuite chez riese et Muller tu as de l’électrique avec courroie et plusieurs longueurs de chargement devant. C’est cher mais efficace.

Reste la couleur dans ce cas là le bullit passe devant , il y a même une version brut que tu peux peindre comme tu veux. Chez douze c’est en option si tu veux autre chose que noir blanc ou rouge. Chez yuba c’est blanc. R&M pas fou fou je crois

De mon côté toujours pas choisi , j’ai toujours pas trouvé le moyen d’essayer un bullit , seulement un douze et le supercargo. Vu que j’ai envie d’y mettre mon kit courroie le bullit reste mon alternative préférée surtout qu’il est plus dispo en occasion et qui a l’air plus simple de faire une benne sur mesure que sur le douze.

Il y a sûrement quelques autres alternatives mais que je connais pas forcément bien.

Édit : pour les trois enfants il y’a des exemples de caisses pour trois enfants sur un douze sur le forum velotaf . Un gars de Toulouse je crois Sur le Load de R&M il y’a des possibilités aussi de mémoire.

Pour le vélo à mettre dans la benne tu peux aussi envisager une sacoche bakkie je crois qui te permet de tracter le vélo

Avantage du bi porteur tu as la capote donc novembre n’est pas un problème avec un long tail c’est clair que c’est plus compliqué.
Dernière édition par Flo le canard le 26 Juin 2020 18:33, édité 1 fois.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 26 Juin 2020 07:42

Merci, le bullit Rose me fait clairement de l'oeil.

Pour la caisse je vais amener Augustine une semaine sur deux à l'école tous les jours, elle à 30 mois commence juste l'apprentissage du vélo. Mon ex avait visé une école, j'ai repéré il y a de quoi accrocher éventuellement les vélos des grands, le problème c'est la sécurité. Avec la petite qui rentre juste à l'école, je sais que j'investis pour les 8 prochaines années, ça en fait des économies de gazoile....donc le prix me rebute moins qu'au départ. La c'est clairement un mode de déplacement un second véhicule.
Le grand 9 ans peut gérer les déplacement en vélo, le second est un peu moins sure de lui et surtout Agen est une ville ou le vélo commence seulement son apparition, j'ai l'impression de voir Bordeaux il y a 20 ans. Donc, les voitures sont en mode campagne dans un milieu urbain. L'inattention des conducteurs est le premier et principal danger. Heureusement ce sont des petites rues et le centre est limité à 30 km/h

Donc l'idée c'est de mettre Augustine et Victor dans la benne et Gustave sur un bike.
Apres en taille il sont à 95cm, 130cm et 138cm.....par contre mode crevette pour le poids.

Ce qui me retenait sur le bullit c'est l'aménagement de la caisse, je pense pouvoir faire un truc correcte mais faut voir, j'ai pas confiance en mes capacités manuelles.

En tout cas, c'est certain, je vais habiter en ville alors la bagnole ce sera pour emmener les grands aux tournois de foot le samedi et ensuite garage

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 26 Juin 2020 13:50

Je ne pense pas que tu trouves de modèle idéal (comme pour n'importe quel vélo d'ailleurs).
Si c'est juste pour trimballer des gamins, le bullitt n'est pas le meilleur choix dans le sens où la direction (et le cintre) viennent occuper beaucoup d'espace et que les solutions proposées par LvsH (siège dédié) sont valables tant que les gamins sont petits. Sinon il faut construire toi-même une caisse, si possible avec des ceintures, et la fixer au chassis. Le principal problème c'est que le cintre vient leur taper dans la tête dès qu'on tourne la roue. Sinon il faut utiliser le réhausseur de potence mais le système ne m'a jamais vraiment inspiré (sans parler du look très discutable).

Mes gamins font 142 et 129cm, ça fait longtemps qu'ils ne tiennent plus tous les 2 sur le siège. Le tien qui fait 130 va être très juste (tour de ceinture (surtout en hiver) et longueur pour les jambes, surtout avec les cartables. La petite est bien dans le créneau mais avec un deuxième enfant à côté, la place en latéral va être très très juste : tu as intérêt à prévoir un garde-corps.

Pour le transport des vélos c'est également compliqué sans les démonter. Sans bricolage je n'ai pas trouvé de solution acceptable. je voudrais bien me fabriquer un support pour poser le vélo comme à l'arrière d'un pickup, mais ça reste compliqué à fixer solidement (j'ai le honeycomb board en plancher).

Pour l'assistance électrique, Agen a l'air assez plate (entre 40 et 60m, sauf si on grimpe sur les coteaux) donc ça peut passer sans assistance. Mais ça reste quand même un vélo de 25kg avec du bazar dessus (55kg pour les miens + 15kg de cartables) donc il faut quand même s'employer, en particulier pour les démarrages. Dès que ça monte tu tombes vite les rapports quand tu es chargé. Avec des développements adaptés, tu y arriveras mais sans transpirer, c'est pas sûr. Ca dépend aussi de la longueur du trajet: j'ai 1,5km avec 5m de D+/5m de D- pour aller à l'école et on transpire toujours un peu (bon ok sur un vélo je n'arrive pas à pédaler "tranquille"). Enfin si tu prévois de mode de déplacement pour plusieurs années, prends plutôt en compte leurs mensurations dans 2-3 ans que leurs mensurations actuelles.

Pour la transmission, le mien est en SRAM NX/GX 11v 11/42 avec un plateau de 34 et un bash sur le pédalier pour protéger le pantalon : c'est parfait.

Pour les courses : RAS il est vraiment fait pour ça. A toi de voir si tu préfères une caisse où tu peux mettre tes courses dedans et dessus ou si tu sangles directement tes sacs sur la plateforme (ce qui se fait très bien et est plus polyvalent).

J'essaie de faire une photo en rentrant, ça te montrera la taille des nains par rapport au vélo.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 26 Juin 2020 14:08

Image

Bon après en n'étant pas trop à cheval sur les règles de sécurité ça passe large !! :mrgreen: :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 26 Juin 2020 18:42

Vu que j’étais en repos aujourd’hui j’ai emmené la grande et un copain de la classe à l’école ce matin , les deux se sont poilés pendant tout le trajet.
Ensuite on vire un siège et hop je suis parti faire les courses avec le numéro 2.
Dans l’après midi après un passage chez le dentiste je suis retourné chercher les deux grands à l’école.

40 km de bagnole évités, j’ai pas osé aller chez la dentiste en ayant pédaler !

Vu que j’étais en repos aujourd’hui j’ai emmené la grande et un copain de la classe à l’école ce matin , les deux se sont poilés pendant tout le trajet.
Ensuite on vire un siège et hop je suis parti faire les courses avec le numéro 2.
Dans l’après midi après un passage chez le dentiste je suis retourné chercher les deux grands à l’école.

40 km de bagnole évités, j’ai pas osé aller chez la dentiste en ayant pédaler !

Vu que j’étais en repos aujourd’hui j’ai emmené la grande et un copain de la classe à l’école ce matin , les deux se sont poilés pendant tout le trajet.
Ensuite on vire un siège et hop je suis parti faire les courses avec le numéro 2.
Dans l’après midi après un passage chez le dentiste je suis retourné chercher les deux grands à l’école.

40 km de bagnole évités, j’ai pas osé aller chez la dentiste en ayant pédaler !

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités