Nous sommes le 08 Déc 2019 13:38

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Zinc 2.0 - Le bar est ouvert

Tout ce que vous voulez dire sur differents sujets...

Re: Zinc 2.0 - Le bar est ouvert

Message par Shampoo » 07 Nov 2019 14:02

Note qu'être gentil n'empêche pas d'être très con :mrgreen:

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 07 Nov 2019 16:52

Salut les poilu(e)s!

Shampoo a écrit:Aujourd'hui j'essaie d'être gentil.

Putain, tout fout l'camp! :D

Message par titalain » 07 Nov 2019 20:11

Ben, perso, j'en ai marre d'essayer d'être quoi que ce soit!
Du coup, des fois ça passe, des fois... :oops:
Heureusement que je suis l'être le plus naturellment et délicieusement bon de tout l'univers. :mrgreen:

Bises. ;-)
Sinon, accessoirement, je vais peut-être essayer - on ne pourra pas dire que je n'ai pas mis la forme sur les précautions verbales - de remonter sur un vélo.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par bombfull » 07 Nov 2019 21:17

Prends des précautions tout court, mets un casque cette fois ci !

Message par Seb91 » 08 Nov 2019 06:03

Et bonjour !!
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par imassu » 08 Nov 2019 06:44

Et bonjour !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par canada » 08 Nov 2019 07:14

Salut à tous! 8-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Gaby Seboun » 08 Nov 2019 07:37

'jour !

Image
On est pas bien là hein ?

Message par 3al2v5 » 08 Nov 2019 07:58

Bonjour ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par bombfull » 08 Nov 2019 09:07

bonjour!

Message par Shampoo » 08 Nov 2019 09:54

Bonjour !

titalain a écrit:Ben, perso, j'en ai marre d'essayer d'être quoi que ce soit!
Du coup, des fois ça passe, des fois... :oops:
Heureusement que je suis l'être le plus naturellment et délicieusement bon de tout l'univers. :mrgreen:

Mon grand chef c'est une espèce de Peter Pan. Il a pas voulu grandir, il a pas voulu prendre de responsabilités, mais il a bien voulu le salaire de chef.
Le problème c'est qu'il a tendance à nous mettre dans la merde à vouloir être gentil avec tout le monde, et quand je le met face à ses responsabilités il se renferme.

Donc maintenant je tente des approches alternatives.

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 08 Nov 2019 10:45

Je vais demander à çapassaplat de m'expliquer la notion d'"approche alternative"...
Image

Message par Gaby Seboun » 08 Nov 2019 10:54

:lol: =D> Il y a avait de la confiture sur le toit de l'avion ou quoi ? #-o
On est pas bien là hein ?

Message par Seb91 » 08 Nov 2019 12:42

Çapassaplat :lol: :lol:

Message par titalain » 08 Nov 2019 13:36

:shock:
"Forcement, ça va moins bien marcher, maintenant!" :lol:

'jour! :D

@ "shampoo"" : Ta démarche est tout à ton honneur. S'avoir s'adapter et être créatif, c'est toujours mieux que de faire ce que j'ai fait ce midi avec une cliente qui s'est pointé en braillant au téléphone, après l'heure de fermeture et - évidement - sans s'excuser ou demander si ça gêne de faire quelques courses, puis en retournant les légumes d'une main - puisque l'autre était déjà prise - et finir par demander du respect quant je lui ai fait remarquer (un peu sèchement, peut-être) que les avocats m'aime pas qu'on les manipules brutalement, avant de finit par partir - offusquée et sans rien prendre! :roll:

Bref, si j'avais eu un peu plus de contrôle, j'aurais peut-être évité le clash... oupa! =;
Communiquer différemment, ça change tout, des fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par imassu » 09 Nov 2019 06:46

Et bonjour !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Seb91 » 09 Nov 2019 07:16

Et bonjour !
Ça a gelé pour la première fois cette nuit :oops:

Message par 3al2v5 » 09 Nov 2019 10:07

titalain a écrit::shock:
"Forcement, ça va moins bien marcher, maintenant!" :lol:

'jour! :D

@ "shampoo"" : Ta démarche est tout à ton honneur. S'avoir s'adapter et être créatif, c'est toujours mieux que de faire ce que j'ai fait ce midi avec une cliente qui s'est pointé en braillant au téléphone, après l'heure de fermeture et - évidement - sans s'excuser ou demander si ça gêne de faire quelques courses, puis en retournant les légumes d'une main - puisque l'autre était déjà prise - et finir par demander du respect quant je lui ai fait remarquer (un peu sèchement, peut-être) que les avocats m'aime pas qu'on les manipules brutalement, avant de finit par partir - offusquée et sans rien prendre! :roll:

Bref, si j'avais eu un peu plus de contrôle, j'aurais peut-être évité le clash... oupa! =;
Communiquer différemment, ça change tout, des fois.

Ben moi plus ça va et moins j'ai envie de me contrôler pour des atrophiers/assistés, donc je ne suis pas aimable 8-)

Bon bonne journée :)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par polo66 » 09 Nov 2019 15:49

Au boulot je prends vraiment sur moi pour ne pas les envoyer tous chier... Je n'ai jamais vu une telle concentration d'abrutis. Des fainéants donneurs de leçons qui ne pensent qu'à faire grève et emmerder la.direction. Ils sont incapables de bosser et sont tout le temps en train de se plaindre.
Je ne peux plus les voir. Qu'est ce qui me tarde qu'on soit privatisé pour qu'ils soient mis à la porte.

Message par bzhoc » 09 Nov 2019 21:50

prendre sur soi, c'est épuisant dans la durée... Pourtant, pas tellement d'autre choix quand tu bosses avec des poètes maudits, des stars incomprises et tout un tas d'adolescents attardés nombrilistes géniaux qui auraient dû avoir le prix Nobel ou la médaille Fields...

Leur dire leurs 4 vérités défoule sur le coup mais sclérose encore plus le système sur la durée...

Ca en devient un bonheur de bosser avec des gens qui ont l'esprit d'équipe et qui font juste ce qu'il faut pour que tout le monde avance, même pas super vite, dans le même sens...

Message par imassu » 10 Nov 2019 07:15

Et bonjour !!!

Message par bzhoc » 10 Nov 2019 08:44

bonjour!
1h00 pour réparer une crevaison hier avec 2 pincements de chambre en remontant le pneu ](*,) avant de rouler sous le déluge et de finir avec un rayon cassé en plein milieu :-k

Y'a des jours...

Message par sanglier » 10 Nov 2019 08:57

bzhoc a écrit:prendre sur soi, c'est épuisant dans la durée... Pourtant, pas tellement d'autre choix quand tu bosses avec des poètes maudits, des stars incomprises et tout un tas d'adolescents attardés nombrilistes géniaux qui auraient dû avoir le prix Nobel ou la médaille Fields...

Leur dire leurs 4 vérités défoule sur le coup mais sclérose encore plus le système sur la durée...

Ca en devient un bonheur de bosser avec des gens qui ont l'esprit d'équipe et qui font juste ce qu'il faut pour que tout le monde avance, même pas super vite, dans le même sens...

C'est marrant comme le monde du travail peut crisper. Depuis quelques mois, j'ai bossé la prise de recul. De part mes activités d'élus dans une mutuelle, on m'a proposé un coaching. La coach est une ancienne triathlète de haut niveau, psychologue etc etc. J'ai beaucoup aimé son approche. Des collègues n'y sont pas parvenus. Bref...on a passé un gros gap en février mars dernier et d'un seul coup j'ai eu l'impression de trouver les clefs. Le résultat est la provocation de l'avenir, se mettre réellement en quête d'autre chose. Bingo, je viens de changer de taff, et j'avoue que ne plus être dans l'ambiance ultra féminine des ressources humaines me va bien (35 personnes, 3 mecs) et terminé ce culte du faux secret. Tout est confidentiel mais toutes les fuites sortent de chez nous. En une semaine, j'ai vu plus de collectif que ces 12 derniers mois en RH.... :roll:

Dans la vie privée, j'arrête de m'adapter continuellement aux autres, un truc ne me va pas je prends mon chemin. Un truc me les brise, j'envoie à 15 milles

Bref, retrouver des gens qui sont ravis de venir le matin, qui ne râlent pas à tout va...ça soulage, je me rends compte, avec du recul que je devenais comme eux.

La veille de mon départ, j'ai eu une discussion avec ma big boss....j'étais prêt à lui balancer tout ce que j'avais constaté, la pression, les incompétents mis en responsabilité juste parce que ce sont ses amis....etc etc mais à quoi bon...on a juste eu une discussion sur le travail, l'investissement et l'importance qu'on doit lui accorder. J'ai compris en une heure pourquoi ça n'avait pas matché, et pourquoi ça ne matcherait jamais :roll: l'investissement c'est bien le sur investissement....

Allez, je vous laisse un peu de lecture

https://www.docendi.com/blog/pensee-cri ... X6GTw0gkwU

A force de lire ses chroniques dans 200, j'ai commencé à lire un peu ce que faisait Yann Kerninon. J'ai aimé son dernier bouquin "Sauver le monde", le prochain sera "Vers une libération amoureuse"...ces derniers temps, je suis vachement branché relation entre les gens.....

Bonne journée à tous 8-)

Message par Seb91 » 10 Nov 2019 13:12

Et bonjour !!
Moi je dois avouer que je suis plutôt bien entouré dans mon boulot, que ce soit mes collègues, mes élèves ou la direction. Seul souci c'est la situation dans laquelle nous met l'état qui est de plus en plus dure à accepter et à vivre au quotidien bien que j'adore mon métier..

Donc pour prendre du recul et oublier tout ça l'espace d'un petit moment, je suis sorti hier en montagne alors que le temps n'était pas génial pour espérer ramener de belles images. Les sommets semblaient à peine saupoudrés de neige mais le brouillard était des plus épais. Qu'importe il faut savoir prendre des risques car si on a la chance de monter au dessus des nuages ou de se trouver en haut pour d'éventuelles éclaircies la journée sera gagnée !
Choix fut donc fait d'enchaîner le Mont Barral, les crêtes de Jiboui et le Jocou avec un copain qui sait que chaque sortie avec moi peut se transformer en plan foireux et qui sachant cela n'a pas peur de m'accompagner :mrgreen:

Et bien pas de chance, on s'est rapidement retrouvé dans en moyenne 50cm de neige. Une poudreuse du plus bel effet ! Le brouillard était tel qu'on ne distinguait pas grand chose et surtout pas le chemin à suivre :lol: C'était juste délicat vu que l'on évoluait en crête..

Ambiance... Le chemin est devant nous...
Image

L'espace de quelques secondes le brouillard se dissipe
Image

Le sommet du Mont Barral est bien là :mrgreen:

4km en 4h... Dur d'évoluer dans ses conditions. J'avais prévu un tour de 15km... Décision prise de redescendre finalement. Une fois retournés aux voitures les nuages se déplacent et la visibilité se fait meilleure.. Pas de chance pour nous, pas de belles images ramenés. Plan foireux confirmé. :lol: :mrgreen:

Au moins on a pris l'air dans une ambiance fabuleuse et on n'a pas pensé au boulot. 8-)

Et bon weekend à vous !!

Message par bzhoc » 10 Nov 2019 14:36

sanglier a écrit:[
Bref, retrouver des gens qui sont ravis de venir le matin, qui ne râlent pas à tout va...ça soulage, je me rends compte, avec du recul que je devenais comme eux.

j'ai mis des années à m'en rendre compte, mais effectivement une bonne part des choses se noue à ce niveau (ça et le sens de ce que l'on fait). J'ai aussi changé de poste, rien n'est évidemment idéal, tout vient avec son lot de problèmes humains, de difficultés, les gens ne sont pas "ravis" de venir travailler, mais ne tirent pas non plus une gueule de 6 pieds de long : clairement je préfère bosser avec des gens normaux (voire moyens) qui font le "juste nécessaire" mais avec l'envie d'aller tous dans le même sens qu'avec des 1ers de la classe qui se regardent la nouille (ou le nombril, selon les cas) en chougnant, sans vision d'ensemble, ni humaine, ni technique.

Quand un sociopathe de mon espèce arrive à un tel constat sur le manque de collectif, c'est vraiment que le ver est dans le fruit... :mrgreen:

Je pense aussi que le "ver" est en grande partie la perte du sens du travail : je suis là-dessus totalement en accord avec David Graeber et sa théorie des "bullshits jobs", dont on retrouve les effets pervers partout...

Et le ver est sociétal : quand on passe son temps à raconter aux gens qu'ils sont exceptionnels, qu'ils "le valent bien", que s'ils ont des difficultés dans la vie c'est sans doute qu'ils sont "précoces", à "haut potentiel", et que le "bonheur au travail" va de soi... on ne peut créer que de la frustration et donc une forme de violence. Et masquer les vraies difficultés du monde du travail (financières, effectifs, compétences) derrière du verbiage managérial à la mode ne fait qu'aggraver le problème...

Quand Michael Moore disait qu'on était vraiment "loin du compte en pensant que le fast-food était le pire que le modèle libéral nord-américain nous avait amené", je pense qu'il était vraiment dans le vrai...

Message par bzhoc » 10 Nov 2019 15:34

du coup, grâce à Sanglier, je découvre Cannibal Penguin =D> :lol: :lol:

Message par Seb91 » 10 Nov 2019 15:36

Je les ai vus à Glandage en concert lors du 1er Love tour ! :mrgreen:

Message par jbmout » 10 Nov 2019 17:20

bonjour :|

Message par imassu » 11 Nov 2019 06:59

Et bonjour !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Libre à vous!